Bugs depuis dernière mise à jour sur mac OS Tahoe

Covid 63

Membre enregistré
30 Novembre 2025
3
1
65
Bonjour, J'ai eu la mauvaise idée de faire la dernière mise qui nous passe à mac OS Tahoe sans faire au préalable une sauvegarde.
J'avais un projet FCPX en cours que j'ai voulu reprendre après la mise à jour et là, c'est la catastrophe : les éléments que j'avais scindés ne le sont plus, les bandes son (musique et voix off) que j'avais scindés avec les plans ne fonctionnent plus (plus de son et la bande est rouge)enfin certains plans se sont transformés en rouge (le logiciel ne les trouve plus). Certains d'entre vous ont ils ce problème et quelqu'un aurait-il une solution. Merci par avance

Ma bibliothèque de montage FCP X (v. 11.2) est localisée sur un SSD connecté en permanence à mon iMac 2019 que je viens de changer pour un Mac Studio.
Le passage de ce Mac Studio sous macOS Tahoe (qui n'était pas possible avec l'iMac) n'a rien changé aux montages en cours.
Je possède sur d'autres disques une bibliothèque contenant tous mes projets (avec les rushes) depuis l'apparition de FCP X en 2011.
Cette bibliothèque (près d'une centaine de projets depuis 2011) ouverte sous Tahoe fonctionne à la perfection, je n'ai constaté aucun dysfonctionnement.

Je pense que ton problème n'est pas lié à cet OS.

En revanche, ce que tu décris ressemble à s'y méprendre à un changement d'emplacement ou à la disparition des rushes originaux ainsi que de la piste audio originale.

Par ailleurs, je ne comprends pas la notion d'éléments (plan ou audio) qui seraient 'scindés', qu'est-ce que tu entends par là ?

Ma bibliothèque de montage FCP X (v. 11.2) est localisée sur un SSD connecté en permanence à mon iMac 2019 que je viens de changer pour un Mac Studio.
Le passage de ce Mac Studio sous macOS Tahoe (qui n'était pas possible avec l'iMac) n'a rien changé aux montages en cours.
Je possède sur d'autres disques une bibliothèque contenant tous mes projets (avec les rushes) depuis l'apparition de FCP X en 2011.
Cette bibliothèque (près d'une centaine de projets depuis 2011) ouverte sous Tahoe fonctionne à la perfection, je n'ai constaté aucun dysfonctionnement.

Je pense que ton problème n'est pas lié à cet OS.

En revanche, ce que tu décris ressemble à s'y méprendre à un changement d'emplacement ou à la disparition des rushes originaux ainsi que de la piste audio originale.

Par ailleurs, je ne comprends pas la notion d'éléments (plan ou audio) qui seraient 'scindés', qu'est-ce que tu entends par là ?
Afin de pouvoir déplacer un ensemble de rushs, voix off, transitions ... je les sélectionne et le scindent, c'est à dire qu'ils sont reliés. Dans mon cas lorsque j'ai repris mon projet auquel je n'avais pas touché depuis 15 jours, les plans, voix off, musique ... n'étaient plus reliés.

En ce qui concerne le déplacement de certains éléments, en effet, après la mise à jour, un nouveau dossier a été créé dans lequel se trouve les éléments qui initialement étaient sur mon bureau et que j'avais utilisé pour mon montage. Par contre les voix off se trouvent dans la bibliothèque de mon projet.

As-tu fait toutes les mises à jour proposées de Final Cut Pro X et de macOS ?
Lorsque je fais "Pomme" je n'ai pas de mise à jour à faire. Pour Final Cut Pro X, j'ai la version 11.2

Dernière édition par un modérateur: