Bug à l'installation de Lion

nancyarchi

Membre confirmé
14 Décembre 2010
98
1
Nancy
Bonjour, j'ai actuellement un probleme lors de l'installation de Lion. Je souhaite faire une instal propre (sur MBP 2010) mais lorsque je lance l'install, celle ci bloque a la fin du telechargement des contenus additionnels avec le message d'erreur "impossible de telecharger les contenus supplementaires". Pourtant j'ai une connection internet active...
Une idée?
Merci d'avance ;)

Est-ce que tu passes par un proxy ?
Est-ce que utilises une box pour te connecter à Internet ou un routeur ?
Est-ce que tu utilises une connection perso ? bureau ? Bib ?

Je ne passe pas par un proxy, je me connecte via une Neufbox SFR et je suis chez moi. La j'ai réussi a installer lion sur SL mais j'aurais quand meme aimé faire une clean install...

Quand tu veux faire ta clean install, utilises tu une clé USB ou un DVD ?
Il semblerait que lors de la phase de téléchargement, certains éléments sont récupéré à partir du support d'installation, et si tu as un DVD qui a un soucis, ça peut expliquer le problème

J'ai tenté de l'installer en USB. Ce qui est bizarre, c'est qu'une installation a partir de SL a parfaitement marché... Mais dans le cas ou je devrais formater un jour ou l'autre, j'aimerais avoir directement mon disque de Lion et pas être obligé de tôt refaire à partir de mon disque de SL ^^

J'ai aussi un souci à l'installation de Lion!
J'ai partitionné un HD externe avec une partition de 80 Go pour l'installation de Lion.
J'ai fait une sauvegarde Time Machine sur Time Capsule.
J'ai créé mon DVD d'installation de Lion via l'utilitaire disque.
J'ai installé Lion sur la partition, jusque là tout va bien.
A la fin de l'installation, sur l'utilitaire Mac OS X, je choisis de restaurer à partir de Time Machine, je spécifie le trajet, choisis la sauvegarde, elle s'installe, l'ordinateur redémarre et....
.... rien, Pomme et ecran bleu/violet...

Une idée?
Merci

Je suis en train de télécharger Lion, j'espère que l'installation ce passera bien!
Petite question : Est-ce normal qu'il m'indique 3,74 Go dans la partie achat, alors que sur la page de présentation il est indiqué 3,49 Go ?

J'ai aussi un souci à l'installation de Lion!
J'ai partitionné un HD externe avec une partition de 80 Go pour l'installation de Lion.
J'ai fait une sauvegarde Time Machine sur Time Capsule.
J'ai créé mon DVD d'installation de Lion via l'utilitaire disque.
J'ai installé Lion sur la partition, jusque là tout va bien.
A la fin de l'installation, sur l'utilitaire Mac OS X, je choisis de restaurer à partir de Time Machine, je spécifie le trajet, choisis la sauvegarde, elle s'installe, l'ordinateur redémarre et....
.... rien, Pomme et ecran bleu/violet...

Une idée?
Merci

Alors j'ai avancé (merci infiniment Da Capo), il n'est pas normal de tomber sur l'utilitaire Mac OS X à la fin de l'installation. Cela correspond à la paritition de restauration de Lion, et c'etait du au fait que j'ai appuyé sur alt lors du dernier redémarrage.
En fait il faut laisser faire :cool: et effectivement tout se passe bien.

Salut ! Moi aussi j'ai ce problème de contenu additionnel. installation sur SL impeccable mais sur un SSD que j'ai mis sur optibay en clean install par USB (que j'ai créer grâce a Lion DiskMaker) impossible. donc j'attends mon boitier pour le lecteur Externe car j'ai aussi fait un disque qui fonctionne car j'ai mis lion sur 2 mac deja avec..

Je passe par une Bbox chez moi donc pas de proxy..