bug avec quickTime 7 et les G5?

kathy h

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2005
3 121
313
59
75 et 78
www.cabinet-helayel-bento.com
Je déplace mon sujet initialement placé dans le sous forum " vidéo "car je pense que c'est un problème plus général qui ne semble toucher que les G5 ou les iMca G5

Je me demande si il n'y aurait pas un problème avec quickTime 7 et les G5 car ce problème ne se retrouve pas sur d'autres ordinateurs

sur un forum voisin certains possesseurs de G5 ont ce problème mais aucune solution n'a été trouvé, et comme ils sont sur tiger ils pensent que c'est un bug de tiger, mais étant encore sous panther cela n'a rien à donc rien à voir avec tiger.

voilà le problème : dans beaucoup de vidéo ( utilisant WMP ou Real PLayer ou encore le lecteur iMove) je n'ai que l'image mais plus le son : exemple : si je visionne une vidéo via cocoaJT : pas de son, via le soft iMove : pas de son ; j'ai jeté W.M.P pens,nt que le problème venait de ce lecteur je l'ai installé de nouveau mais idem image sans son !

Sur mon iMac G3 qui a la même configuration que mon iMac G5 je n'ai pas ce problème.

Y a t'il une personne qui a ce problème?

je ne peux pas dire si j'ai ce problème depuis QuickTime7 mais cela peut-être lié.

bref je nage...

:confused: :confused:

salut Kathy,
ben moi j'ai un autre pb avec QT 7 :lorsque mon G5 est allumé depuis un certain temps ,et que je veux passer une vidéo en plein écran ,l'ordi gele...
de meme en passant un diaporama depuis mail...
j'espere que 10.4.1 solutionnera ce pb...

Sydney Bristow a dit:
salut Kathy,
ben moi j'ai un autre pb avec QT 7 :lorsque mon G5 est allumé depuis un certain temps ,et que je veux passer une vidéo en plein écran ,l'ordi gele...
de meme en passant un diaporama depuis mail...
j'espere que 10.4.1 solutionnera ce pb...

Tu as sans doute un PowerMac G5 monoprocesseur 1.8 Ghz fin 2004 avec une carte ATI RAdeon 9600 XT ???

Bienvenue au club !!!

BUG PM G5 mono

Matador a dit:
Tu as sans doute un PowerMac G5 monoprocesseur 1.8 Ghz fin 2004 avec une carte ATI RAdeon 9600 XT ???

Bienvenue au club !!!

BUG PM G5 mono

exact...
un moyen d'y remédier?

Sydney Bristow a dit:
exact...
un moyen d'y remédier?

Attendre qu'APPLE , ATI ou les deux rectifient le tir !!

En attendant, tu peux evoyer un rapport de bug à APPLE en te créant un compte ADC gratuit et en expliquant bien le problème !
Plus on sera nombreux à mettre la pression, plus vite on aura un patch ou une mise à jour permettant de résoudre ce bug !!

Tout est là !!

j'ai lu tt le fil sur le bug .
espérons que cela soit vite régler ,sinon ,pour l'instant rien d'allarmant,on peut faire autrement :Mplayer pour le full screen tourne nickel...
pour les diaporamas ,graphic converter...
espérons avec 10.4.1
ou un nveau firmware...

Sydney Bristow a dit:

Ca me l'a déjà fait deux fois... Et j'ai un G4 avec Panther !

comme quoi.... :rolleyes:

pour vérifier si mon problème de son est vraiment lié à QuickTime 7 , je voudrais remettre QuickTime 6, je fais comment ?

marche pas avec tiger ,je crois?
ou si?

Sydney Bristow a dit:
marche pas avec tiger ,je crois?
ou si?

je suis encore sous panther

Edit : je viens d'obtenir un lien qui me permet de réinstaller QuickTime 6.5.2 sur ma versin 7, je vais le faire ppur voir si cela supprime mes problèmes de son, si cela ne change rien je réinstallerai la version 7

voici le lien ( pour ceux qui sont sous 10.3.9 et qui ont des problèmes avec QuickTime 7 )

http://www.apple.com/support/downloads/quicktime652reinstallerformac.html

ah ok...
C vrai ,on peut avoir QT7 sous panther
mais pas QT < 7 sous Tiger,C ca?

pour ce qui est du problème de son c'est résolu provisoirement voici la solution ( un peu technique ) pour les iMac G5 et les G5 ayant ce problème, cela ne touche que ces ordinateurs :

"Le problème viens du fait que sur les nouveaux macs (pour l'instant iMac G5 et G5 tour) l'interface audio permet un sampling dépassant largement les 44,1kHz (valeur default un peu partout). Et certaines applications (dont le plug-in flip4mac wma import) auraient la facheuse tendence à reconfigurer cette valeur pour un sampling plus élévé. En théorie un échantillonnage plus élévé augmente la qualité de l'audio, mais le problème c'est que tout le soft/hard ne suit pas. Un exemple concret est le plug-in mpeg de quicktime. Si l'interface audio est configurée pour un échantillonnage de plus de 64kHz ce plug-in n'arrive plus à délivrer de son.

Solution officielle du problème:
1) Ouvrir Applications/Utilitaires/Configuration Audio et MIDI
2) Côté Sortie audio basculer le menu déroulant de format à 44100,0 Hz (ou autre fréquence au choix, mais à vos risques et périls)
3) Relancer les fichiers audio/video qui posaient problème, ils devraient maintenant se lire correctement."

j'ai suivi ces instructions et j'ai de nouveau du son dans cocoaJT et tous les lecteurs utilsant le format en question .

salut
Je ne sais pas si tu as résolu ton PB avec QT7 (plus de son) mais j'ai trouvé la solution.
J'ai aussi un imac dv ( sur lequel QT 7 fonctionne) en plus de mon 2x2ghz.Sur ton G3 tu lances ton film en .avi et tu fais enregistrer sous, ce qui te donnera une copie de ce film en .mov, après tu le renvoie sur ton G5 et tout fonctionne.

@mac a dit:
salut
Je ne sais pas si tu as résolu ton PB avec QT7 (plus de son) mais j'ai trouvé la solution.
J'ai aussi un imac dv ( sur lequel QT 7 fonctionne) en plus de mon 2x2ghz.Sur ton G3 tu lances ton film en .avi et tu fais enregistrer sous, ce qui te donnera une copie de ce film en .mov, après tu le renvoie sur ton G5 et tout fonctionne.

si tu avais lu mon post juste au dessus tu aurais vu que le problème est résolu et que j'ai donné la solution qui n'a rien à voir avec la tienne :D :D