macOS Tahoe bug avec Aperçu

Ben500

Membre confirmé
29 Février 2020
53
1
32
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un d'autre à ces même bugs que moi avec Aperçu.

Je m'en sers pour trier mes photos et c'est particulièrement chiant qu'il ouvre dans plusieurs fenêtre les photos .

Il ne semble pas avoir de règle, même pour deux photos ça peut ouvrir direct dans une seule fenêtre ou alors deux photos différentes ... Tout comme les longues séries de 50+ photos on en a 47 dans une fenêtre et 3 dans une autre ....

C'est particulièrement chiant, parce qu'a chaque fois il faut fermer la fenêtre et le deuxième essai tout fonctionne toujours bien, c'est à dire, toutes les photos dans une seule fenêtre ...

J'ai chercher sur le forum, je n'ai pas trouver ça , sur le net , on parle bien dans les options de sélectionner l'option "ouvrir les groupes de fichier dans la même fenêtre " ce qui est activé chez moi ....

Pour la config, tout est à jour .

Mac Studio + MacTahoe 26.0.1

Bonjour,

Aperçu n'est pas un logiciel adapté pour trier des documents, des photos et des fichiers. Je n'ai pas de "bugs" pour ouvrir et voir le contenu d'un ou de plusieurs fichiers, il fait ce que je lui demande. Mais je n'ouvre pas +50 fichiers dans la même commande.

Il existe des App pour trier les photos en commençant par "Photo.app" et plein d'autres gratuites ou payantes.

• J’aime
Réactions: Nouvoul
C'est un logiciel pour visualiser des fichiers, ce que je fais en somme .

néanmoins je ne comprends pas son comportement qui n'est pas linéaire

Bonjour,
J'ai le même problème que Ben500.
Sur ma version d'OS précédente (Sonoma) Aperçu fonctionnait très bien.
Je pouvais ouvrir 100 photos ou plus, depuis des dossier différents, dans une seule fenêtre. Je pouvais alors regarder, choisir et trier toutes mes photos dans une seule fenêtre, en faisant défiler les miniatures dans la marge de gauche.

Mais je viens de passer sur OS: Tahoe 26.2 et chaque fois que j'ouvre un paquet de photo depuis un dossier différent, ce paquet s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Aussi, si j'ouvre des paquets de photos depuis 8 dossiers différents, j'ai 8 fenêtres "Aperçue" qui se superposent sur l'écran. (que ce soit avec 100 photos ou 2 photos le problèmes est le même)
J'ai été dans les réglages de "Aperçu" et j'ai bien coché la case "Ouvrir les groupes de fichier dans la même fenêtre"

Capture Aperçu.webp

Mais impossible de réunir toutes les photos dans une seul fenêtre...
Il y a t il une solution pour retrouver la configuration de Aperçu que j'avais sur Sonoma?

C'est pareil avec Tahoe, depuis le Finder avec des images sélectionnées dans plusieurs dossiers, Aperçu s'ouvre avec un onglet par dossier.
Pour contourner, et tout avoir sur un seul onglet, on ouvre d'abord Aperçu, on passe par le menu Fichier > Ouvrir un fichier et là on peut sélectionner les images dans les dossiers qui s'ouvriront comme désiré.

Gerapp38:
Merci :) . Malheureusement ça ne fonctionne pas non plus de cette manière là. Impossible d'ouvrir les photos dans la même fenêtre, même en commençant par ouvrir Aperçu et suivre ta méthode.
C'était bien trop facile avant: j'avais configuré "Aperçu" comme logiciel par défaut pour ouvrir tout type d'image, et j'allais glaner à droite à gauche dans mon ordinateur toutes les photos que je voulais. Je faisais un double clic dessus et elle s'ouvraient automatiquement toute dans une fenêtre, s'additionnant les une au autres... Pourquoi s'embêter la vie avec des trucs pratiques qui fonctionnent bien?

Mais pourquoi Apple déglingue des fonctions qui marchent très bien et auxquels ses utilisateurs sont habitués en changeant les OS ?
Rajouter de nouvelles fonctions, de nouveaux réglages possibles pour les gens intéressés: Oui.
Mais déglingué les anciennes fonctions: non!

Bon, "Aperçu" que j'utilisais au moins 10 ans passe à la poubelle.
Il me faut trouver un nouveau lecteur d'image.
Auriez vous quelque chose à me conseiller?
Un truc simple qui permet d'ouvrir facilement des photos de sources variées dans une même fenêtre, avec quelque outils de base comme: tourner l'image de 90°, recarder, exporter sous un autre format (jpg,pdf...)