Bug gestionnaire d'image ?

niconono

Membre actif
12 Mai 2000
229
4
Hello!
J'ai trouve un bug ennuyeux dans la derniere version de GC (5.2.1 Fr, X 10.3.4), qui n'existait pas avant : dans le gestionnaire d'image, j'ouvre un repertoire avec bcp de photos, je passe de l'une a l'autre avec le curseur vers le bas, et a un moment, GC se perd et deselectionne l'image en cours :mouais: . Si l'on s'en rend pas compte, le prochain clic vers le bas on se retrouve a la premiere image de la liste...

Ennuyeux, mais sans doute pas trop difficile a corriger !!! :D

Nico
 
niconono a dit:
.../... dans le gestionnaire d'image, j'ouvre un repertoire avec bcp de photos, je passe de l'une a l'autre avec le curseur vers le bas, et a un moment, GC se perd et deselectionne l'image en cours :mouais: . Si l'on s'en rend pas compte, le prochain clic vers le bas on se retrouve a la premiere image de la liste...

Bonjour, je ne comprend pas très bien... le curseur ne permet pas de descendre plus bas que la denière image présente dans la fenêtre, sauf à utiliser les "ascenceurs" pour "scrolling", auquel cas l'image sélectionnée préalablement avec le curseur reste sélectionnée....
Ne voudriez vous pas parler plutôt des touches "flèches"?
Avec celles-ci, je ne constate pas ce problème, par contre si l'on actionne très rapidement la touche "flèche bas", on se retrouve tout aussi vite à la fin des images, et donc retour à la première...
 
J'ai mal formule mon propos :
J'ouvre dans le gestionnaire d'image un repertoire avec disons 100 photos. J'en selectionne une, puis avec la touche fleche du bas je passe a la suivante et ainsi de sute. Au bout d'un certain nombre (variable, de 30 a 50 ??), la photo qui vient d'etre selectionne s'affiche (OK), puis juste apres se deselectionne. donc si on s'en rend pas compte, au prochain appui sur le touche fleche du bas, on revient sur la 1ere de la liste...
:zen:
 
Avez-vous activé la mise à jour automatique dans les préférences/ Gestionnaire/ Générales. Si oui désactivez-la. Il y a un petit bug qui déselectionne l'image lors du rafraîchissement.

Philippe