Bureau étendu Imac 27 avec ecran Dell 27

rp25

Membre enregistré
6 Février 2008
7
0
Bonjour,

J'ai un Imac Core 2 Duo 3.06 Ghz 27". Je viens d'acheter un écran 27" Dell U2713HM avec la super promo. (485 €, livré)
J'avais un bureau étendu avec un Samsung de 24" que je veux remplacer par le Dell.
Je n'arrive pas à obtenir la résolution 2550X1440 sur le Dell. Tout fonctionne correctement, mais en 1920X1080, ce qui ne m'apporte rien de plus.
Je l'ai connecté avec un câble DVI-D tel que je l'avais fait avec le Samsung
Lorsque je vais dans les préférences d'écran la résolution maxi n'apparait pas, j'ai relancé la détection des moniteurs, mais rien n'y fait.
Après plus d'une heure au téléphone avec Dell, je n'ai toujours pas de réponse satisfaisante "essayez avec un cable HDMI", c'est tout ce qu'ils ont pu me dire. Je trouve ce câblage est vraiment cher pour faire juste un test, j'aimerai être certain que cela réglera le problème.
Si l'un de vous pouvait me faire retour de cette expérience, je suis preneur, sur cette solution ou une autre bien entendu.

Deuxième question, y a t-il une possibilité, pour brancher le Samsung en troisième écran, (toujours en bureau étendu)

Cordialement

Merci, mais visiblement "Compatible uniquement avec les ordinateurs MacBook, MacBook Pro et MacBook Air" de plus, je ne vois pas ce que peux m'apporter de plus ce câble à 100 €

je ne vois pas ce que peux m'apporter de plus ce câble à 100 €

La résolution 2550X1440

Pour pouvoir avoir une t-elle résolution sur un écran externe en DVI, il faut du double liaison, hors l'imac ne propose que du simple liaison.

Vidéo Caméra iSight intégrée ; sortie Mini DisplayPort prenant en charge les formats vidéo DVI, DVI double liaison et VGA (adaptateurs requis, vendus séparément) ; gère l’entrée à partir de sources DisplayPort externes (câbles et adaptateurs requis, vendus séparément)

Après, je peux me tromper :cool:

Dernière édition:
Après un coup de téléphone chez Apple. ils m'ont fait zapper la PRAM (ce que j'avais déjà fait) et réinitialiser le SMC (ce qui ne change rien). Leur réponse est bien entendu, "vous utilisez du matériel non Apple, voyez avec Dell" (qui me renvoie vers Apple). C'est l'éternelle histoire du serpent qui se mord la queue.

J'ai bien entendu parlé de l'adaptateur Mini DisplayPort vers DVI double liaison, qui n'a pas eu l'air de les convaincre, je n'ai besoin pas besoin de son ou d'Isight déporté, je veux juste un bureau étendu 2 fois 2560X1440

Cet écran et son barnchement sur Mac a été évoqué sur MacBidouille
Regarde ici:http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=365900

Par contre, ils ont noté que "(seuls le DisplayPort et le DVI-Double Liaison permettent d'exploiter sa définition native, les entrées VGA et HDMI étant limitées au 1920x1200)".

Donc je pense qu'il te faut acheter soit un cable miniDisplayport vers DisplayPort, soit un minidisplayport vers DVI double Liaison comme évoqué par d'autres plus haut...

Dernière édition:
Merci,

J'étais en train de consulter la page suivante, je comprends mieux maintenant
Je viens de passer commande d'un Mini DisplayPort vers DisplayPort en male /male, 9 € sur Amazon. Je veux éviter ce double liaison si je le peux.

Je vous tient au courant des résultats

Nickel, avec une solution 10 fois moins chère que Apple
J'en reviens à ma deuxième question, y a t-il une possibilité, pour brancher le Samsung en troisième écran, (toujours en bureau étendu)

Dernière édition: