Bruit énervant sur nouveau Macbook.

Ben j'ai téléchargé un fichier zippé dans lequel il y a un installateur. Je le lance, il fait tout et me dit de démarrer. Je l'ai fait mais il n'y a rien dans StartupItems. Je peux toujours voir ce qu'il y a dans le paquet d'installation mais je ne sais pas ce qui est censé être dans ce dossier ShhMBP de StartupItems..

Merci, j'ai essayé mais ça n'a aucun effet sur mon MacBook. Le bruit ne doit pas venir du même endroit parce quand je mets PhotoBooth, ça ne change rien non plus. Je continuerais à faire tourner les ventilos moins vite pour qu'il n'y ait pas de bruit...

En tous cas merci à toi :)

je peux te donner le dossier que j'ai et que tu peux essayer de mettre dans macintosh>bibliothèque>startup items

et redemarre ensuite pour voir.

si tu veux essayer voila le lien : http://ghasafx12.free.fr/ShhMBP.zip

Wahou, tu penses que ça arrête le Wine, car c'est du Wine que souffre mon Macbook CoreDuo (je l'ai depuis un an 3 mois et à part ça aucun souci, c'est une merveille, j'ai hésité à faire l'échange pour pas hériter d'un autre problème comme un pixel mort...à) alors plutôt que de mettre Photobooth et voire ma trombine à longueur de temps j'ai préféré m'acheter une mighty mouse BT, ce qui arrête net le whine :D mais par contre en mobilité... ça vaut la peine que j'installe ta CHOSE?

Bonsoir,

Je viens de parcourir un peu ce sujet qui m'intéresse puisque j'ai acheté un macbook Santa rosa à la fnac il y a une semaine.
D'abord j'espère vraiment que les soucis énoncés et dont vous êtes victimes seront résolus d'une manière ou d'une autre, surtout que j'ai moi aussi fais l'expérience de ce genre de désagrément avec un imac 24" blanc lors de sa sortie.

Cependant, je tenais à dire que le macbook que j'utilise ne souffre d'aucun des maux que j'ai pu lire. Et pourtant les bruits ou grésillements ou fourmillements me sont insupportables.
Voilà, je sais que ça n'arrangera pas vos tracas, mais je me suis permis d'amener un peu d'espoir au futur acquéreur de cette petite merveille. Pour tous ceux qui peuvent encore bénéficier de période d'échange et qui sont touchés, mon conseil est d'effectuer le remplacement
Pour les autres....bon courage à tous

Je crois que c'est moi qui ai le MacBook le plus silencieux!

Je ne l'ai toujours pas reçu. Il était prévu le 19 décembre.
Apple ne sais pas où il est . UPS non plus!?
Ils m'ont niqué mon Noël. J'ai pas eu de cadeau.
Voilà, je voulais juste vous le dire...:rose:

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky

ha pas de bol ! moi 2 jours après la commande je l'avais entre les mains ! c'est un régale, tu verras ^^

Merci, j'ai essayé mais ça n'a aucun effet sur mon MacBook. Le bruit ne doit pas venir du même endroit parce quand je mets PhotoBooth, ça ne change rien non plus. Je continuerais à faire tourner les ventilos moins vite pour qu'il n'y ait pas de bruit...

En tous cas merci à toi :)

Moi aussi le bruit que j'ai ne s'arrete pas quand photobooth est allumé - ca doit être autre chose que le whine alors zut je pensai avoir cerné le problème...

Si quelqu'un connaît d'autres bruits affectant les macbok je suis preneur !

Nexus

moi, mon macbook fait ce bruit de néon au démarrage avec un bruit de ventilo pendant 20 minutes, puis plus de bruit du tout et de temps en temps, un peu de bruit de néon mais de moins en moins depuis que je l'ai ( 3 semaines)
peu être le bruit du neuf?;) ou alors je m'y suis habitué...
bonne année:up:

Bonjour à tous,

J'ai recu mon nouveau Macbook envoyé par l'AppleStore suite à échange de ma machine dans le délais de 14 jours aprés livraison. Pour rappel, mon macbook avait le même problème que celui de nexus28000 i.e. un bruit de néon qui ne disparait pas avec photobooth.

Je suis content: mon nouveau Macbook n° de série W874 ne fait aucun bruit. On entend seulement le souffle du ventilateur si on colle l'oreille sur le clavier ce qui est normal.

Je vous souhaite à tous bon courage pour faire échanger ou réparer vos machine. Je vous invte à faire constater l'anomalie chez un centre de service agréé Apple pres de chez vous.

Aller, je suis sur que nous allons tous obtenir satisfaction :up:

Caboche

Je suis content: mon nouveau Macbook n° de série W874 ne fait aucun bruit. On entend seulement le souffle du ventilateur si on colle l'oreille sur le clavier ce qui est normal.
Caboche

Tu as de la chance car le mien repart chez ICGL sous peu car le remontage de gros cochon qu'ils m'ont fait nécessite que je le ramène... Je commence à en avoir un peu marre de leur façon acavalière de traiter le client une fois l'achat opéré.

Nexus​

Des avancées sur ces problèmes ?

De mon côté, même si je n'ai pas à proprement parler de grésillement, je trouve que ce petit MacBook fait plus de bruit que mon vieux iBook G4 ...
J'entends tourner le ventilo assez régulièrement mais il faut bien rafraîchir toute cette puissance ! ;)

Des avancées sur ces problèmes ?

De mon côté, même si je n'ai pas à proprement parler de grésillement, je trouve que ce petit MacBook fait plus de bruit que mon vieux iBook G4 ...
J'entends tourner le ventilo assez régulièrement mais il faut bien rafraîchir toute cette puissance ! ;)
4x plus puissant, alors un peu de souffle en plus...

bonjour,

moi le whine se fait bruyant quand je suis sous os windows XP

sous mac os, le Whine est très faible

qu'en pensez vous?

J'aurai bien dit que Windows c'est de la merde, et que l'installer sur un mac c'est pas bien... Mais on est dans un pays libre et tu fait ce que tu veux...

Bref, je pense que Windows (surtout en "émulation") doit prendre plus de ressources que Mac osX, et que du coup, les ventirad tournent plus, d'où le bruit plus audible...

Flûte. J'espère que tu as demandé à Apple un geste commercial. Un coup pareil, cela mériterait qu'il te l'offre !:p

Allez, des nouvelles de mon MacBook le plus silencieux du monde, parce que définitivement furtif...
Ben apple n'a pas attendu que UPS finisse sont enquête préalable à tout renvoi de matériel, et m'a renvoyé un MacBook par.... UPS!
Et je l'ai reçu celui là. Yes! Comme je m'étais un peu plaint, qu'UPS avait tout simplement gâché mon noël ( j'ai pas eu de cadeau sous le sapin..), Apple m'offre 50 £ sur l'Apple Store.:)
J'ai choisis les JBL on Tour.
Merci Steve...

Sinon, mon nouveau macbook , w874 et quelques, ne fait pas votre bruit spécial.
Juste le feulement du disque dur. Un peu de iMovie 8 ( Mon dieu quelle merde ce logiciel:eek: )
et le ventilo s'est déclenché progressivement pour ensuite se couper progressivement.
Sur mon iBook G3 900, il se déclenche d'un coup et s'arrête d'un coup.
Sur mon Powerbook Pismo 500, c'est bien simple, je n'ai JAMAIS entendu les ventilos se déclencher.