Reivilor1 a dit:
Mon iMac 20" fait aussi du bruit.
Après 3 appels à l'Applecare, ils ont décidé de me changer l'iMac. La personne que j'ai eu au téléphone, m'a dit que certains iMac 20" avaient un ventilateur défectueux et m'a très fortement conseillé de changer la machine. En effet comme l'écran est sans pixel mort je voulais le garder et faire changer la mid-plane.
Comme je l'ai indiqué dans mon message du 8 novembre, le SAV d'apple m'a très fortement conseillé l'échange.
Le nouvel iMac est arrivé aujourd'hui. Indéniablement il fait moins du bruit. Quand on le sollicite la ventilation se fait entendre, mais sans le bruit de roulette de dentiste aigue qu'avait le 1er iMac.
Cela dit mon nouvel iMac G5 est plus bruyant que mon ancien iMac G4, on ne peux pas dire contrairement à ce qu'indique Apple que cet ordinateur est silencieux.
Citation du site Apple:
"Refroidissement optimal:
A travers le cache des haut-parleurs, trois ventilateurs ultra silencieux insufflent de l'air frais à l'intérieur du système. Ces dissipateurs thermiques spécialement conçus tournent à des vitesses réduites de seulement quelques centaines de tours par minute. De plus, un logiciel de gestion du refroidissement permet de ralentir ou d'accroître cette vitesse de façon précise en fonction des besoins. Il vous sera ainsi quasiment impossible de les entendre. Plus doux qu'un murmure, iMac G5 ne dépasse pas les 25*dB en mode inactif (un murmure mesuré à un mètre de distance dans une pièce silencieuse équivaut à 27*dB)."
Je trouve qu'Apple frise la publicité mensongère sur ce coup-là.
Hardware monitor me donne respectivement 2484 RPM pour "system fan", 2156 RPM pour "cpu fan" et 3360 RPM pour "hard drive fan". On est loin des quelques "centaines de tours" indiqués par Apple.
Quand au bruit je l'ai mesuré avec un sonomètre:
à 1 mètre de l'ordinateur la mesure me donne: 35 dB. On est carrément très loin des 25 dB annoncés. (pour mémoire chaque fois que l'on ajoute 3 dB le volume sonore double)