BUG mac macbook pro 13" FUSION DRIVE

omarion-88

Membre confirmé
7 Septembre 2012
14
0
34
Bonjour à tous!

Comme dit, j'ai un probleme avec fusion drive qui marchait d'enfer pendant presque an, et il y a quelque jour gros gros ralentissement, le mac est inutilisable.
Je décide de faire une restauration systeme, en formatant les disques et en recommencant le tuto du fusion drive des le début.

Mais même les disque vide, le mac est très lent, et chaque manipulation trop brusque, c'est c'est le petit icone d'attente qui s'affiche.

Donc à partir de la, j'ai pense a une panne d'un des disques, donc teste smart. Les deux fonctionnes parfaitement, rien a signaler meme en teste long.

Et la, ne sachant plus trop quoi faire j'essaie d'inverser la place du SSD et du DD, ET la, va savoir pourquoi ça fonctionne!

Mais avant de crier victoire, je me dis c'est surement un coups du hazard, donc je re-inverse, avec SSD dans son emplacement d'origine, et à nouveau, ça ne marche plus!

Alors est ce que quelqu'un aurait une idée de pourquoi l'emplament principal n'accepte plus le SSD, est ce que ca avoir avec la trim?

Bonjour,

Il y a sur certains portables des soucis de nappe : le SSD n'est pas reconnu mais le dd est parfaitement reconnu.
Peut être es tu dans un cas similaire ?

Et bien la nappe fonction car le DD d'origine si trouve.

Tu veux dire que ce serait spécifiquement au SSD? le SSD marchait au paravant.

Je ne sais pas à quoi c'est lié…
Mais il y a quand même pas de fils ici avec des problèmes de nappes quand on branche un SSD et pas de problème avec le dd :confused: