Imac 21.5" 2013 VS MacMini Graphiste

L'inconvénient chez Apple, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de choix.
Soit du portable, soit le Mac mini mais avec une CG limitée et un prix déjà conséquent soit on passe à l'iMac et on paye plus cher parce que c'est un "all in one" forcément plus coûteux qu'une bête tour.
Apple ne propose pas de tour d'entrée de gamme évolutive comme en trouve dans le monde PC, et forcément, il n'y a aucune machine Apple capable de rivaliser en prix/perfs avec une tour PC d'assembleur.
Ce qui se rapprocherait le plus, c'est le Mac Pro, mais les tarifs deviennent délirants.
C'est suivant les priorités de chacun, mais il y a un manque de "puissance pas chere peu importe le package" chez Apple.
C'est leur choix d'avoir cette gamme, pour ceux à qui ça ne convient pas , il y a une infinité de possibilité avec les PC Windows.

L'inconvénient chez Apple, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de choix.
Soit du portable, soit le Mac mini mais avec une CG limitée et un prix déjà conséquent soit on passe à l'iMac et on paye plus cher parce que c'est un "all in one" forcément plus coûteux qu'une bête tour.
Apple ne propose pas de tour d'entrée de gamme évolutive comme en trouve dans le monde PC, et forcément, il n'y a aucune machine Apple capable de rivaliser en prix/perfs avec une tour PC d'assembleur.
Ce qui se rapprocherait le plus, c'est le Mac Pro, mais les tarifs deviennent délirants.
C'est suivant les priorités de chacun, mais il y a un manque de "puissance pas chere peu importe le package" chez Apple.
C'est leur choix d'avoir cette gamme, pour ceux à qui ça ne convient pas , il y a une infinité de possibilité avec les PC Windows.

Attention tu vas te faire tirer dessus !!! :D :p

Non plus sérieusement, ton point de vue est complètement objectif, et je le rejoins...

Peut être un Mac Pro 2009 d'occas, peut être aussi un bon plan...?

Mais c'est évident que rapport prix/puissance, un assemblage sous Windows sera clairement plus performant...Et avec la stabilité de Windows 7 et 8, il n'y a pas grand chose a reprocher a un Pc...

Si les mises à jour merdiques... :love:

Pour celui qui est habitué au Mac, le PC peut être déstabilisant.
Après, Apple assure un très bon SAV, du suivi assez longtemps, des machines bien testées, bien conçues, bien packagées, là où un PC est plus un "bricolage" à un instant T, ensuite, il faut se débrouiller à changer les pièces soi même si besoin.
Le Mac fait payer son packaging (dans le sens conception), son esthétique, ses matériaux, le fait d'avoir un produit fini par rapport à un PC plus geek, plein de câbles, plus bruyant ...
OSX est un avantage pour certains, certains logiciels n'existent que sur Mac (mais plus souvent c'est plutôt que sur PC) et le Mac est plus oublié des développeurs de virus et autre spyware (même si sur PC, on peut les éviter facilement).

C'est une question de gamme.
Pour ma part je cherchais une belle machine tout en un pour me faire plaisir, et l'iMac 27 répondait parfaitement à ce critère (plus ma curiosité de découvrir autre chose que Windows). Dans les "tout en un" il n'y a rien d'intéressant et puissant chez les PC, ou alors c'est aussi cher qu'un Mac sans l'esthétique ...
Et Windows 8 ne m'attire pas, contrairement à Windows 7 que je trouvais quasi parfait (les mises à jour ne sont merdiques que dans la tête de certains fans d'Apple ou de Linux ...) .

Si les mises à jour merdiques... :love:

On le sait bien que tous les 15 jours, on a droit à 15 voir 20 mises à jours, souvent le jeudi, une fois le plis pris on fait avec, surtout qu'ensuite la machine est stable et parée pour travailler, a lire certains commentaire W7 est toujours en tête, alors que W8 peine à percer.

Quand à
Attention tu vas te faire tirer dessus !!!
cela dépend toujours du flux continuel que certains mettent à vouloir nous convaincre qu'ils ont tout juste. Seules choses qui vont nous aider à la décision, c'est le porte monnaie, le pourquoi on est passé au Mac il y a longtemps, souvent l'expérience faite par notre entourage proche.

