ça me brise, les cas Cauet

• Créateur du sujet Créateur du sujet iPantoufle
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Quand même si c'est pas beau ça ! Partir de cahuète pour arriver à Dominique A et Philippe C(K), c'est une belle perf, belle remontée bobo du sujet ! :up:

Perso dans l'œuvre de Philippe, ce que je préfère c'est les Sœurs Winchester :cool:

il est bien ce fil... si si...
Il aurait pu être intitulé : "le sale goût des autres"... :rolleyes: :sleep:

Cauet me fait rarement rire, ceci dit, je ne regarde pas souvent... par contre sa copine la blonde est bien gaullée... :p

jeanba3000 a dit:
Q belle remontée bobo du sujet ! :up:

Tiens, qu'est-ce que je disais!

LeConcombreMaske a dit:
par contre sa copine la blonde est bien gaullée... :p

Bof.
Elle a une mauvaise peau et une mâchoire de footballeur américain.

bobbynountchak a dit:
une mâchoire de footballeur américain.

Tu veux dire une bouche à n'jamais avoir d'enfant...

• J’aime
Réactions: LeConcombreMaske
Fondug a dit:
Tu veux dire une bouche à n'jamais avoir d'enfant...

T'es fou j'y mettrai jamais rien là-dedans moi.

LeConcombreMaske a dit:
parceque toi tu regardes sa tête !!!? :rateau: :D

Le blork est romantique, que veux tu...
La preuve juste au-dessus.
:rateau: :D

bobbynountchak a dit:
T'es fou j'y mettrai jamais rien là-dedans moi.

enfin rien qui ne t'appartienne tout du moins...

Alors excusez-moi de reprendre le fil de la discussion, mais hein ? quoi ? Cauet a sorti un hamburger ?????:eek: Ah mais si c'est vrai, on vit une époque formidable là....
Et ça m'énerve ça d'être toujours classé dans un groupe ou un autre. Ici, je me fais traiter(oui traiter, dans vos posts, on sent que "parisien" c'est un peu comme une insulte) de "parisienne". A Paris, je me fais traiter de sale provinciale. Bref, ça énerve un chouïa à force. Sans compter les "Ah oui mais toi t'es une marginale de toute façon". Grrrmmmbbbll:mad: Je suis moi, et c'est déjà bien. Et je vous proute.
Pour en revenir à Cauet, je poserais bien une petite question : Alors, dans ce nouveau siècle, on ne va faire que offrir aux gens ce qu'ils veulent ? Pas moyen de les amener à voir autre chose, à proposer des émissions/spectacles/etc différents de ce qui est tendance ? Ah bin c'est vous que je trouve bien parisiens. Restons dans la tendance, dans ce qui plait, et ne nous en écartons pas surtout. Hum ! Bin ça va être joli. Si un jour il y a un public majoritaire à qui ça plait de voir des gens se faire bouffer par des lions dans un arène vous direz la même chose ? Euh bin sans moi. Jusqu'où va aller le surenchérissement là dedans, je vous le demande.
Et je persiste, le concept de l'émission de Cauet ne me dérange pas, c'est son manque de professionalisme qui me dérange. Pour "étayer" (for my loving modo) un peu : je trouve ça très fouillis et peu préparé(pour l'improvisation, faut avoir du talent, hein), il a un accolyte qui vient faire des petits sketchs qui sont...euh..disons que même moi je fais mieux. Les questions sont inintéressantes et peu provocatrices(si c'est le but de l'émission) et c'est surtout une immense page de pub pour les gens qui veulent venir vendre leur truc sans plus. Et puis c'est très centré sur sa petite personne. Ne parlons même pas de la blondasse, on va vouloir me classer dans les féministes sinon. Et le féminisme, c'est plus tendance, donc du coup, je serais en plus une intellectuelle minoritaire. Raaah la la la. Mais j'aimerais savoir si elle est maso quand même ou à quelle vitesse va le courant d'air entre ses 2 oreilles.:mouais:
Voilà, ce n'est que mon avis EVIDEMMENT. Seulement, un peu de qualité parfois, ça ferait plaisir, et je suis sûre que ça plairait.:D

Proposer aux gens ce que soi disant ils veulent (alors qu'ils ne décident de quasi rien) c'est évidemment ce qu'on peut faire de pire, c'est un suicide collectif, mais bon le monde tourne ainsi et c'est pas près de changer malheureusement. Bien sûr on peut faire sa vie en dehors de ça, heureusement, mais c'est très élitiste de dire qu'il suffit de...

