Business Everywhere et snow leopard

bedwellO

Membre actif
J'ai fait une MAJ de mon macbook pro en 10.6.

Lorsque j'introduis la clef Business Everywhere d'orange il y a un kernel panic...

Est-ce que il y a quelqu'un qui a eu le même problème ?

Bonjour,

J'ai aussi une clé USB orange iCON 225 et elle ne fonctionne plus depuis la mise à jour de Snow Léopard.

J'ai contacter Orange Suisse et il faut en effet attendre de nouveau drivers... le technicien m'a conseillé d'aller voir régulièrement sur OPTION s'il sortent un nouveau driver...

Pour le moment, il n'y a que la version 1.3.d0-235 compatible avec Mac OS 10.4.x and 10.5.x.

Seul solution : patienter...

je pense que le driver n'est pas bon. J'ai essayé sans le driver -> la clef est visible, avec driver Orange-> gros plantage. par contre mon driver est en version 1.0 téléchargeable sur le site d'Orange...

J'ai la même clef 225

Pareil pour moi avec mon modem usb option ICON 3G+
Ne fonctionne pas sous Snow Leopard mais fonctionne en bootcamp XP.
A surveiller .....

J'ai fait des essais, j'ai eu l'expert Orange à ce sujet et il paraît qu'une nouvelle version va sortir... mais je crains la réactivité d'Orange sur ce sujet !

Idem, même problème. Je les ai appelé, ils me conseillent de revenir à une version OS qui est compatible avec la clé! Ils sont drôles chez Orange :)
En attendant je leur ai demandé de suspendre mon abonnement, j'ai pas de réponse et pas grand espoir...

Bonjour

il suffit d'aller chercher la nouvelle version (2.15.0) du driver à cette adresse.

http://www.option.com/en/support/software-download/usb-modems/icon225/

et de l'installer.

il y a une erreur à l'installation (extension non compatible) mais la soft en installe 2 donc apparemment une fonctionne sans souci, en tout cas sur mon macbook pro intel 10.6

drwxr-xr-x 3 root wheel 102 28 aoû 17:55 Option72.kext
drwxr-xr-x 3 root wheel 102 28 aoû 17:55 OptionMSD.kext

c'est Option72.kext qui est désactivée pas le système.

JR

Merci de cette info.
Après mise à jour du driver sur le site du fabricant Option ça marche très bien maintenant. (testé sur Macbook Pro).
OUF !! Pas besoin de revenir à la 10.5 pour faire fonctionner la clé 3G ...

Bonjour,

je viens vers vous car je n'arrive pas à faire reconnaitre mon icon225 sur mon mac avec Snow Leopard.

Je vous explique mes étapes.

• J'ai installé la version de business 1.0 pour mac. (quand je branche la clé usb rien ne se monte, j'ai du télécharger le soft sur leur site!!)
  • Après je suis aller sur le lien donné ci-dessus c'est à dire : http://www.option.com/en/support/software-download/usb-modems/icon225/
  • Je télécharge le fichier 149_option, mais c'est un fichier non reconnu
  • Je suis donc aller sur l'aide et j'ai télécharger le fichier : 148_Option HS Driver v3.26.0 for 10.4.dmg que j'ai installé sans aucuns soucis.
  • Quand je lance business, j'ai toujours le message comme quoi aucuns périphérique n'est connecté.
Si quelqu'un pouvait me dire ou je me suis trompé!!

Merci à vous tous et bonne journée.

il faut télécharger le fichier suivant

Mac OS
MAC Driver 2.15.0 2.15.0 MAC Drivers with support for MAC OS 10.6 (Snow Leopard)

sur la page en question

pour que ça fonctionne, je suis d'accord le site est pas clair.

JR

il faut télécharger le fichier suivant

Mac OS
MAC Driver 2.15.0 2.15.0 MAC Drivers with support for MAC OS 10.6 (Snow Leopard)

sur la page en question

pour que ça fonctionne, je suis d'accord le site est pas clair.

JR

(Actuellement version 2.17.0 du driver, la discussion portait sur le 2.15)

La réponse exacte est :
- Prendre le fichier qui ne dispose pas d'extension (Il est là le problème)
- Ajouter l'extension ".dmg"
- Exécuter le ".dmg"
- Lancer "Option 7.2 Driver v2.17.0.pkg"