Mais c'est évident que rapport prix/puissance, un assemblage sous Windows sera clairement plus performant...

Mais sylvanhus, c'est vrai depuis le début du mac, je dis ça je dis rien hein :rateau:
Hier c'était pas des chipset graphiques mais des cartes dédiées soudées qui ne valaient pas mieux.
Y a jamais eu que la tour apple qui était vraiment évolutive. Et encore, une fois le processeur dépassé, il y avait bien des cartes accélératrices mais bon... on gardait les machines de nombreuses années quand même.

On le sait bien que tous les 15 jours, on a droit à 15 voir 20 mises à jours, souvent le jeudi
Ah ouai quand même ! :eek:

Dernière édition:
Mais sylvanhus, c'est vrai depuis le début du mac, je dis ça je dis rien hein :rateau:

C'est sur, soit on accepte de surpayer parce qu'on trouve un plus sur Mac, soit on reste sur un PC.
De la même façon, on peut accepter de surpayer une Audi par rapport à une Skoda alors qu'elles sont techniquement identiques.

---------- Nouveau message ajouté à 16h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h12 ----------

On le sait bien que tous les 15 jours, on a droit à 15 voir 20 mises à jours, souvent le jeudi, une fois le plis pris on fait avec, surtout qu'ensuite la machine est stable et parée pour travailler, a lire certains commentaire W7 est toujours en tête, alors que W8 peine à percer.
...

C'est rare qu'il y ait 15 MAJ Windows Update.
Et même si c'est le cas, ça se fait tout seul et ça concerne aussi les MAJ Office ou de tous les autres softs Microsoft installés (antisyware, antivirus ...).
Il n'y a pas vraiment à se poser de questions, et ça n'a rien de plus compliqué que sur un Mac.

De la même façon, on peut accepter de surpayer une Audi par rapport à une Skoda alors qu'elles sont techniquement identiques.

Là je parlerai plutôt de prestige

Chose qu'on ne peut pas dire en comparant un Mac avec un PC, le PC est souvent mal fini, il suffit de lever le capot d'une tour Acer ou autre DELL pour en être convaincu.

La dernière à été de 14
C'est rare qu'il y ait 15 MAJ Windows Update.

Là je parlerai plutôt de prestige

Chose qu'on ne peut pas dire en comparant un Mac avec un PC, le PC est souvent mal fini, il suffit de lever le capot d'une tour Acer ou autre DELL pour en être convaincu.

La dernière à été de 14

La finition de l'intérieur d'un PC, à la limite ...
C'est aussi le prix à payer pour avoir quelque chose de souple et évolutif à moindre cout, et ce qui fait que le packaging coute moins cher.
Tout dépend de la gamme aussi, entre un Dell "grand public" ou un Dell pro ...

Pour les 14 MAJ, ça doit concerner 5 MAJ Office au minimum déjà ...
Et ensuite, peu importe que ce soit 14 ou 2 ou 30, ça se fait tout seul, pas plus compliqué que sous OSX.

C'est sur, soit on accepte de surpayer parce qu'on trouve un plus sur Mac, soit on reste sur un PC.

Là tu vas faire criser les fans d'auto ! :D
Disons qu'elles permettent de faire la même chose, mais techniquement identiques j'ai de gros doute.
Donc voilà, avoir un mac c'est aussi du plaisir et du confort, ça c'est sûr qu'aucun mac user te dira le contraire et c'est aussi pour ça qu'il paye un peu plus cher.

Là tu vas faire criser les fans d'auto ! :D
Disons qu'elles permettent de faire la même chose, mais techniquement identiques j'ai de gros doute.
Donc voilà, avoir un mac c'est aussi du plaisir et du confort, ça c'est sûr qu'aucun mac user te dira le contraire et c'est aussi pour ça qu'il paye un peu plus cher.
Si tu prends une Skoda Octavia TDI ou une A3 TDI, tu as techniquement la même plateforme, les mêmes moteurs, les mêmes accessoires.
Tout ce qui est caché est identique (valable avec Seat et VW).
Elles sortent pafois des mêmes chaines.
L'audi permet de monter plus haut en gamme avec des équipements ou des gros moteurs qui ne sont pas encore au catalogues des autres marques, mais à config équivalente, c'est la même chose.
L'audi est juste mieux finie (matériaux), plus configurable.

