Bruit énervant sur nouveau Macbook.

Bonjour à tous,
Je suis l'affaire avec Nexus28000 depuis le départ.

Mon macbook blanc w87 acheter lors du blac fryday à le problème.
L'applestore refuse de me l'échanger, je suis dans les 14 jours en me disant que c'est un bruit de fonctionnement normal.
Il m'invite à aller chez un prenium resseller pour le montrer à un technicien qui déterminera s'il s'agit d'un problème.

J'ai les b...les car si je me rétracte, c'est 80 Euro de frais de retour plus la perte de la promo de 91Euro obtenu à l'époque. Cela fait cher le problème de bruit.

Je vais les relancer aujourd'hui par télépgone.

Merci.

Caboche

Bon apparament, c'est la date d'appel pour le problème technique qui compte.
Donc si je dépasse les 14 jours pour aller montrer mon macbook chez un technicien apple et si le problème est confirmé, ils me le changeront.

Je vais donc aller voir un revendeur demain pour avoir son point de vue.

Caboche

Bonjour,

Petite question :
Ce bruit énervant type alimentation électrique ou "néon" était-il là de puis le début ou est-il apparu ?

De mon côté, j'ai un MacBook C2D "SantaRosa" blanc 2GHz Combo, Ram 1Go, strictement d'origine donc, acheté le "Black Friday" avec n° qui commence par W87 ...
et là, je viens d'éteindre tout ce qui est électrique dans mon bureau à part le MacBook.

J'ai collé mon oreille un peu partout, à droite, à gauche, et fanchement à part un très très léger ronron de ventilateur, je ne perçois qu'une sorte de bruit grave qui pulse légèrement à droite du trackpad et donc de la batterie, et je crois que c'est le DD ...

En lançant PhotoBooth, je constate un extêmement léger changement dans le bruit général du MB avec l'oreille collé sur le clavier mais c'est tout.

Et dès que je me positionne correctement pour utiliser le MacBook, je n'entend strictement rien ou presque en faisant attention ...

On voit que vous n'avez pas bossé avec un G4 MDD et son bruit de turbine genre Mig21 au décollage !!!

N'oublions pas que les Macs sont des machines et qu'elles font donc toujours un peu de bruit.

Courage à tous !

Merci de vos réponses.

Moi, à la 1ère utilisation, j'ai juste été surpris du démarrage du ventilateur pendant que Spotlight indexait le DD.
Mais il s'est tu juste après et je ne l'entend plus, sauf à coller mon oreille sur le clavier mais alors, je ne vois plus l'écran !

TyMor t'es sur qu'on a le droit à un échange ? et si lors de l'échange tu te retrouves avec un mac qui a le même problème ? Je suis encore dans les 14 jours donc j'espère aussi qu'ils me fassent un échange mais bon...

J'ai obtenu aujourd'hui l'échange auprès de l'applestore pour deux raisons cumulatives:

- j'étais dans la fenêtre des 14j;
- j'avais le problème du clavier qui se bloque + le bruit de ce topic.

Ils ont considéré le macbook comme défectueux et donc échange standard.

Bon courage! ;)

Bonjour à tous,
Je suis l'affaire avec Nexus28000 depuis le départ.

(...)

J'ai les b...les car si je me rétracte, c'est 80 Euro de frais de retour plus la perte de la promo de 91Euro obtenu à l'époque. Cela fait cher le problème de bruit.

Si tu te retractes? ta machine est déjà repartie chez Apple c'est ca? Sinon va chez ICLG rue du renard ou Alice informatique près de Bastille (si tu es parisien évidemment): le premier est au courant car ils ont pleins de retour à ce sujet et je suis tres tres content des réparations du second sur mon ibook G4.

Sinon ca vire à l'obsession mais je suis passé à la fnac voir des machines qui portaient le mauvais numéros de série et le bruit était bien présent sur une des deux...

Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer cette idée de refurb ou de reconditionnement sur cette génération de Santa Rosa car si tel est le cas c'est vraiment inquiétant.

Bonne soirée

U

S'il s'agit d'un problème lié à l'alimentation du processeur, il semble que les CD et les C2D aient donné du fil à retordre. Sur ce forum, j'avais lu que le processus industriel de fabrication ne permettait pas de garantir le silence.

