PM G5 bi ne démarre plus (seuls ventilo + DD s'activent)

Bon, j'ai donc redescendu le vieux G4 du grenier (c'est ahurissant de lenteur dans la navigation internet, chose que je ne comprends pas puisque c'est le processeur qui change (450 au lieu de 1.8), pas le modem (2 Mo)). D'autant plus curieux, l'envoi de données avec CyberDuck s'est fait à une vitesse tout à fait normale.

Bref, je peux donc envoyer des messages (mais pas trop à cette vitesse) et voici les dernières nouvelles. Donc à la suite de la lecture intégrale de la discussion de durant45, j'ai décidé de tenter de me ré-attaquer au processeur.
Je l'ai démonté. je ne sais pas si la pâte était sèche, les photos ci-dessous peuvent peut-être en donner une idée, mais de toutes façons il m'en faudra maintenant si je veux remettre ça en place.
Un ami en a acheté il y a qqes années, j'espère qu'il ne l'a pas jetée. Avez-vous des recommandations particulières pour l'usage de la pâte thermique ?

L'intérieur du mac, il y a bien 2 emplacements pour processeur :
PMG5-1.jpg


Le processeur et son radiateur, vue d'ensemble :
PMG5-2.jpg


On voit des tubes en cuivre. mais pas de pompe, ce ne serait donc pas un watercooling ?

Zoom sur les restes de pâte thermique ici et là :
PMG5-3.jpg

PMG5-4.jpg

PMG5-5.jpg

PMG5-6.jpg

PMG5-7.jpg
 
Pas de bong, clavier/souris inactifs, pas d'image ... J'ai le même problème sur un G5 Bi Pro 2Ghz ... Soit les processeurs hs, soit la carte mère...
 
Cela signifie-t'il que remettre de la pâte n'aurait aucune utilité ?
D'un autre côté, même s'il manquait de pâte, je me dis qu'un proc mets tout de même un petit temps à chauffer et que donc il ne se mettrai en rideau qu'après qqes secondes, minutes… Bref, je devrais avoir un bong et tout ça.
 
Ayant ouvert une discussion similaire sur macbid, je me suis laissé conseiller d'aller voir si je trouverai pas un processeur d'occasion pour remplacer le mien s'il ne marche pas et au moins pour en mettre un 2e car à l'origine il devait y en avoir deux dans mon mac.

Mais…

• d'une je me dis : , tant qu'à chercher un proc de rechange, autant viser du 2,7 G, non ?
Après tout, la carcasse est un 7,3 et les 7,3, d'après everymac, ont existé en 1,8 2,0 2,3 2,5 et 2,7

• de deux, il y a tout de même un truc qui m'embête :
je suis allé voir les annonces de processeurs G5
- Sur leboncoin il y a 5 annonces et ce sont toutes UNIQUEMENT des annonces pour des processeurs 1,8 comme le mien.
- Sur ebay il y en a 3, dont 2 également sont des 1,8 comme les miens.
Comment se fait il qu'il y ait autant de 1,8 sur le marché et pas des autres ?
Serait-ce à dire que les 1,8 sont mal réputés et que pas mal de gens cherchent à s'en débarrasser ?
 
Serait-ce à dire que les 1,8 sont mal réputés et que pas mal de gens cherchent à s'en débarrasser ?
J'ai souvenir d'une discussion avec mon concessionnaire à propos des PM G5, quand je lui ai fait part de mes regrets d'avoir acheté un mono processeur 1,8 gHz, il m'a dit que j'avais eu du bol d'acheter un mono-proc car lui voyait bcp de retours de bi-proc 1,8 gHz en panne.
 
MAis si ça se trouve, le proc 1,8 que j'ai dans mon mac est un proc de mono.
Ça ne je sais pas. Le tien, de mémoire, ressemble-t'il aux phots que j'ai mises du mien ?
En tout cas, il y a une bonne chose, le mien n'est pas watercoolé.
Ce qui est sûr, c'est que ma carte mère est une de bi-pro et c'est peut-être là qu'est l'os (la source des retours dont parlait ton concessionnaire).

Bon, dès que j'aurai la pâte thermique, je refait essai de mon proc sur les 2 emplacements et ensuite j'aviserai si j'achète des proc en plus.
 
