Bruit de l'imac G5

• Créateur du sujet Créateur du sujet Halbert
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
TNK a dit:
Et oui, on est voisin. Si tu veux voir (écouter?) un vrai Imac silencieux et tout et tout, j'organise des visites :love:
ah ouais tient ... je serais content de voir qu'un iMac est silencieux ... pourquoi pas !
Je suis en vacances à partir du 17 :)

Pour le moment, mon iMac ressemble à ça :

pot.jpg

presque plus de bruit de ventilo, mais le iRasoir est d'autant plus audible

peyret a dit:
Et si il y avait une période de rodage des ventilos ?
Après 10 000 h de fonctionnement : le silence

lp:up:

Non mais, si on les regarde de près, ces ventilos :
- le moulage n'est pas très lisse, pour une turbine (sur des appareils diapos ancien, une turbine de ventilateur de ce type a un aspect super glacé, ce qui n'est pas le cas sur l'iMac G5)
- De plus un des ventilateur est certainement non équilibré, mais c'est aléatoire, un coup centré, pas celui-ci, celui-là non plus... suivant livraison et jour du moulage des pales !!!
C'est bien ce qu'il me semblait Apple a tiré sur les prix mais aussi sur la qualité des composants ... Maintenant que le problème est clairement identifié qu'est-ce qu'ils attendent ?

Yop,

bon .. hum .. voici le retour d'Apple par rapport à mon fichier iMovie envoyé :

'Les ingénieurs n'ont décelé aucune anomalie de bruit ... ce sont les iMac G5 qui font ce bruit là ... c'est normal'

QUOI ?? et je dois vivre avec ça ??

'Cependant, vu le nombre de plainte, les ingé. d'Apple travaille à une solution et reconnaissent donc ce bruit désagréable. Nous ne pouvons rien pour vous actuellement, mais il y aura un fix. Si ce fix doit-être un remboursement ou un échange pour une machine plus performante, il en sera ainsi ... Par le passé Apple a déjà fait face à ce genre de chose, nous ne laissons pas nos acheteurs insatisfaits' ...

Alors .. arguments commerciaux ou pas ... J'y vois pour ma part un espoir ... En attendant, je vais patienter avec un pot d'échappement.

Cela dit, le gars a été clair ... 'inutile de rappeler sans cesse. Suivez l'actualité Apple pour avoir des infos'.

Voilà ... débat clos ... wait and see .. a-t'on réellement le choix de toute façon ?

a+
Lionel

Euh qu'est-ce qu'ils foutent les ingés Apple ? Apparrement ça bosse plus dur du côté des clients ...

forum apple a dit:
hi there,

in a german forum i found an interesting solution for the fan noise issue of a g5 20".

the user dismounted the cpu fan. than he removed the label of the fan on the bottom side wich protects the bearing of the fan. he put some oil on this bearing reassambled the fan and ... had a silent imac g5 20".

may be it is worth a try (at least for courageous users ;)

LCé a dit:
hahahaha la bonne blague ...
Maintenant j'ai un "dead pixel" sur mon écran ! gé-nial ...

Il m'a pas encore pété à la gueule, mais je pense que c pour bientôt ...

Merci la Pomme !
Pourquoi tu ne te le fais pas échanger, ton iMac 20" ? :heu:

pyxmalion a dit:
Pourquoi tu ne te le fais pas échanger, ton iMac 20" ? :heu:
oui c clair que pour le pixel je vais le faire changer ... ct juste pour dire que je dois avoir une chance d'enfer depuis mon switch ... 2 iMac, 3 midplanes et maintenant un écran ...

j'aime j'aime j'aime ...

:D:D

T'imagines pas ta chanche LCé : y en a qui attende encore leur Imac et toi tu en as eu 2 (et bientot un troisieme) en main ! ;)

Sinon pour le post du "german forum" indiqué par laurent la traduction c'est que le mec il a mis de l'huile sur le ventilo et maintenant il n'y a plus de bruit ??

benamad a dit:
:D:D

T'imagines pas ta chanche LCé : y en a qui attende encore leur Imac et toi tu en as eu 2 (et bientot un troisieme) en main ! ;)

Sinon pour le post du "german forum" indiqué par laurent la traduction c'est que le mec il a mis de l'huile sur le ventilo et maintenant il n'y a plus de bruit ??
Il a demonté le fameux ventillo du CPU, lubrifié les roulements et remis en place ... Le prob c'est qu'apparemment ça fait sauter la garantie :mad: mais plus de bruit de rasoir, juste le souffle normal

S'il n'y a que ca a faire je crois que c'est a la portée des ingés d'Apple non ?
j'y crois moyen mais j'aimerai bien que ce soit vrai.
J'imagine que ca a ete signale a Apple ? Ils lisent leur forum ??

hum .. j'avais pensé à cette histoire de "huilage" ... D'ailleurs ct souvent comme ça qu'on fixait les ventilos sur PC (ceux qui trop vieux faisaient un bruit de casserole).

Niveau lubrification, vous parlez de quoi ? y'a un temoignage ? (je le trouve pas)
Visiblement, lorsque j'ai démonté, l'axe des ventilos était facilement accessible ... et donc facile à huiler.

Après si il s'agit de faire plus (démonter les roulements) là je dois dire que je ne me lancerait pas la dedans.

Mais j'emets un doute car le bruit de rasoir ne ressemble vriament pas à un bruit mécanique mais de motorisation. Peut-être que le son aïgue peu effectivement être supprimé par lubrification (la j'ay crois plus)

benamad a dit:
S'il n'y a que ca a faire je crois que c'est a la portée des ingés d'Apple non ?
j'y crois moyen mais j'aimerai bien que ce soit vrai.
J'imagine que ca a ete signale a Apple ? Ils lisent leur forum ??
Oui je pense qu'ils sont au courant ... mais la lubrification n'est qu'un remède temporaire ... en fait il semblerait que ce ventilateur soit de mauvaise qualité et plus ou moins bien équilibré selon les séries, d'ou plus ou moins de bruit selon les iMacs ...

tornade13 a dit:
Ne dit on pas "jamais 2 sans 3 allez le troisième sera le bon ;)

Non en fait on dis" jamais 203" !! :eek: bon courage :D ;)

En reponse a laurent : je croyais qu'avec Apple on deboursait plus cher mais avec un gage de machine de qualité fabriqué avec du materiel de qualité. Ils auraient donc pris des ventilateurs au rabais pour faire baisser le prix de la machine ?
Franchement vu le prix des ventilos c'est ridicule surtout que bien que l'imac G5 soit moins cher que les precedents il n'est pas donné non plus.

benamad a dit:
Non en fait on dis" jamais 203" !! :eek: bon courage :D ;)

En reponse a laurent : je croyais qu'avec Apple on deboursait plus cher mais avec un gage de machine de qualité fabriqué avec du materiel de qualité. Ils auraient donc pris des ventilateurs au rabais pour faire baisser le prix de la machine ?
Franchement vu le prix des ventilos c'est ridicule surtout que bien que l'imac G5 soit moins cher que les precedents il n'est pas donné non plus.

Je ne fais que supposer, enfin je n'ai jamais vu un ventillo de bonne qualité faire un bruit pareil ...

Statut
Ce sujet est fermé.