C2D Imac VS MacMini > Web/Print

• Créateur du sujet Créateur du sujet RSD
  • Date de début Date de début

RSD

Membre actif
11 Novembre 2004
107
1
41
Saint-Raphaël
www.romain-secco.com
Hello,

Alors que je pensais investir dans un bon vieux PowerMac G5 2x2Ghz pour mes débuts en Freelance (web/print) à budget réduit, certains membres du forum m'en on dissuadé en me ventant les performances des C2D, mais voilà, j'hésite un peu...

Le MacMini a l'air surprenant, mais finalement, au bout du compte, une fois tout acheté (MacMini, clavier, souris, écran), on arrive presque au prix d'un Imac, plus puissant sur le papier... Seulement voilà, pour moi Imac = panne (c'est idiot je sais), je ne sais pas pourquoi, mais j'ai plus rencontré d'utilisateurs mécontents que l'inverse...

Quelle combinaison me conseillerez-vous (je dispose des prix éducation) ?
=
Mac mini (565€) + Ecran Samsung 24" (250€) + clavier (46€) + souris (j'ai déjà) + 2xRAM2Go (environ 80€) = 941€
Imac 20" 2.66Ghz RAM2go 320Go (1035€) + 2xRAM2Go (environ 80€) = 1115€
Soit seulement 174€ de différence...

Quel choix feriez-vous ? MacMini économique et grand écran ? Imac plus performant ?
Merciiiiiiiiiii

Ici on traite les problèmes matériels donc ta question est HS. Merci de faire attention la prochaine fois. Je déplace.

Salut,
l'iMac et le Mini sont toutes les deux de superbes bécanes.
L'iMac possède les problèmes des "tout en un", si un seul élément est en panne (écran, webcam...) c'est tout l'ordi qui pare en réparation.
Tu ne trouvera pas ce problème sur le Mini.

Pour ton utilisation je te conseille très fortement le Mini gonflé à 4 Go. Silencieux, réactif, économe en électricité. Il te surprendra tous les jours.
Je fais de l'infographie en freelance sur le miens (modèle 2007) et je n'ai jamais était limité par cette machine même sur des gros travaux de PhotoShop.

Autre point positif, je l'emmène partout quand je m'absente plusieurs jours. Je le branche sur n'importe quel écran (voir même une télé) et je peux continuer à bosser. :up: