Bruit énervant sur nouveau Macbook.

J'ai un Macbook noir W87....
Pour le moment, il ne fait aucun bruit. Depuis que je l'utilise, le ventilateur ne c'est déclenché qu'une fois. Cela n'a duré que quelques secondes, comme sur mon vieux Powerbook (mais en beaucoup plus silencieux).

Bref, j'ai peut-être eu de la chance. Pourvu que cela dure .....

Je te le souhaite en tous cas - mais visiblement ca touche les blancs dits d'entrée de gamme donc be quiet !

U​

Franchement, je doute que cela vienne de la couleur du boîtier. Noir et blanc partagent la même carte-mère.

A mon tour de donner de... mauvaises nouvelles. Comme je suis dans les 14 jours j'ai fait changer la carte mère (toutes les machines du stock ont ce problème) en faisant marcher la procédure d'échanges mais en creusant un peu plus auprès des vendeurs j'ai appris qu'en moins de 8 jours 26 machines étaient revenus pour un problème identique et en allant un peu plus loin j'ai su que visiblement toutes les machines dont le numéro de série commencent en W84 jusqu'à W87 sont atteintes par ce problème.
Le plus beau dans l'histoire c'est que tout en sachant cela il continue à écouler les machines sous prétexte que tout le monde ne fait pas attention au bruit - l'éthique de tout cela me laisse dubitatif !

Continuons à nous tenir au courant ! Organisons un pôle de résistance ;-)

UB
Donc tu dis, les modèles de W84 à W87, t'es sûr que ce n'est uniquement que ceux-la ?

Je m'apprête a acheter un macbook. Normalement je devais le faire ce soir, mais je ne saurais pas donc, je le ferais surement demain ou lundi, mais j'aimerais savoir comme sa je regarderai le numéreau de série et si il est compris de 84 à 87 et que j'entend un bruit je leur réenverrait.

Merci à toi.

A+

Difficile d'être sur mais c'est ce que m'a dit le technicien d'icgl - d'un auter côté il m'a peut eter dit ca pour ne pas avoir à faire l'echange et envoyer le mien en réparation (ce qui serait pas tres honnete de leur part mais bon écouer un stock défectueux ne l'est pas vraiment non plus...). Mais dans le doute je demanderai clairement le numéro de série pour ce qui est de la couleur je déduisai cela que tous les gens qui avaient ce problème semblait avoir le même modèle.

Tiens moi au courant de la suite de ton achat je pense que je vais essayer de référencer les utilisateurs qui ont ce problème pour faire un mail commun à apple.

UB​

Bonjour,

Justement je me demandais si les bruits que faisaient mon nouveau macbook blanc 2.2Ghz étaient normaux..Ben j'ai trouvé ma réponse et je suis assez dégoutée.. Donc mon mac fait plusieurs bruits en fait : un léger sifflement, un bruit aigu, et j'ai l'impression que les ventilos sont constamment en fonctionnement (léger). Voilà, j'ai appelé le support hier et ils m'ont fait un numéro de dossier, je dois appeler apple lundi et normalement soit ils me le réparent soit ils me le changent, sachant que s'ils me le réparent j'ai un peu peur des rayures... Pff mais j'en ai besoin pour bosser moi !!! Je me tate à me le faire rembourser et à en racheter un à la fnac..

Je vous tiendrait au courant !

Ah oui et je précise, mon numéro de série commence par W87...

Nos craintes se confirment... Ce serait vraiment bien qu'apple communique clairement sur ce sujet car au fil des formus ca fait déjà 15 personens qui ont ce problème sur des machines qui ont moins de deux semaines d'achat. Il y aurait donc vraiment eu tout un lot!!

UB​

moi j'ai acheté le mien fin octobre, ce n'est donc pas un santa rosa, mais le numéro de série commence bien par W87 et il est actuellement en réparation pour ce problème.

Ok, le mystère s'épaissit... ;)

Mais bon on commence à être vraiment nombreux à rencontrer ce problème.

UB​

fxav ça fait combien de temps que ton ordi est en réparation ? tu sais quand ils auront fini ?

Le mien est en réparation ICGL m'a affirmé 10 jours max de délais... J'attends de voir.

UB
tu tiens vraiment à ce que je te le dise ?
Ca fait 3 semaines que je l'ai ammené ... ils ont fais le diagnostic au bout de 2 semaines, et j'étais censé le récupérer la semaine dernière ... biensur ce n'est pas le cas !
Au final le macbook aura passé 10jours chez moi et 3 semaines au SAV !

