Bonjour,
Il ne m'a pas semblé trouver de problèmes identiques sur le forum du coup je me permets de poster mon souci.
Aussi, je ne sais pas à coup sûr si c'est un problème matériel ou logiciel. Bref.
J'ai un Macbook Pro M3 acheté en novembre 2023 dont je suis pleinement satisfait. Il est à jour.
Depuis ce weekend, mon trackpad fait des siennes :
Ce n'est pas lié à une application en particulier.
Ce n'est pas non plus un problème de mémoire dispo.
Je précise que toutes mes touches de claviers fonctionnent normalement par ailleurs.
Ça m'était arrivé il y a quelques mois et cela avait duré 2 ou 3 jours puis cela avait disparu sans aucune intervention spécifique et j'avais fini par oublier.
Je n'avais pas fait de mises à jour qui avaient provoqué le souci, ni de mises à jour pour éventuellement le régler. Idem aujourd'hui.
J'ai tenté de redémarrer, de faire un rest NVRAM et SMC
Suis-je le seul à expérimenter ça ? Vous avez des idées pour réparer cela avant que je me tourne vers Apple ou un centre agréé ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Il ne m'a pas semblé trouver de problèmes identiques sur le forum du coup je me permets de poster mon souci.
Aussi, je ne sais pas à coup sûr si c'est un problème matériel ou logiciel. Bref.
J'ai un Macbook Pro M3 acheté en novembre 2023 dont je suis pleinement satisfait. Il est à jour.
Depuis ce weekend, mon trackpad fait des siennes :
- le curseur ne suit plus le mouvement de mon doigt sur le trackpad
- le curseur s'arrête alors que mon doigt continue, puis il reprend des fractions secondes après ou alors plusieurs secondes après
- le curseur peut parfois reprendre son mouvement mais à un autre endroit de l'écran
- le tap-to-clic peut ne pas répondre par moment (quelle que soit la zone du trackpad touchée)
- le clic (haptique) peut ne pas fonctionner par moment (quelle que soit la zone du trackpad touchée)
Ce n'est pas lié à une application en particulier.
Ce n'est pas non plus un problème de mémoire dispo.
Je précise que toutes mes touches de claviers fonctionnent normalement par ailleurs.
Ça m'était arrivé il y a quelques mois et cela avait duré 2 ou 3 jours puis cela avait disparu sans aucune intervention spécifique et j'avais fini par oublier.
Je n'avais pas fait de mises à jour qui avaient provoqué le souci, ni de mises à jour pour éventuellement le régler. Idem aujourd'hui.
J'ai tenté de redémarrer, de faire un rest NVRAM et SMC
Suis-je le seul à expérimenter ça ? Vous avez des idées pour réparer cela avant que je me tourne vers Apple ou un centre agréé ?
Merci beaucoup pour votre aide !