• J’aime
Réactions: IceandFire
Objection : y en a même qui disent qu'on vit actuellement dans un système déséquilibré parce que c'est l'OFFRE qui maintenant commande et non plus la demande.

Et ça c'est grave.

Si on demande aux gens "voulez-vous une émission où on voit des passants dans la rue égorgés par des pittbulls tenus par des transsexuels ?", 80 % répondront "oh ben nan, hein quand même c'est pas beau on peut pas faire ça".

Si on propose aux mêmes gens ladite émission, 80 % regarderont.

Ca vaut pour plein de choses : un régime politique, une déclaration de guerre, autant que pour de l'alcool à la fraise pour adolescents ou des séjours en Thaïlande destinés à dépuceler le paysage.

Ceux qui décident de l'offre ont une COLOSSALE responsabilité, et ce disant je ne prétends rien et surtout pas que l'intégralité de l'offre média grand-public devrait être un pseudo-Arte généralisé. Mais on ne peut pas lancer des trucs sans ignorer que l'être humain est quand même globalement passif et suiveur (cf le discours sur la servitude volontaire cité récemment pas loin d'ici ;) )

:zen:

• J’aime
Réactions: WebOliver
quetzalk a dit:
...Si on demande aux gens "voulez-vous une émission où on voit des passants dans la rue égorgés par des pittbulls tenus par des transsexuels ?", 80 % répondront "oh ben nan, hein quand même c'est pas beau on peut pas faire ça".

Si on propose aux mêmes gens ladite émission, 80 % regarderont...

Merci:zen:

Tu as tout résumé à mon avis, mais je vais un peu disserter..

Pour moi, les medias fonctionnent comme les pub Benetton. Bonne ou mauvaise, le but est que l'on parle d'une émission. Et même si c'est très mauvais, la plupart des gens regarderont histoire d'être au courant de ce qui fait la une des journaux (et quand on connait tous les milieux des médias, c'est bien-sur le jack-pot).
Pourtant, une fraction de la population résiste de plus en plus à l'envahisseur, mais ils ne sont qu'un petit nombre... :D.
Moi, j'ai craqué il y a 4 ans, et depuis, je ne regarde plus la TV. J'ai saturé, marre de me faire conditionner. Et puis la TV, au lieu de me divertir me rendait de mauvaise humeur, tellement je trouvais ça de plus en plus con, et aussi déprimant.
Bref, Cauet (il faut bien que j'en parle un peu aussi), j'ai connu le début du phénomène, mais j'ai échappé au mattraquage. Et pourtant, sans radio et sans TV, je sature encore. On ne voit que lui. Dans la rue en 4x3, à la caisse du supermarché sur le journal TV, et bien-sur dans les discussions au bureau ou entre ami. Oui, bien sur, je peux rester chez moi, fermer les yeux et arrêter de bouffer, mais il ne le vaut pas. Et puis bon, ce n'est qu'une sorte de propagande, et ça à existé bien avant les médias... Cauet n'est que la suite des emissions comme Jackass etc. Plus c'est con, plus ça plait. A ce demander si une partie des gens qui regardent ça ne le font pas pour se dire "ah bah tiens, j'ai trouvé plus con que moi :) ".
Il faut bien vivre avec le gout des autres (oui encore car j'ai adoré ce film :) ), c'est ça aussi la tolérence. Mais parfois, je me demande si on nous impose pas un peu une façon de consommer... :rolleyes:
La public ira t-il jusqu'à regarder le prix du danger , la fiction devenue finallement réelle ? Je suis peut-être pessimiste, mais je pense que cela ferait un tabac. Pas vous ?

wip

Statut
Ce sujet est fermé.