PS : bon j'avoue le dignostic est super difficile à faire !! rapprocher son oreille du clavier et écouter faut au moins 2 semaines pour le faire ...

J'ai le même problème sur mon macbook santa rosa de décembre..
Demain je téléphone à Apple pour un échange standard et si ils refusent, rétractation dans la foulée.

Non mais :mad:

TyMor t'es sur qu'on a le droit à un échange ? et si lors de l'échange tu te retrouves avec un mac qui a le même problème ? Je suis encore dans les 14 jours donc j'espère aussi qu'ils me fassent un échange mais bon...

je comprends mieux ce que tu voulais dire Nexus quand tu parlais de bruit de "néon".

Cependant, je ne sais pas si ce bruit vient de la carte mère, car dans mon cas ce buzzing augmente en fonction de la vitesse de rotation du ventilateur, facile à simuler en lançant un photobooth ou en utilisant SMCFanControl

J'voulais vous poser une question, ces bruits vous gênent-ils vraiment ? parce que moi ça ne me gêne pas tellement en soi... ça me fait juste chier si c'est réellement un problème du macbook, mais si ça ne change rien à son fonctionnement alors je m'en fou...
Je pense ne pas l'envoyer au SAV tout compte fait

A mon avis ca n'abime pas le portable, comme déjà dis dans un autre post, ma soeur a aussi ce problème sur son dell depuis plus de 2 ans et elle n'a jamais eu de panne.

Pour ce qui est de la gêne, étant donné que je travaille le soir dans ma chambre et qu'il n'y a donc aucun bruit, oui ca me gênait.
Après c'est sur que dans un environnement normal ca n'est pas flagrant.

J'voulais vous poser une question, ces bruits vous gênent-ils vraiment ? parce que moi ça ne me gêne pas tellement en soi... ça me fait juste chier si c'est réellement un problème du macbook, mais si ça ne change rien à son fonctionnement alors je m'en fou...
Je pense ne pas l'envoyer au SAV tout compte fait

Fxav a tout à fait raison apres je sais que moi c'est un peu pour le principe aussi. On met le prix pour une certaine idée de l'informatique. J'achete apple pour le design, l'efficacité et... la qualité. J'ai abandonné le monde pc il y a 10 ans pour ne plus à avoir à me poser ce genre de questions et je suis resté fidèle à la pomme malgré de nombreux pépins ;). Là ce qui me gène dans cette histoire (hormis le fait que je bosse en bibliothèque et que donc je n'entends que ca) c'est la façon dont s'est passé le problème. J'ai voulu procéder à un échange et on m'a bien fait comprendre que tout le stock était touché (de w84 à w87 - dans le fond quand on achete un vetement et qu'il est legerement abimé on fait une reduc là on se tait) - en gros tout le monde est au courant et on compte sur le fait que les utilisateurs ne s'en apercevront pas et s'ils s'en apercoivent dans un premier temps on joue la surprise puis après on lâche le morceau... Je trouve ca déplaisant et j'avoue qu'au delà du problème ca a terni un peu pour moi la confiance absolue que je placai en apple mais bon je suis peut etre idéaliste...

UB

je comprends mieux ce que tu voulais dire Nexus quand tu parlais de bruit de "néon".

Cependant, je ne sais pas si ce bruit vient de la carte mère, car dans mon cas ce buzzing augmente en fonction de la vitesse de rotation du ventilateur, facile à simuler en lançant un photobooth ou en utilisant SMCFanControl

Je te retranscris ici le fuit de mes recherches au sujet des bruits sur macbook car tu n'as peut-être pas le whine mais plutôt le "humming noise" (mais je le connais pas bien car je me suis concentré en priorité sur le mien).

j'ai trouvé des renseignements sur trois sons:

"humming noise" qui vient de l'ecran ou de ce que apple appelle "the power inverter for the display"

"squeal noise" qui viendrait d'en dessous du clavier.

The last but not the least l'étrange "whine sound" visiblement lié au CPU

UB

tu tiens vraiment à ce que je te le dise ?
Ca fait 3 semaines que je l'ai ammené ... ils ont fais le diagnostic au bout de 2 semaines, et j'étais censé le récupérer la semaine dernière ... biensur ce n'est pas le cas !
Au final le macbook aura passé 10jours chez moi et 3 semaines au SAV !

PS : bon j'avoue le dignostic est super difficile à faire !! rapprocher son oreille du clavier et écouter faut au moins 2 semaines pour le faire ...

Super.. je viens d'appeler mon centre de maintenance et il n'ont toujours pas recu la CM .. c'est reparti pour une 4ème semaine :o:o:o je pète un cable ...