Bug Applescript - Yosemite Beta

xila

Membre enregistré
7 Mars 2005
5
0
53
Bonjour,

La commande Applescript set the name ne fonctionne plus sur Yosemite Beta.
Le code suivant, qui fonctionne sur OS X 10.9, illustre le problème:

Bloc de code:
do shell script "touch ~/Desktop/foo"
tell application "Finder"
	set the name of file "foo" to "bar"
end tell

Indiquer le chemin complet du fichier foo ne change rien au problème. Ce bug est gênant, même si on peut le contourner avec une commande shell mv.

Si vous avez installé OS X 10.10 Yosemite, pourriez vous tester le script précédent pour me confirmer ce bug. Merci ;)
 
IL faut faire remonter les bugs que vous constatez à Apple!
C'est à ça que sert cette phase de bêta test ouvertes aux developpeurs puis à ceux qu'Apple aura sélectionnés parmi les demandes de participations
 
Bien sûr remy, mais avant de remonter le bug, j'aimerais bien avoir une confirmation de celui-ci afin de m'assurer qu'il n'est pas lié à ma configuration ;)
 
Quelques précisions : pour tester le script, il faut copier-coller le code dans l'éditeur de script et cliquer sur la flèche "Exécuter".

Le script crée un fichier vide foo sur le Bureau puis le renomme en bar.

Merci pour vos retours :)

Est-ce qu'un admin pourrait déplacer ce sujet dans la nouvelle section [BETA] OS X Yosemite ?
 
Dernière édition:
Bonjour,
Effectivement j'ai l'erreur suivante :
error "Erreur dans Finder*: Impossible de terminer l’opération pour le moment car une autre opération, telle que le déplacement ou la copie d’un élément ou le vidage de la corbeille, est en cours." number -8065