Pour rappel, les G4 aussi avaient été touchés à l'époque.

pour moi le problème est réglé, je viens de demander le renvoi de ma machine.
On verra l'année prochaine si les séries à moitié défectueuses seront passées

Bonjour,

Les nouvelles sont bonnes, APPLE procéde au changement de ma machine.
Rappel de cette aventure:​
  • J'ai acheté mon macbook blanc santa rosa sur l'applestore en ligne​
  • A réception, je constate qu'il fait un bruit de électrique en parmence. Le même problème que celui remonté par Nexus28000​
  • Je suis dans les 14 jours suivants mon achat, je peux donc réclammer l'échange de ma machine​
  • Coup de fil au SAV Apple, aprés 30 minutes passées au téléphone mon interlocuteur me dit qu'il ne s'agit pas d'un problème mais bien d'un bruit de fonctionnement normal.​
  • Je proteste en lui indiquant avoir comparé avec un autre macbook en magasin qui ne faisait aucun bruit. J'ajoute qu'apparement, aprés avoir consulté des forums sur le net, ce problème est réccurent sur une série de macbook récent​
  • Mon interlocuteur m'invite alors a aller voir un apple prenium reseller et a faire constater mon anomalie par un technicien. Il m'indique l'adresse la plus proche de chez moi​
  • Ce midi, je vais chez le revendeur indiqué (ICONCEPT à PESSAC 33). Trés bon accueil, ils sont ouvert entre midi et deux. En cinq minutes, le technicien prend mon macbook, le démarre. Il colle son oreille sur le clavier et me dit "Votre macbook à un problème, il ne doit faire aucun bruit".​
  • Il contacte le sav apple puis indique qu'il a constaté un problème sur le macbook​
  • Apple me renvoit donc un macbook neuf. Ils viendront chercher celui qui fait le bruit chez moi par transporteur.​
Pour moi, c'est chapeau APPLE, on me change ma machine sans faire trop d'histoire. L'acceuil et le traitement du problème par ICONCEPT a vraiment était trés courtois et efficace.​

Je vous dirais si ma nouvelle machine ne fait pas ou fait du bruit à réception​

Caboche​

Je suis vraiment content pour toi car dans le fond tu vas passer 0 jour sans la machine alors que moi j'ai un peu peur des delais j'aurai du exiger l'échange! On s etient au courant sur le bruit dans les nouvelles machines !

UB

chez moi pas un bruit de neon, mais comme si un condensateur faisait un bruit aigu

qui disparait qd j'allume photobooth

est ce que ca merite une SAV?

chez moi pas un bruit de neon, mais comme si un condensateur faisait un bruit aigu

qui disparait qd j'allume photobooth

est ce que ca merite une SAV?

Ca a tout l'air d'être le "whine", ça mérite clairement le SAV puisqu'il s'agit d'un problème reconnu par apple (changement de la carte mère).

• J’aime
Réactions: F118I4
j'ai envoye un mail a mon centre apple on verra bien

ca m'embeterait d'etre prive d'ordi pendant plusieurs semaines, j'en ai besoin en ce moment

J'ai acheté début novembre un Santa Rosa Superdrive blanc et ce bruit m'a tout de suite tourmenté, puisque mon autre MacBook Combo de juillet ne fait absolument aucun bruit.

Après plusieurs manoeuvres, j'ai enfin réussi à obtenir l'échange de mon MacBook. Et quand j'ai reçu le nouveau, malheur, il fait le même bruit. Un tout petit petit peu moins mais il le fait quand même. Je suis dégoûté... Et le je ne peux plus faire d'échange ou me rétracter. Et quand je suis passé dans un centre Apple ils n'ont rien entendu (et n'ont rien fait pour). Donc je suis bloqué et je sais pas quoi faire. J'aurais bien aimé qu'il y ait une solution simple.

Cela dit il fonctionne très bien mais ce petit bruit m'embête énormément :(

Mais au moins j'ai vu en lisant ce sujet que je n'étais pas le seul à avoir ce problème, je le pensais vraiment, et le gars du centre Apple me prenait pour un con avec mon bruit.
J'ai quand même l'impression que c'est lié au ventilateur, parce plus il tourne vite, plus ce bruit est fort et s'accentue et quand je baisse le ventilo à 1000 tours minute au lieu de 1500 on l'entend beaucoup moins.
Avec mon ancien MacBook, je n'ai vraiment aucun bruit. Même si le ventilo s'affole, je n'entend que le bruit de l'air alors que là c'est accompagné de ce bruit désagréable. Je serais vraiment curieux de savoir d'où ça vient.

Je vais voir comment ça se passe chez ceux qui viennent d'obtenir l'échange. Ca se trouve vous aurez des machines sans bruit puisqu'elles seront plus récentes.

Meed, nous sommes dans le même cas.

C'est bien lié au bruit du ventilateur tu peux le vérifier avec smcFancControl (aucun risque car il suffit de le désinstaller par la suite c'est une surcouche de la gestion du ventilo)

Moi j'ai demandé le remboursement de ma machine à Apple et demain TNT vient chercher ma machine...

Je sors d'un ibook G4 absolument silencieux et ça a été un choc pour moi. Je pense qu'il y a un problème avec les ventilateurs sur les derniers santa rosa...

J'en prendrais un autre surement prochainement mais en Apple Reseller et en déballant la machine avant de la ramener.

Désolé pour toi, maintenant que tu l'as échangé tu peux plus rien faire... A moins d'engager un bras de fer avec Apple...