[C] Long to char ?

Citation:
Posté par Yggdrasill
Merci de l'info mais je ne comprends pas, la proto nous dit bien qu'il faut un pointeur (ou en tout cas une adresse pour le premier champ.


cc est du type char par contre cc est du type char*. En C un tableau est en fait un pointeur sur le premier élément du tableau.
Citation:
Sinon, pourquoi %i ?? Ne devrions nous pas mettre %ld pour un long ?

Les explications sont dans la page man.

Bloc de code:
int main (int argc,const char * argv[])[FONT=Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif]{[/FONT] 

    forward_2_a_funct((const char **) argv);

}
:zen:
 
ntx a dit:
Donc les entiers "long long" sur 64 bits ne sont pas suffisamment grands puisqu'ils s'arrêtent à 1,84 10^19, donc inférieur à 10^20. Par contre tu peux coupler deux entiers de 64 bits pour faire un entier de 128 bits et atteindre 10^20. C'est pour cela que je te disais de regarder du côté de l'altivec qui lui sait gérer des entiers de 128 bits.

Oui mais je veux que mon code soit ultra portable, il doit tourner exactement de la meme maniere sous win, Mac Os ou Linux. Donc l'alitivec je dois laisser de coté.

ntx a dit:
Tu fais un code avec une clé aussi petite, ça ne tient pas 5 mn :D :D :D

Et c'est bien ce que j'espère !

tatouille a dit:
en Euros ca commence à être confortable
mais que veux tu faire ?

ca avoisine entre le pari d'amis, les tests et le plaisir de coder qqch de tordu, juste des traitements de nombres.

Par contre c'est clair que en euros... ca commence a devenir interessant ! De quoi se faire un beau parc de Xserve/G5 dans sa cave ! :D