Bug mise à jour programme interne de l'EFI 2.0

clofee

Membre enregistré
4 Décembre 2010
8
0
Vosges
Alors, je vous raconte mes malheurs... Il y a peu, mon joli MacBook reçu le 25 Août 2010 me dit qu'il y a une mise à jour à faire intitulée: "mise à jour programme interne de l'EFI 2.0".
Ni une, ni deux, je me jette sur l'option "installer 1élément"...

La mise à jour se fait ("mise à jour installée avec succés"), l'ordi s'éteint pour redémarrer (jusque là tout va bien) puis... écran noir et un grand bip assez désagréable...!

Ensuite, mon ordi se rallume avec le son de démarrage normal et affiche un écran gris (avec la barre que l'on peut voir quand on rallume son ordi une fois branché sur secteur après une "panne" de batterie"). Il s'éteint à nouveau, le son de redémarrage se fait à nouveau entendre et là, tout redémarre normalement... Par contre, "mise à jour de logiciel" m'indique toujours cette même mise à jour à faire...

Du coup... j'ai réessayé plusieurs fois, en vain. L'ordinateur a toujours exactement la même réaction.

Comme une quiche j'ai appelé le service client Apple qui m'a dit dans un français à peine compréhensible que si je voulais qu'on m'aide (étant donné que je n'ai pas pris l'Apple Care), ça ferait 49€... Je leur ai donc dit aurevoir.

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider et faire disparaître cette vilaine mise à jour?
Merci d'avance! :love:

Est-ce que tu as déjà éteint ton ordi depuis pour le rallumer ensuite avec le bouton power ? :)

..., mon joli MacBook reçu le 25 Août 2010 ...

...j'ai appelé le service client Apple qui m'a dit dans un français à peine compréhensible que si je voulais qu'on m'aide (étant donné que je n'ai pas pris l'Apple Care), ça ferait 49€... Je leur ai donc dit aurevoir.

Je ne comprends pas; ton Macbook est sous garantie pendant 1 an.
Apple doit t'aider si c'est un problème matériel.

Hum... bah la dame m'a en gros dit que c'était un problème interne et pas matériel, et elle m'a dit d'aller lire le site Apple pour trouver la solution à mon problème... En gros je dois me débrouiller moi même... A partir du moment où c'est moi qui ai une manipulation à faire (et que ça n'est pas une pièce à changer, apparemment), on ne peut pas m'aider.

Ceci dit, je crois que je vais les rappeler demain pour gueuler parce qu'il doit y avoir quelque chose de défaillant: personne n'a apparemment eu de problème avec cette mise à jour... Mais il est hors de question que je dépense un centime. L'ordi est tout neuf, à eux de faire le nécessaire.

Hum... bah la dame m'a en gros dit que c'était un problème interne et pas matériel, et elle m'a dit d'aller lire le site Apple pour trouver la solution à mon problème... En gros je dois me débrouiller moi même... A partir du moment où c'est moi qui ai une manipulation à faire (et que ça n'est pas une pièce à changer, apparemment), on ne peut pas m'aider.

Ceci dit, je crois que je vais les rappeler demain pour gueuler parce qu'il doit y avoir quelque chose de défaillant: personne n'a apparemment eu de problème avec cette mise à jour... Mais il est hors de question que je dépense un centime. L'ordi est tout neuf, à eux de faire le nécessaire.

Pour avoir eu affaire avec SAV d'Apple, il faut faire "l'idiot".
Tu expliques que ton Macbook ne s'allume qu'avce un écran noir et un grand bip.
Tu ne parles pas de la mise à jour, juste des symptômes.

Apple t'enverra sûrement vers un centre Apple agrée.

Bonne chance. ;)

D'accord, je vais essayer ça. Je vous tiens au courant. J'ai tout bidouillé mais je ne trouve pas de solution. Restera après à accepter que mon précieux ordinateur parte en "vacances" réparations...
:heu:

D'accord, je vais essayer ça. Je vous tiens au courant. J'ai tout bidouillé mais je ne trouve pas de solution. Restera après à accepter que mon précieux ordinateur parte en "vacances" réparations...
:heu:

En fait, au téléphone, tu expliques que ton écran est noir et tu as un bip au démarrage.
On te demandera si ton ordinateur est à jour; tu répondras comme un "idiot", tu ne sais pas.
On t'indiquera alors la manipulation à faire (donc la mise à jour qui ne passe pas sur ton ordi).
Le technicien sera en ligne et tu pourras alors expliquer le problème et trouver la solution.

Je suis sûr et certain que ton problème sera résolu.
;)

Bon... je pense que je suis un boulet: je viens d'essayer à nouveau dans un espoir désespéré, et là... ça a marché... Je ne comprends ni pourquoi, ni comment, mais ça a fonctionné... Ca devait être ma dixième tentative...

Bref, merci de votre aide! La prochaine fois je saurai qu'il faut persévérer!

Bon... je pense que je suis un boulet: je viens d'essayer à nouveau dans un espoir désespéré, et là... ça a marché... Je ne comprends ni pourquoi, ni comment, mais ça a fonctionné... Ca devait être ma dixième tentative...

Bref, merci de votre aide! La prochaine fois je saurai qu'il faut persévérer!

J'espère qu'il n'y aura pas de prochaine fois. ;)

j'avais la meme erreur que toi en fait la solution est toute conne pourpouvoir faire cette mise a jour l'ordi doit etre branché a la source de courant ...

C'est la meme consigne pour toutes les maj de EFI sur tout type de mac.

ps le beeeeeep que vous entendez en faisant la maj est tout a fait normal.

la mise a jour de l'effi doit se faire obligatoirement avec le macbook branché sur secteur. en effet, le système refusera de faire la mise à jour s'il fonctionne sur batterie car une coupure pendant la mise à jour serait catastrophique et pourrait endommager le mac. Sur batterie, il redémarre donc plusieurs fois pour tenter la mise à jour et finit par abandonner au bout de plusieurs démarrage. Donc comportement tout à fait normal

Sur secteur, il n'y a qu'un redémarrage suivi du bip long et la mise à jour se fait