Pour les 14 MAJ, ça doit concerner 5 MAJ Office au minimum déjà ...
Et ensuite, peu importe que ce soit 14 ou 2 ou 30, ça se fait tout seul, pas plus compliqué que sous OSX.

Justement, avec un MAC on a jamais autant de mises à jours, 2-3 par mois tout au plus.

Quand à
Tout dépend de la gamme aussi, entre un Dell "grand public" ou un Dell pro ...
il ne faut pas se leurrer, Pro ou pas Pro à l'intérieur des machines c'était le bordel, en tous les cas du temps ou je bossais encore.

Si tu prends une Skoda Octavia TDI ou une A3 TDI, tu as techniquement la même plateforme, les mêmes moteurs, les mêmes accessoires.
Tout ce qui est caché est identique (valable avec Seat et VW).
Elles sortent pafois des mêmes chaines.
L'audi permet de monter plus haut en gamme avec des équipements ou des gros moteurs qui ne sont pas encore au catalogues des autres marques, mais à config équivalente, c'est la même chose.
L'audi est juste mieux finie (matériaux), plus configurable.

Faut dire que j'y connais rien en caisse, pour moi SKODA en était resté aux "traban" :rateau:

Dernière édition:
Faut dire que j'y connais rien en caisse, pour moi SKODA en était resté au "traban" :rateau:
Forcément ... ;)
Un peu comme ceux qui parlent de Windows et qui ne l'on connu que sur un Packard Bell Auchan avec Windows Me.
Justement, avec un MAC on a jamais autant de mises à jours, 2-3 par mois tout au plus.
Oui parce qu'Apple ne met pas à jour Office, les antivirus, les drivers des fabriquants.
Mais après tout peu importe, ça se fait tout seul, beaucoup ne savent même pas combien il y a de MAJ à faire.
Je n'ai jamais vu ça comme un problème, Windows update se débrouille tout seul et demande éventuellement un redémarrage.
Comme sur Mac en somme.
Après, j'en vois plein ici qui se plaignent du manque de suivi des pilotes graphiques sur Mac, de la non résolution de problèmes datant de mathusalem ... Est-ce que c'est mieux que "trop" de mises à jour ?
Quand à il ne faut pas se leurrer, Pro ou pas Pro à l'intérieur des machines c'était le bordel, en tous les cas du temps ou je bossais encore.
C'est très variable, mais à la limite, tant que ça marche tu n'ouvres pas et tu ne vois pas le bordel ce qui concerne 95% des utilisateurs...
A la limite, je préfère ça à un mac qui doit être très bien rangé mais que je ne peux pas ouvrir sans faire sauter la garantie (ce qui tend à se généraliser) et qui me force à aller chez Apple ou jouer les apprentis sorciers en achetant du scotch double face Apple à plus 15€ le metre.
C'est un choix.

Dernière édition:
Forcément ... ;)
Un peu comme ceux qui parlent de Windows et qui ne l'on connu que sur un Packard Bell Auchan avec Windows Me.

Oui parce qu'Apple ne met pas à jour Office, les antivirus, les drivers des fabriquants.
Mais après tout peu importe, ça se fait tout seul, beaucoup ne savent même pas combien il y a de MAJ à faire.
Je n'ai jamais vu ça comme un problème, Windows update se débrouille tout seul et demande éventuellement un redémarrage.
Comme sur Mac en somme.
Après, j'en vois plein ici qui se plaignent du manque de suivi des pilotes graphiques sur Mac, de la non résolution de problèmes datant de mathusalem ... Est-ce que c'est mieux que "trop" de mises à jour ?