Dernière édition:
MAis si ça se trouve, le proc 1,8 que j'ai dans mon mac est un proc de mono.
Ça ne je sais pas. Le tien, de mémoire, ressemble-t'il aux phots que j'ai mises du mien ?
Je viens d'ouvrir la machine, mais sans démonter l'ensemble de refroidissement avec le processeur :D J'ai juste enlevé le ventilo.

Du coup, en regardant ta 1e photo du post #21 je crois voir une différence flagrante : tu as 2 banks mémoire (1 en haut, 1 en bas) alors que moi j'ai 8 banks (4 en haut, 4 en bas). Pour le reste, je ne peux pas dire.

Si tu le souhaites, je pourrais faire quelques photos.
 
Oui, tant que le proc marche, autant ne pas le bouger !!!

C'est quoi que tu appelles des bank mémoire ? Tu parles de la photo où je montre ma carte mère sans le proc ?
Si oui, ça pourrait être logique car tu as un 7,2 et j'ai un 7,3

Je me posais surtout la question sur la "forme générale" du processeur et de son radiateur. Le tien ressemble-t'il au mien ?
 
Oui, tant que le proc marche, autant ne pas le bouger !!!
La voie de la sagesse ;)

C'est quoi que tu appelles des bank mémoire ? Tu parles de la photo où je montre ma carte mère sans le proc ?
Oui, c'est ça

Je me posais surtout la question sur la "forme générale" du processeur et de son radiateur. Le tien ressemble-t'il au mien ?
Pour ce que j'en voie, ça ressemble. Le mieux c'est encore que je prenne quelques photos puis que je les poste ici.
Je vais essayer de faire cette semaine.
 
D'accord, mais les bank mémoire ce serait quoi sur cette photo ?
 
Les emplacements de memoire RAM.

Dis, depuis que tu as demonté (remonté?) ton processeur ton G5 fonctionne t'il ?

Le mien a les mêmes symptômes ... Mais je n'ai pas l'outil adéquat pour le démonter...
 
Les emplacements de memoire RAM.

Si c'est ça, j'en ai 2x2 des bank mémoire.
8 ça me semble beaucoup.

Dis, depuis que tu as demonté (remonté?) ton processeur ton G5 fonctionne t'il ?

Pas encore rémonté, j'attends de récupérer de la pâte thermique pour un dernier tests avant de racheter des procs.

Le mien a les mêmes symptômes ... Mais je n'ai pas l'outil adéquat pour le démonter...

Bizarre, il ne m'a pas fallu d'outils plus spécifique que des tournevis cruci, une petite BTR avec une rallonge et du bricolage pour faire sauter le rivet en plastoc.
 
Moi j'ai une lumère rouge sur le processeur 1 (G5 Bi Pro 2GHZ) donc il est HS ...

Mais ce que je trouve bizarre, quand je veux le faire démarrer sur un processeur, ben il ne s'allume pas du tout ... :nailbiting:

Bon, en tout cas il me faut un processeur 2Ghz ...

Mettre de la pâte thermique ne servira à rien, je viens de le faire...
 
Je ne sais pas si la pâte thermique y est pour qqchose, mais là je viens de remonter mon proc après avoir mis la pâte thermique à neuf et le G5 tourne depuis environ 5 minutes (j'écris de là).
J'ai téléchargé temperature monitor, il oscille entre 33 et 47 °C pour le CPU A.
 
Bon, le G5 a gelé une fois aujourd'hui, il a aussi refusé de démarrer plusieurs fois. Pour l'instant il remarche.
Le problème n'est peut-être pas le refroidissement du proc.

Mais je ne trouve pas de crash log récent.

Y-a-t'il d'autres fichiers ou indices que je pourrais chercher sur mon DD pour identifier la source de ces gels ?
 
Y-a-t'il d'autres fichiers ou indices que je pourrais chercher sur mon DD pour identifier la source de ces gels ?
Je crois qu'en passant par l'application Console, on peut voir tous les logs enregistrées, quel que soit le dossier dans lequel ils sont stockés.
Concernant l'AHT (ce msg), as tu contacté Apple tout simplement ? (j'ai relu vite tout ce fil, alors désolé si tu l'as déjà dit).
 
Non, je n'y avais pas pensé, je tente le coup avec un centre agréé proche de chez moi indiqué sur le site apple (car Apple ne permet pas un contact par mail).
 
En effet, il n'est pas prévu de 2e proc. Mais le proc ressemble; pour ce que je peux en voir.