Bruit de l'imac G5

• Créateur du sujet Créateur du sujet Halbert
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
bonjour,

je confirme ce problème sur l'Imac.
Ca se situe en bas à gauche et c'est probablement un petit ventilo puisque ça accélère avec l'utilisation, un peu comme un scooter microscopique.
Très gênant. ce n'est pas le souffle discret que j'esperais.

J'ai appelé Mac. Ce n'est à priori pas l'alim car la mienne ne correspond pas aux séries défectueuses.

Quelqu'un peut il nous conseiller puisque apparemment nous sommes plusieurs avec ce problème.

Ps : c'est mon premier mac. Je suis ravi. c'est une belle machine très classe. Elle m'a convaincu en un quart d'heure. Elle est toute fois pas si rapide que j'imaginais.
Rajout de mémoire indispensable.

Merci d'avance

Une tite info plus vous avez de ram moins la machine sera bruyante, j'ai pu noté une réel différence entre mon passage de 256 à 2X256 :) La machine rame beaucoup moins et les ventilos se mettent moins souvent en route.

Enfin moi je le redis pour le bruit, je le trouve pas si bruyant que ca ...

Pardon mais j'ai appeler l'apple store ....blablabla... c'est pas normal....blabla.....bien on va vous faire un geste commecial en attendant de trouver une solution....blablabla.......je devais recevoir un mail le lendemain.....

Rien à ce jour !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'appelle demain si je peux, je suis en ce moment surbooké comme on dit !!

A +

flepa a dit:
un peu comme un scooter microscopique.
Très gênant. ce n'est pas le souffle discret que j'esperais.

C'est exactement ça, le scooter c'est la sensation que ça me fait.
Et je précise que j'ai 1Go de Ram et que pour l'instant je n'ai rien fait tourner à fond. Mon problème c'est que ça fait du bruit même de base si l'ordi est "inactif.

Je suis malheureusement surbookée en journée pour appeler l'apple store mais si je trouve 2 minutes je m'y mets aussi? encore que si ça sert à rien pour l'instant?!?

Je viens de récupérer mon iMac chez mon revendeur.
Il me propose de changer la carte-mère, sur laquelle sont intégrés les ventilateurs.
Le bruit serait dû à une surchauffe qui entraine une mise en marche intempestive du ventilateur du processeur.

Wait and see...

Rorschach a dit:
Je viens de récupérer mon iMac chez mon revendeur.
Il me propose de changer la carte-mère, sur laquelle sont intégrés les ventilateurs.
Le bruit serait dû à une surchauffe qui entraine une mise en marche intempestive du ventilateur du processeur.

Wait and see...

Changé par mes soins la carte mère (midplane envoyé par Apple)) suite aux problèmes de bruits de ventilateurs intempestifs... résultat : beaucoup moins de bruit, un petit ronflement discret, tout à fait acceptable, mais constant.

La question est maintenant de savoir pourquoi le ventilo tourne-t-il sans arrêt dans la mesure ou le Mac G5 20' est relativement froid, à la main du moins.

Enfin ça soulage rudement.

A t'on une idée du pourcentage d'iMac concernés par ce problème de bruit?
Car à lire ce thread j'ai l'impression (sans doute trompeuse ) que ceux à problème sont plus nombreux que ceux silencieux.

ben voilà je viens de recevoir mon iMac G 20", passé l'extase du switch, c'est vrai qu'il fait du bruit. Sous civ III les ventilos couvrent la bande sonore snif. C'est mon premier mac et je dois dire que je commence vraiment à être déçu, j'entendais dire qu'Apple c'était vraiment sérieux et là j'ai l'impression de m'être fait avoir. Il faut que je contacte qui pour tenter de résoudre ce problème ? l'Apple Store ou Apple Care ?

Merci !

mac-aïoli a dit:
A t'on une idée du pourcentage d'iMac concernés par ce problème de bruit?
Car à lire ce thread j'ai l'impression (sans doute trompeuse ) que ceux à problème sont plus nombreux que ceux silencieux.
Ben en général quand tout va bien on se plaint pas ;)
Sans rire les gens mécontents ont toujours tendance à plus s'exprimer que les gens contents, c'est humain !

atlanico a dit:
Changé par mes soins la carte mère (midplane envoyé par Apple)) suite aux problèmes de bruits de ventilateurs intempestifs... résultat : beaucoup moins de bruit, un petit ronflement discret, tout à fait acceptable, mais constant.

La question est maintenant de savoir pourquoi le ventilo tourne-t-il sans arrêt dans la mesure ou le Mac G5 20' est relativement froid, à la main du moins.

Enfin ça soulage rudement.
C'est la question : pourquoi un ventilo qui ne s'arrète jamais ?

Philou1789 a dit:
Gloops,

Plus je lis les postes sur le G5, plus mon G5 s'éloigne et plus mon porte monaie se rassure.

