Bruxelles : Mini AES du 19 au 22 Avril

Mini AES Bruxelloise du 19 au 22 avril

à l'occasion du Festival Afrique taille XL

...on mange aux Brassins (porte de Namûûûr) ? le 21 au soir ?
à confirmer + DATE ?

bulle1.jpg

- AntoineD
- kaviar
- dada didouda
- Macounette & son Denis (à condition que cela ne se fasse pas le 19)
- Lio70 (à condition que cela ne se fasse pas le 20) :rateau:

bulle2.jpg

- Philippe :confused:

bulle3.jpg

- Taho! (c'est trop loin pour moi la Belgique :()
- Philippe (si c'est le 20)

Question : on y fait quoi ?
Propositions :
- une bouffe un soir dans un resto
- passer au festival
- une crepe à LLN (mais c'est pas à Bruxelles, non ? organisable ou pas ?)
- ...

Si vous n'enlevez pas les balises "quote" et "/quote", on ne peut pas reprendre votre post...

• J’aime
Réactions: Macounette
J'ai envie de venir mais le 20 j'ai, comme chaque jeudi, mon cours de chinois en soirée. Sinon, pour les Brassins, ça me convient.
:zen:

Lio70 a dit:
J'ai envie de venir mais le 20 j'ai, comme chaque jeudi, mon cours de chinois en soirée. Sinon, pour les Brassins, ça me convient.

Ah ! j'y ai mangé une fois, c'est très bon :up: L'occasion de rencontrer pour la première fois des membres de macgénération ?

Puisque qu'aucune autre suggestion n'a été faite, nous pourrions peut-être maintenant fixer la date et l'heure. Je propose que nous nous donnions rendez-vous à 20h aux Brassins le vendredi 21, sauf contestation de l'un ou l'autre. Nos amis bruxellois peuvent-ils réserver une table ?

Normalement, le 21 ça nous va, même si venir à Bruxelles un vendredi soir en voiture, c'est :afraid:

Macounette a dit:
Normalement, le 21 ça nous va, même si venir à Bruxelles un vendredi soir en voiture, c'est :afraid:

Non! ça va si vous arrivez vers 19h. En principe on peut encore trouver des places sur l'aire de stationnement en plein air située entre les 2 côtés de l'avenue de la Toison d'Or. En tout cas, il y a quelques années, il m'est arrivé d'aller à des soûpers d'entreprise dans le quartier et on pouvait se garer sans problème en y allant vers 19h maxi.

Je propose que ceux qui arrivent plus tôt se donnent rendez-vous pour prendre un pot. Les autres, on ne vous entend plus, qu'en dites-vous?

Lio70 a dit:
Je propose que ceux qui arrivent plus tôt se donnent rendez-vous pour prendre un pot. Les autres, on ne vous entend plus, qu'en dites-vous?
Toujours incertain pour moi. Je ne pourrai me décider que le moment venu, sans doute le jour même (cfr post précédent). Le 21 est confirmé semble-t-il, - mais je ne peux rien promettre.
Si je viens, ce sera en train. Il y a des trains directs de Jemappes à Bxl toutes les demi-heures, et pour le retour je verrai bien.
Le lieu du rendez-vous est près d'une des trois gares principales ?

Ph.

Philippe a dit:
Toujours incertain pour moi. Je ne pourrai me décider que le moment venu, sans doute le jour même (cfr post précédent). Le 21 est confirmé semble-t-il, - mais je ne peux rien promettre.
Si je viens, ce sera en train. Il y a des trains directs de Jemappes à Bxl toutes les demi-heures, et pour le retour je verrai bien.
Le lieu du rendez-vous est près d'une des trois gares principales ?

Ph.
On peut encore attendre la fin de cette semaine avant de décider définitivement de la date mais j'avais cru comprendre que le 20 ne te convenait pas (et donc que le 21 te convenait par voie de conséquence) ;) .

Pour le lieu de rendez-vous, on a encore le temps pour se décider. Je te recommande d'utiliser la Gare Centrale. Vérifie sur le site de la SNCB quand tu as des trains pour rentrer.

Edit- - - - - - -
Le dernier train quitte la gare centrale à 23h29. Je peux te déposer à la gare pour ce train-là (ou le précédent) au terme de notre soirée...

Lio70 a dit:
On peut encore attendre la fin de cette semaine avant de décider définitivement de la date mais j'avais cru comprendre que le 20 ne te convenait (et donc que le 21 te convenait par voie de conséquence) ;) .
Le 20 pour moi, ça n'aurait de toute manière pas été possible. Pour le 21 (comme ce serait le cas aussi pour tout autre jour), il y a une difficulté qui ne me rend pas complètement maître de ma décision et que j'explique ici.

