macOS Tahoe Bug Trackpad - mouvement erratiques

prrb

Membre enregistré
28 Septembre 2022
2
0
Bonjour,

Il ne m'a pas semblé trouver de problèmes identiques sur le forum du coup je me permets de poster mon souci.
Aussi, je ne sais pas à coup sûr si c'est un problème matériel ou logiciel. Bref.

J'ai un Macbook Pro M3 acheté en novembre 2023 dont je suis pleinement satisfait. Il est à jour.
Depuis ce weekend, mon trackpad fait des siennes :
  • le curseur ne suit plus le mouvement de mon doigt sur le trackpad
  • le curseur s'arrête alors que mon doigt continue, puis il reprend des fractions secondes après ou alors plusieurs secondes après
  • le curseur peut parfois reprendre son mouvement mais à un autre endroit de l'écran
  • le tap-to-clic peut ne pas répondre par moment (quelle que soit la zone du trackpad touchée)
  • le clic (haptique) peut ne pas fonctionner par moment (quelle que soit la zone du trackpad touchée)
Tout cela en même temps, et de manière totalement aléatoire : je peux ne pas avoir de problème pendant une matinée comme je peux ne rien pouvoir faire pendant 1 heure car c'est inutilisable.
Ce n'est pas lié à une application en particulier.
Ce n'est pas non plus un problème de mémoire dispo.
Je précise que toutes mes touches de claviers fonctionnent normalement par ailleurs.

Ça m'était arrivé il y a quelques mois et cela avait duré 2 ou 3 jours puis cela avait disparu sans aucune intervention spécifique et j'avais fini par oublier.
Je n'avais pas fait de mises à jour qui avaient provoqué le souci, ni de mises à jour pour éventuellement le régler. Idem aujourd'hui.

J'ai tenté de redémarrer, de faire un rest NVRAM et SMC


Suis-je le seul à expérimenter ça ? Vous avez des idées pour réparer cela avant que je me tourne vers Apple ou un centre agréé ?

Merci beaucoup pour votre aide !
 
Merci pour ton retour ! J'ai effectivement eu un accident de liquide, pour lequel j'ai eu un remplacement de certaines pièces par un centre agréé Apple.
La réparation a eu lieu cependant au début de cette année et le souci n'apparaît que maintenant. Tu penses que ça peut quand même être lié ?

Si c'est le cas, est-ce que j'ai moyen de faire prendre cela en charge par le centre qui a effectué la réparation ? (on est en dehors de leur délai de garantie de 90 jours...)