C'est très variable, mais à la limite, tant que ça marche tu n'ouvres pas et tu ne vois pas le bordel ce qui concerne 95% des utilisateurs...
A la limite, je préfère ça à un mac qui doit être très bien rangé mais que je ne peux pas ouvrir sans faire sauter la garantie (ce qui tend à se généraliser) et qui me force à aller chez Apple ou jouer les apprentis sorciers en achetant du scotch double face Apple à plus 15€ le metre.
C'est un choix.

Je te rejoins !

Disons que si Apple ne lachait pas le milieu des pros, et si ils étaient capables de proposer une machine intermédiaire, (un Mac Pro light) il y aurait vraiment de quoi contenter tout le monde...

Il est évident que aujourd'hui, il n'y a que des produits grand public chez Apple en 2013, hors portable (Macbook Pro)...

le Pc revient bien évidemment comme solution alternative au machine fermées...

En espérant une annonce de Apple...Mais ils abusent de garder le silence...

Bien fait pour eux si les pros se barrent...

Je ne sais pas s'il faut incriminer Apple ou l'avance manifeste qu'a pris le hardware sur le software : aujourd'hui, pour mon métier de maquettiste, le Mac Mini suffit amplement. Pour mon portable, je me suis limité au MacBook Air et j'en suis amplement satisfait. Les gros besoins en processeurs (vidéo, illustrations complexes) sont une niche dans la niche, Apple le sait certainement.

Je ne sais pas s'il faut incriminer Apple ou l'avance manifeste qu'a pris le hardware sur le software : aujourd'hui, pour mon métier de maquettiste, le Mac Mini suffit amplement. Pour mon portable, je me suis limité au MacBook Air et j'en suis amplement satisfait. Les gros besoins en processeurs (vidéo, illustrations complexes) sont une niche dans la niche, Apple le sait certainement.

Tous comme les gamers aussi ?

Ils sont bêtes chez Apple, car il seraient encore plus riche en faisant l'unanimité...

C'est sur de soigner le packaging est important plus que de faire de vrai Machines...

Remarque a force l'iMac a tellement une belle boite avec une belle poignée qu'il finira sur une palette promo chez Auchan...

Les gens se serviront tout seul comme pour l'achat d'une console...

Mais une palette chez Leclerc c'est plus vraiment "Standing" tout de même...

Je trouve cette exemple révélateur , du choix étrange pour une marque qui a toujours proposé des produits spécifiques au créatifs...

Tous comme les gamers aussi ?

Alors là, les gamers, j'aurais tendance à dire qu'on s'en branle :rateau:
Apple n'a jamais été aussi bon pour le jeu qu'aujourd'hui (oui oui avant c'était largement pire), alors ils vont pas nous casser les bonbons.
Et puis s'ils veulent vraiment jouer, qu'ils se prennent un pc, si on devait suivre leurs souhaits, on aurait des Alienware horribles qui consomment 1000 W, nan merci :o

Disons que si Apple ne lachait pas le milieu des pros, et si ils étaient capables de proposer une machine intermédiaire, (un Mac Pro light) il y aurait vraiment de quoi contenter tout le monde...

On en rêve depuis le début d'apple
Triste10.gif

Alors là, les gamers, j'aurais tendance à dire qu'on s'en branle :rateau:
Apple n'a jamais été aussi bon pour le jeu qu'aujourd'hui (oui oui avant c'était largement pire), alors ils vont pas nous casser les bonbons.
Et puis s'ils veulent vraiment jouer, qu'ils se prennent un pc, si on devait suivre leurs souhaits, on aurait des Alienware horribles qui consomment 1000 W, nan merci :o

On en rêve depuis le début d'apple
Triste10.gif

C'est pas une question de Gamer à proprement parlé, mais le fait d'avoir des bêtes de courses abordables... Car une machine de gamer , fait tout tourner sans soucis...

C'est d'ailleurs surement pour cela aussi que Apple bride ses cartes graphiques, pour ne pas avoir de gamer qui va installer les jeux sur ses machines et foutre la merde dans le système à la longue...Ce qui fait la force de Apple un système saint, car épuré...

Car sur les iBidules,, ils se privent pas des jeux à la noix...