Merci merci, je ne cherche pas à relancer l'éternel débat MAC / PC...
Je veux juste avoir des avis sérieux et aguerris car cela fait un moment que je n'ai pas regardé pour changer, donc un peu largue ..
Je suis vraiment indécis et mon budget me limite aussi..
Merci à vous dans tous les cas je reste toujours à l'écoute de vos avis !
Disons que ce n'est pas facile dans ce cas de garder un dialogue objectif...
Tu viens poser la question sur l'interet d'un Mac , à des passionnés de Mac

Ils ne vont clairement pas te déconseiller un Mac...
Moi je suis un utilisateurs de Mac et maintenant un tout nouveau PC, j'utilise essentiellement ma machine pour mon travail...
Je suis dessinateur/coloriste, nous avons les mêmes besoins et attentes, qu'un graphiste...
Je ne t'ai parlé que de mon expérience personnelle, tout comme les autres feront de même, mais il n'y a que toi qui peut décider ,et savoir ce dont tu as besoin pour ton activité...
l'iMac a bien changé, l'écran n'est plus du tout son atout majeur, faut de bonne qualité et de série aléatoire...
Le Mac Mini est une merveille, mais qui ne se destine malheureusement pas à l'avenir logiciel, pour les arts graphiques, faute de carte graphique...
Après il ya d'autres questions à te poser...
Est ce que tu penses changer la machine dans 2 ans environ ?
Car un Mini peut faire l'affaire aujourd'hui, mais sera probablement limité sur les futures mises à jour de photoshop et autres...
Un bon Mini, c'est le i7 2.6 Ghz + Fusion drive...
Ca coute 1178 ave seulement 4 Go de ram, donc faut rajouter environ 100 pour passer a 16 Go par exemple...
Le tout sans écran, ni clavier, ni souris...
Seulement toi peut savoir si mettre 1278 dans une machine limitée et peu évolutive, est bonne pour tes besoins actuels et prochain...?
Perso , pour le prix, c'est évident que l'ont peut trouver LARGEMENT mieux niveau config pour les arts graphiques, en conservant plus d'évolutivité...
Sinon essais de trouver un Mac Pro d'occasion, mais tu le paieras aussi plus cher qu'une machine neuve en 2013, et en ayant moins de puissance...
C'est à toi de voir, un Mac c'est franchement une bonne machine (sauf les iMac, trop la loterie d'en avoir un bon) et un bon PC c'est aussi une bonne machine, faut savoir et connaitre tes préférences au niveau de l'OS...
Le clic droit est le même, et tu feras EXACTEMENT la même chose, sur les 2 OS...
:zen: