Bruit de l'imac G5

• Créateur du sujet Créateur du sujet Halbert
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Marc, ou ton enregistrement est vraiment différent de celui de TNK, ou tu as vraiment un gros, mais gros problème avec ton Imac. Dans ce dernier cas, mieux vaut le faire réparer.
A l'écoute, en tout cas, la différence est énorme.

L'apple care m'a appelé ce jour mais j'étais au travail et me rappellera demain mardi vers 17h 18 h. Autant vous dire que j'attends avec impatience leur coup de fil........
Je vous tiens au courant !

Quand on sort l'ordi d'une suspension d'activité, on entend très bien durant 2 à 3 secondes le bruit du ventilo coupable avant qu'il ne prenne sa vitesse de croisière.

Bon je crois que j'ai terminé ma phase de bêta test. Bon courage ! :D

TNK a dit:
Page des bruits Imac updatée avec celui de Benabad
/[/url]

Benamad ! pas benabad ;)

Parenthese : c'est un pseudo qui a une longue histoire : "amadeus" devenu "amad" (on me surnommait comme ça) mais les 2 etant deja existant j'ai fais un mix entre Ben (surnom bien connu de mon prenom) et le surnom d'amadeus. Bref "Benamad" ce n'est peut etre pas un pseudo du tonnerre mais depuis je n'ai plus de probleme pour m'inscrire sur n'importe quel forum.

remarque pour le bruit : le son enregistré correspond a un etat assez calme de mon Imac (je l'ai fais ce matin juste apres le demarrage de mon Imac dans une piece encore froide) mais quand je joue a des FPS ou que je poste sur macG :D le bruit s'intensifie comme celui de FloX (tres marrant ce bug de safari, l'imac est en trian de s'exciter comme un fou). J'ai laissé l'enregistrement tel quel car ça montre la difference entre l'imac 17 pouces au calme et quand il est un peu sollicité enn faisant la comparaison benamad/FloX.

ça met du temps à télécharger (je suis pourtant en 4Mb)... :siffle:

je suis obligé de mettre le son à fond pour pouvoir entendre qq chose..et encore, sur certains, je n'entends rien du tout...

vous ne seriez pas devenu un peu...parano, à vous monter la tête (les forums ont incontestablement un effet d'émulation ;) )

bon, c'est vrai, je suis sur un G4 MDD 1,25 :D (mais dernière rev., donc moins bruyant, en principe...avec la radio et les bruits de fond, je ne l'entends presque pas )

En tout cas celui de MARC fait quand même un bruit de moissonneuse batteuse ou d'hélico c'est vrai. Ensuite celui de FLOX est particulièrement désagréable, je ne sais pas à quel point on entend ce bruit aigu.
Maintenant une fois ces machines comparées à l'emac, on rigole doucement quand même, on joue plus dans la même cour :D En plus on a l'impression que l'emac génère un bruit aigue alors que sa soufflerie est plutôt grave, ayant passé 1 nuit sur un emac, je peux dire que c'est déjà pas la même chose mais perso, je m'en accommoderais je pense, il fait guère plus de bruit que mon PM (mais j'ai pas mon PM devant moi, il est au moins à 1 m, caché !)

C'est vrai que si je pouvais par contre, c'est la première chose que je ferai sur mon mac, changer le ventilo principal, un gros delta qui me casse les c...... à force, mais je suis pas sûr de mon coup alors je laisse tomber.

PAr contre sinon, je pense que les autres imacs sont particulièrement peu bruyants.

Je me demande si le cliquetis vient pas du fait que nos enceintes sont en marche (reverb ?)

Enfin je trouve pas ca super révélateur faut se dire que le bruit est bien plus étouffé et qu'on entends pas ce clac clac ...

Enfin moi avec mes pov 512 de ram la machine se met a accélerer les ventilos dès qu'on la sollicite un peu, perso ca me dérange pas j'ai toujours la zic a fond la caisse ou alors la télé :)

Jpense que le bruit est a peu près équivalent pour tous, les micros sont pas étalonnés pareil et les configs ne sont pas les memes, c'est sur qu'avec 512 mo de ram je swap souvent alors que ceux qui ont plus n'ont pas ces désagréments :)

J'ai écouté les sons et franchement je pense que la différence provient du réglage des micros, l'intensité n'est pas du tout la meme.

J'aimerais bien savoir si les tous nouveaux Imacs G5 livrés tres recement ont ce Pb de bruit?
Car visiblement le post s'éloigne du "Hit" de forums! (en tout cas sur le forum d'apple)
Apple a 'il modifié quelque chose en réaction à ces messages?
Des témoignages?
Merci.

Bien à vous.
Michel

FloX a dit:
Je me demande si le cliquetis vient pas du fait que nos enceintes sont en marche (reverb ?)

Enfin je trouve pas ca super révélateur faut se dire que le bruit est bien plus étouffé et qu'on entends pas ce clac clac ...

