BUG AVEC LA FENETRE DE RECHERCHE

• Créateur du sujet Créateur du sujet AGP
  • Date de début Date de début

AGP

Membre confirmé
26 Février 2006
12
0
68
Bonjour à tous . . .
Il m'arrive un petit problème stupide, mais qui m'exaspère. Je suis sous Leopard, 10.5.8
Lorsque j'ouvre une fenêtre de recherche ( Commande + F ), la fenêtre se comporte anormalement : les fichiers trouvés ( sous forme de liste ) se surlignent en gris et non en bleu quand je les sélectionne, je ne peux pas trier les colonnes ( nom, type, ouverture, etc ... ), bref le comportement de la fenêtre est étrange . . .
Quel fichier système ou quel fichier de préférences dois-je restaurer ou remplacer, ou quelle autre manipulation dois-je tenter ?
Merci pour votre aide . . .

Le comportement que tu décris est le comportement normal de la fenêtre de recherche sur le finder.

Pour rechercher, utilise SPOTLIGHT, en haut, à gauche de l'écran , la petite loupe.

Le comportement que tu décris est le comportement normal de la fenêtre de recherche sur le finder.

euuuh t'es sûr???
moi, ça surligne en bleu quand je clique sur un fichier, et je peux trier selon les critères habituels...
tu commences a fatiguer... trop de réponses à la minute, on finit par dire des conneries...
pour la manip par contre, aucune idée...:confused:

Bonjour, te merci beaucoup pour ta réponse.

Oui, je connais Spotlight, mais j'aime bien lancer la fenêtre de recherche.

Non, le comportement de cette fenêtre n'est pas normal : le probleme est apparu récemment.
Avant, je pouvais trier les listes ( par nom, type, date d'ouverture ).

Je suis sur que cela "marchait" avant, et plus maintenant . . .

Quels fichiers-système restaurer ?

Les préférences du Finder, non ?

Sur mon MB Pro 10.5.8, la ligne sélectionnée s'affiche en gris, et je peux lancer le tri dans une colonne par un double-clic sur l'intitulé de la colonne.

AGP : va dans une autre session, pour voir si c'est pareil ailleurs que dans ton Compte.

Pour le bleu ou le gris, ne serait-ce pas simplement un paramètre d'interface à changer ?

Sur mon MB Pro 10.5.8, la ligne sélectionnée s'affiche en gris, et je peux lancer le tri dans une colonne par un double-clic sur l'intitulé de la colonne. (...)
Idem pour moi.
Pour le bleu ou le gris, ne serait-ce pas simplement un paramètre d'interface à changer ?
Tu veux dire dans "Apparence" ?
Non, apparemment c'est à part. Mes surlignages sont paramétrés en vert mais dans la fenêtre de recherche (cmd/f) c'est toujours en gris.

Merci à vous tous pour vos messages
Je rajoute à mon post initial les observations suivantes :

- En fait, à l'ouverture, la fenêtre de recherche se comporte comme si elle n'était pas active : si je clique dans le bureau, puis à nouveau dans ma fenêtre, elle redevient active et se comporte normalement.
- j'ai exactement le même problème si je veux ouvrir un dossier intelligent.
- En réponse à vos messages :
- Bompi : rien dans les préf. du Finder
- FrançoisMacG : Idem dans une autre session
- FrançoisMacG et PoorMonster : vous semblez avoir le même problème que moi : un petit Bug sans gravité, mais qui m' exaspère tout de même . . . Un bug de 10.5.8 ?

- Quelqu'un sait-il quel(s) fichier(s) il faudrait restaurer ou remplacer ?
Merci à tous . . .

- FrançoisMacG et PoorMonster : vous semblez avoir le même problème que moi : un petit Bug sans gravité, mais qui m' exaspère tout de même . . . Un bug de 10.5.8 ?

Quel bug ??

Ça surligne (j'ai même des PDF de toutes les couleurs),
et je peux faire un tri dans la colonne de mon choix :
alors, peut-être un changement de présentation (que je n'avais pas remarqué),
mais pas un bug (ça fonctionne au poil).