C'est un peu pareil pour moi : voilà trois jours que je parcours tous les post concernant de près ou de loin l'iMac G5, et...
Mon iBook G3 actuellement en Hollande pour changement de carte-mère : merci Apple qui a assuré, franchement.
Alors pendant cette absence, il me (re-)vient des envies d'iMac G5, surtout que j'ai du coup rétrogradé vers un iMac G3 en attendant.
Mais quand je vois tous les post râlant contre la "merveille des merveilles" annoncée sur apple.com/fr... J'hésite un peu !
Particulièrement le bruit : mon iBook G3, lui, est COMPLETEMENT silencieux, sans restriction (si ce n'est lorsqu'il tourne depuis 48 heures pendant la canicule de 2003 : j'ai découvert alors qu'il y avait des ventilos. Depuis, j'en ai oublié le bruit.)
L'iMac G5 fera-t-il autant de bruit dans trois ans que l'iMac G3 au bout de trois ans ?
Si oui, désolé mais ça ne vaut pas la somme demandée.
je vois parfois des vieux Jurassic Macs (des vrais !) ici ou là, et je me dis que c'est quand même beau que des ordis de bureau, qui servent, puissent durer autant. Je ne demande pas à mon futur (hypothétique) iMac G5 de durer 20 ans, mais disons que 5 ans sans aucun problème et sans bruit, ça serait appréciable.
Remarque : j'attends toujours avec impatience que le sondage sur le bruit de l'iMac G5 proposé sur MacG porte ses fruits, mais pour le moment les interventions qui y ont été faites parlent plutôt d'autres choses. Dommage. Acheteur potentiel frustré !

A part ça, j'écris depuis pas longtemps sur MacG et j'apprécie de plus en plus de consulter tous les forums. Bonjour à tous, et merci d'être bavards.
:up:

Cricri a dit:
Depuis jeudi je suis retourné sur mon iMac DV.
L'imac G5 est là mais je n'ai pas envie de l'utiliser.
TNT vient le chercher demain matin, je n'en veux pas d'autre pour le moment.
A bientôt pour de nouvelles aventures ! :D

PS. Au boulot on a des PC bas de gamme et je me demande comment on peut encore faire des ordis qui font un tel bruit aujourd'hui. Les iMacs G5 qui font du bruit ne sont pas mieux après 1 heure d'utilisation (et le mien n'était certainement pas le plus bruyant)!
J'ai lu des milliers de post sur le sujet. Pour moi il y a certainement plus de 1% d'utilisateurs concernés. Il y a aussi des centaines d'utilisateurs qui vont tolérer ça sans même sourciller ou parcourir les forums ou téléphoner à Apple. A chacun de voir.

C'est affolant, n'empêche !
Je ne pouvais même pas imaginer jusqu'ici (j'utilise Mac chez moi depuis 3-4 ans) qu'on ait l'idée de renvoyer un tout nouveau tout beau Mac à peine livré...
Je suis toujours intéressé par l'achat d'un iMac G5, mais... brrrrh ! Touts ces grandes déceptions de Mac-users m'effraient franchement.

:affraid:

lapomilla a dit:
Et bien moi je suis passée d'un ibook à l'imac G5 17''.
Au premier démarrage les ventilos se sont mis à tourner à fond, j'ai cru que j'avais acheté un ventilateur plat !
Depuis ça souffle normalement par contre moi j'ai bien un bruit aigu strident en permanence et très chiant : je suis obligée de mettre de la musique pour ne pas l'entendre sinon je n'ai qu'une envie : arrêter l'ordi pour que ça s'arrête!
Pas vraiment cool!

Brrrrh... Je souhaite passer d'un iBook G3 au nouvel iMac G5 en 17".
Ton témoignage me fout les pétoches.
Au secooooooooours, à la fin !
Steve, viens ici tout de suite !!
:mad:

sweet a dit:
Salut à tous !!

Franchement il me semble que la majorité d'entre-vous éxagère concernant le bruit du iMac G5 !

J'ais écouté (au casque) les bruits des iMac G5 mis en ligne par TNK, je suis allé chez un revendeur
Apple (petit magasin très calme) pour écouter la bête en live.

Mon avis c'est qu'il y a ici une ENORME EXAGERATION quant au bruit de cette merveilleuse machine !!

Son bruit est à mon sens tout à fait normal pour une machine ventillée et je dirais même que dans l'idée d'une machine ventillée je la trouve très silencieuse !! :up: :up:

Je vous assure pourtant que je ne suis pas dur de la feuille, bien au contraire, j'ai l'oreille très fine et bien éguisée (concours d'audiophilie et amateur de musique classique) je ne nie pas qu'il y ait un bruit, non, loin de là, mais il est parfaitement nomal à mon sens.