Lio70 a dit:
Pour le lieu de rendez-vous, on a encore le temps pour se décider. Je te recommande d'utiliser la Gare Centrale. Vérifie sur le site de la SNCB quand tu as des trains pour rentrer.
OK ;) !

Les Brassins, c'est près de la Gare Centrale ?

Merci :zen: !

Salut !

Les Brassins, c'est un peu sur la chée d'Ixelles, à deux pas du Métro Porte de Namur.

Bref, de la gare centrale ou de la gare du midi, c'est vraiment pas loin. :up:

Et moi, ça me va toujours pour le 21.

Mauvaise nouvelle: je ne peux pas venir. Je devais laisser mon nouveau véhicule vendredi prochain chez le concessionnaire pour l'install d'un GPS mais il est trop pris donc c'est postposé au vendredi suivant, c'est-à-dire le nôtre. Je dois donc faire du covoiturage et suis dépendant d'un collègue. Ce n'est que partie remise.
:(

Ma consolation: le GPS est offert gratuitement (achat aux "conditions salon").

à l'occasion du Festival Afrique taille XL

...on mange aux Brassins (porte de Namûûûr) ? le 21 au soir ?
à confirmer + DATE ?

bulle1.jpg

- AntoineD
- kaviar
- dada didouda

bulle2.jpg

bulle3.jpg

- Lio70 (fait chier, c'garage)

Propositions :
- passer au festival
- ...

Si vous n'enlevez pas les balises "quote" et "/quote", on ne peut pas reprendre votre post...

Lio70 a dit:
Mauvaise nouvelle: je ne peux pas venir. Je devais laisser mon nouveau véhicule vendredi prochain chez le concessionnaire pour l'install d'un GPS mais il est trop pris donc c'est postposé au vendredi suivant, c'est-à-dire le nôtre. Je dois donc faire du covoiturage et suis dépendant d'un collègue. Ce n'est que partie remise.
:(

Ma consolation: le GPS est offert gratuitement (achat aux "conditions salon").
oh zut... :( vraiment dommage :(

Une prochaine fois, alors ;) hein ;)

Les Brassins, c'est rue Keyenveld (parallèle à la chée d'Ixelles). La réservation est nécessaire vu comme c'est bourré tous les soirs (c'est pas cher), alors, un vendredi !
Il y a le parking de la toison d'or (avenue de la Toison d'or), celui de la rue du Berger (très petit, mais juste derrière le coin) ou celui de la rue de la Tulipe (où la première heure est gratuite). Il n'y a pas de poteau devant les Brassins pour attacher les vélos et le coin est incertain, à moins de l'attacher chée d'Ixelles.
Mais il y a la proximité du métro (station Porte de Namur) et du bus 71.

Qui se charge de la réservation ?

Je veux bien m'en occuper. Par contre il faudrait mettre la liste à jour pour avoir le nombre réel de participants.

Quid de :
MonteChristo ??
Andre_Sterpin ??
qui à priori étaient partant...

Bon je m'occupe de la réservation mardi matin, cloture de la liste lundi soir...

...on mange aux Brassins (porte de Namûûûr) le 21 au soir ?

bulle1.jpg

- AntoineD
- kaviar
- dada didouda

bulle2.jpg

bulle3.jpg

- Lio70 (fait chier, c'garage)

Propositions :
- passer au festival
- ...

kaviar a dit:
Bon je m'occupe de la réservation mardi matin, cloture de la liste lundi soir...
Je pourrai probablement venir (sauf imprévu de dernière minute), et être à la Gare centrale vers 18 h. (Il y a un train direct qui arrive à 18 h 31.)
Il y a un point de rendez-vous quelque part (avant le resto) ?
Je réactualise la liste (y compris pour Macounette et son Denis puisque ce n'est pas le 21 - j'espère ne pas mal faire !) ; kaviar, on n'a pas de nouvelles de MonteChristo et d'André_Sterpin...
Remarque : il y a en fait deux projets dans l'annonce :
1. Mini AES Bruxelloise du 19 au 22 avril à l'occasion du Festival Afrique taille XL
2. ...on mange aux Brassins le 21 au soir
D'où ambiguîté quant à la participation ?... Peut-être MonteChristo et André_Sterpin projettent-ils de venir à l'expo mais pas au resto ?