<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Fender:</font><hr />
Moi ce qui me fait rire c'est que sous Mac OS 9 il n'y avait pas de multitache et presque a chaque fois si une appli plantait on pouvait être sur de devoir redémarrer... et les plantage etaient frquents... <hr /></blockquote>
Oui c'est vrai ... Un peu comme les Windows 9X.
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Fender:</font><hr />
Mais maintenant on a un système qui met 3 heures à redimentionner une fenetre (ce qui n'est VRAIMENT pas le cas sous Windows ou les edimentionnement et défilement sont instantannés, même sur des 500) <hr /></blockquote>
Mac OS X.2 est vraiment très rapide avec un G4 bipro. Je suis d'accord sur le fait qu'une plus grosse machine est nécessaire pour faire tourner Mac OS X que Windows 2000.
XP sur un 500 n'est pas super véloce, c'est même limite sur des Duron 800/900 ...
Fender a dit:
mais maintent OS X a le multitache alors on est tous avec cet argument... n'empeche que PERSONNE n'a jamais osé critiquer l'instabilité bien présente de OS 9... par contre windows on se gêne pas... hahahaha... quelle objectivité...
Oui, mais à l'époque d'OS 9 les Windows pour particuliers c'était : Windows 95, 98 et Me et niveau stabilité s'était loin d'être le top. Et puis niveau interface Windows c'est franchement pas le top. La convivialité il ne connaisse pas chez MS.
Quand je vois les gars qui galèrent avec leur PC pour faire un truc qui me prend 5 secondes sur mon Mac je me marre.
Pour ce qui est de l'objectivité, tu pourrais peut-être, toi aussi, te remettre en question.
Il me semble en tout cas, qu'ayant chez moi un des derniers G4 sous Mac OS X.2 et travaillant pendant la semaine sur des Pentium 4 2 Ghz sous Windiows 2000 pro je peux me faire sérieusement une idée des deux plateformes.
En tout cas je suis plus près de la réalité que :
- des PCistes quin n'ont jamais touché un mac de leur vie ou alors 5 minutes à la fnac. Et il y en a souvent sur ce forum.
- des personnes qui utilisent des configurations incomparables : iMac 350 /Athlon XP 1800, G4 bi-1,25 ghz/celeron 500 ou alors OS 9/win 2000 pro, OS X.2/windows 95.
Mais bon ça ne sert à rien de discuter , de toute façon on ne sera jamais d'accord. Je suis très content de mon G4 bi-pro et encore plus de Mac OS X.2.
Si tu es content de ton PC tant mieux pour toi et c'est le principal.