Je crois sutout que c'est une question très personelle cette "apréciation du bruit" mais en tout cas rien à redire par rapport aux divers bruits que j'ais pu entendre dans le millieu informatique...

Une constatation tout de même, sur les machines enregistrées, celle de mon ami Marc est effectivement la plus bruyante, désolé pour toi Marc !!:(

Mais je pense que ces différences de bruit entre les diverses machines sont en partie dues aux tolérances d'usinage et d'assemblage des pièces qui composent la machine, en effet je ne pense pas qu'ont travaille avec des tolérances au micron dans ce type de réalisation, ceci peut être une part importante des différences de bruits entre les machines de même type.

Voilà tout ca pour dire qu'il faut relativiser le bruit du iMac G5 et surtout ne pas effrayer les futurs achteurs de cette machine, il faut juste leurs conseiller d'allez en écouter une dans un endroit assez calme et qu'ils se fassent leur propre idée avant d'acheter... :zen: :zen:

Salutations à tous, Chris. ;)

Merci de penser à ceux qui n'ont pas encore filé leur CB, comme moi.
C'est le bon conseil : aller en écouter avant de décider.

Mon problème, personnellement, c'est que le seul iMac G5 que j'ai vu est à la FNAC de Nantes, or il est impossible d'avoir un silence appréciable dans une FNAC. Et le vendeur de nier avoir eu des retours... puis, devant mon air incrédule, de m'avouer que le cache en caoutchouc de l'alim. vibrait peut-être, au début... 1 seul retour selon lui.

Alors, fieffé menteur ? Ou bien c'est la lecture de tous les forums MacG consacrés qui ont déformé ma perception de la chose, et de sa récurrence ?

PS : les Nantais, connaissez-vous un autre revendeur Apple à Nantes ?

Le problème du bruit sur les imacs fait l'objet d'un nombre incalculable de sujets . Il y a manifestement beaucoup d'interrogations sur les bruits normaux (de ventilation) et anormaux (d'alimentation ou de ventilateurs qui déconnent )

Mon 20' me parait tout à fait correct .Il fait un petit peu de bruit (plus qu'un portable )mais inaudible par rapport à mon vieux G3 BB quand celui ci tourne à coté :)
Bien sur quand je joue (NWN par exemple) les ventilos tournent plus vite , mais je ne me suis jamais attendu à un G5 sans bruits de ventilation et la fréquence n'est pas incommodante .
La particularité par rapport à une tour c'est qu'on a les ventilos à 50 cm des oreilles et que , dans un milieu parfaitement silencieux , on entend forcement quelque chose .

Le plus sur est probablement d'acheter son imac chez un revendeur si possible apple center et de demander à l'ecouter dans le magasin avant de le prendre .Dans ce type de boutique les vendeurs doivent etre assez informés pour comprendre ce besoin .
Biensur , il y a du bruit de fond , mais pas assez pour masquer les bruits stridents ou les claquements qui gachent la vie de certains .

Je voudrais qd même rassurer les indécis : je suis amoureux de cette belle machine et ne lui trouve qu'un défaut : elle est un peu trop encombrante pour me suivre sur mon lieu de travail où je me débats avec XP :(

Amicalement
Philippe ;)

PS : c'est clair que ce n'est pas à la fnac que tu vas trouver une écoute attentive de la part des vendeurs :(
PPS : apple center nantes ici :
http://www.int-computer.fr/STATIC/infos_ic/contactez/contactez.asp

Bonjour à tous,

Voilà Apple m'envoie une nouvelle midplane ... Ca me stresse un peu de tout démonter alors ma question est la suivante : puisque le bruit vient visiblement du ventilo, peut-on prélever le ventilo sur la nouvelle midplane et la renvoyer avec l'ancien ventilo à Apple ?

Merci !

Laurent

D'habitude, quand je mets à exécution ce genre d'idée qu'il peut aussi m'arriver d'avoir, ça se termine toujours en eau de boudin... Un truc comme ça je le sens pas et si Apple avait, depuis le temps, trouvé qu'un changement de ventilo arrange les choses, je présume qu'ils ne balanceraient pas des midplane comme ça dans la nature.
Je commence à avoir l'impression que même s'il semble clair à présent que le bruit provient d'un ventilo, il se passe peut-être un phénomène de raisonnance suivant certaines caractéristiques de montage ou de matériau, difficiles à analyser et donc à corriger. Ce n'est qu'une impression, je n'ai pas d'information concrète.

l'intensite du bruit semble differente suivant les Imacs ce qui rend le bruit insupportable pour certains et quasi inexistant pour d'autres (voire totalement inexistant comme pour toi TNK veindard ;) ).
Peut etre que l'assemblage de cet Imac se revele tres compliqué ?

Statut
Ce sujet est fermé.