Enfin moi avec mes pov 512 de ram la machine se met a accélerer les ventilos dès qu'on la sollicite un peu, perso ca me dérange pas j'ai toujours la zic a fond la caisse ou alors la télé :)

Jpense que le bruit est a peu près équivalent pour tous, les micros sont pas étalonnés pareil et les configs ne sont pas les memes, c'est sur qu'avec 512 mo de ram je swap souvent alors que ceux qui ont plus n'ont pas ces désagréments :)

J'ai écouté les sons et franchement je pense que la différence provient du réglage des micros, l'intensité n'est pas du tout la meme.
Il me semble bien tout de même qu'i y a deux "familles" de bruit
Marc et Banamad ont des "cliquetis" et un niveau sonore à peu près similaire et le tien et le mien sont plus faibles et sans cliquetis....
Sinon, pour le swap, peu importe, on enregistre un niveau sonore qui est inacceptables pour certains...

Tres bizarre ce cliquetis present sur mon enregistrement. Je n'entends ce bruit que quand j'enregistre avec Imovie. Je pensais a un bug du micro ou alors le disque dur qui se mettait a faire des siennes mais j'ai enregistré avec avec une autre application et pas de cliquetis.
Ca viendrait donc d'imovie ? Ca n'a aucun sens ??

Car le bruit que j'ai d'habitude c'est comme FloX

benamad a dit:
Tres bizarre ce cliquetis present sur mon enregistrement. Je n'entends ce bruit que quand j'enregistre avec Imovie. Je pensais a un bug du micro ou alors le disque dur qui se mettait a faire des siennes mais j'ai enregistré avec avec une autre application et pas de cliquetis.
Ca viendrait donc d'imovie ? Ca n'a aucun sens ??

Car le bruit que j'ai d'habitude c'est comme FloX
Merci de le preciser ;) en tous cas celui de TNK ets ben le plus silencieux et le plus doux a écouter...

TNK tu vend ton imac?? stp :D

Allo l'apple store cet après midi : Il ne me donne pas les 10 000 euros pour racheter le mac de TNK !
Dommage, par contre, il m'envoie un bloc d'alimentation tout neuf et qui visiblement ou plutôt, oreillement, doit régler définitivement le problème........!
Procédure habituelle pour l'échange : envoi, retour de l'ancienne sous 10 jours, sinon prélèvement de 10 000 euros, avec ma carte bleue.......
Pourvu qu'ça marche !

Merci à vous tous et particulièrement à TNK pour son altruisme !

Et pourvu que je ne revienne plus sur ce forum !

Marcmaniac a dit:
Allo l'apple store cet après midi : Il ne me donne pas les 10 000 euros pour racheter le mac de TNK !
Dommage, par contre, il m'envoie un bloc d'alimentation tout neuf et qui visiblement ou plutôt, oreillement, doit régler définitivement le problème........!
Procédure habituelle pour l'échange : envoi, retour de l'ancienne sous 10 jours, sinon prélèvement de 10 000 euros, avec ma carte bleue.......
Pourvu qu'ça marche !

Merci à vous tous et particulièrement à TNK pour son altruisme !

Et pourvu que je ne revienne plus sur ce forum !
Après lecture (longue :( ) du thread sur le bruit de l'imac sur les forums d'Apple, je crains que ton problème ne vienne PAS de l'alimentation. Il semblerait que cela soit un ou plusieurs ventilos qui posent problème.

Pour le moment Apple a proposé:
- des changements d'alimentation (grésillement sur une série de 17")
- des changements de mid-plane (qui n'ont visiblement JAMAIS corrigé les pb de bruit)
- des changements de machine pour lesquels certains ont eu la joie de recevoir une machine qui faisait encore plus de bruit

Il est clair que vu la taille du thread sur les forums Apple, Apple EST AU COURANT.
Apparemment, Apple travaille sur ce problème de "bruit", mais ne propose pas encore de "solution" crédible et fiable.

J'ai la très nette impression, que de la même manière qu'ils ont "balancé" des changements de mid-plane "pour voir", ton changement d'alim est un "gain de temps".
J'espère pour toi que j'ai tort....

• J’aime
Réactions: FANREM
J'ai la très nette impression, que de la même manière qu'ils ont "balancé" des changements de mid-plane "pour voir", ton changement d'alim est un "gain de temps".
J'espère pour toi que j'ai tort....[/QUOTE]
Je l'espère aussi mais je suis réaliste ....malheureusement aussi !
Merci quand même et bien sur, je vous tiendrai au courant ! :zen: :zen:

Je ne trouve plus le sujet sur le forum d'Apple (Imac G5 fan noise issue). Comme le fait remarqué dasn un autre post un membre du froum MacG il semblerait qu'Apple l'ai fermé : mauvais signe ?

Statut
Ce sujet est fermé.