Bus de ville et handicapé(e)s

Statut
Ce sujet est fermé.
chroukin a dit:
Donne moi le nom d'une ville française où TOUT est adapté aux handicapés :o

Ici à Vancouver, dès qu'il y a des escaliers il y a des passerelles, dès qu'il y a des portes à pousser il y a un bouton à pousser pour que la porte s'ouvre toute seule et ce bouton est à la bonne hauteur pour les fauteuils roulants, et les bus, même les petites camionettes (des petits bus) sont équipés de nacelles.

Je crois que la France (je ne suis pas au courant pour les autres pays voisins) a un gros retard à rattraper :(

PS : si un modérateur veut bien déplacer ce fil dans le bar :zen:
J'ai jamais dit que TOUT était adapté.
J'ai dit que ces bus à plate-forme spéciale existaient, c'est tout. Et il y en a. peut-être pas asez, je dis pas. mais on en trouve, comme ce R312 sur l'image.
Je vois pas ceux de chez moi mais je sais que les chauffeurs ont reçu des consignes concernant les fauteuils roulant. Quand l'handicapé s'attache avec son fauteuil avec la ceinture, le bus ne doit en aucun cas bouger tant qu'il a pas fini de s'attacher.
Si les chauffeur int eu cette consigne, c'est qu'il y a des bus à plate-forme dans le coin. Combien, je sais pas. Un seul, trois, huit.........

d'ailleurs si vous voulez tout savoir, ben faut savoir qu'ici en 2002 c'était une honte. Les chauffeur de bus étaient parfois décriés, même, face aux handicapés.

Sur le forum de la ville, en 2002:
Je vous adresse ce message car j'ai été scandalisée d'apprendre de la bouche d'un chauffeur de bus de st brieuc, qui par ailleurs n'etait pas aimable du tout, que nous n'avions pas accès au bus avec un fauteuil roulant!
Il reste beaucoup d'efforts à faire pour développer les accès aux handicapés.

Ca a quand même changé un peu depuis.Je vois régulièrement passer des minibus genre Master sans sièges, avec une rampe repliable aussi à l'arrière.

Je vous dis pas où j'habite, vous avez l'air de le savoir mieux que moi .

Statut
Ce sujet est fermé.