quetzalk a dit:
...Si on demande aux gens "voulez-vous une émission où on voit des passants dans la rue égorgés par des pittbulls tenus par des transsexuels ?", 80 % répondront "oh ben nan, hein quand même c'est pas beau on peut pas faire ça".
Si on propose aux mêmes gens ladite émission, 80 % regarderont...
Merci:zen:
Tu as tout résumé à mon avis, mais je vais un peu disserter..
Pour moi, les medias fonctionnent comme les pub Benetton. Bonne ou mauvaise, le but est que l'on parle d'une émission. Et même si c'est très mauvais, la plupart des gens regarderont histoire d'être au courant de ce qui fait la une des journaux (et quand on connait tous les milieux des médias, c'est bien-sur le jack-pot).
Pourtant, une fraction de la population résiste de plus en plus à l'envahisseur, mais ils ne sont qu'un petit nombre...

.
Moi, j'ai craqué il y a 4 ans, et depuis, je ne regarde plus la TV. J'ai saturé, marre de me faire conditionner. Et puis la TV, au lieu de me divertir me rendait de mauvaise humeur, tellement je trouvais ça de plus en plus con, et aussi déprimant.
Bref, Cauet (il faut bien que j'en parle un peu aussi), j'ai connu le début du phénomène, mais j'ai échappé au mattraquage. Et pourtant, sans radio et sans TV, je sature encore. On ne voit que lui. Dans la rue en 4x3, à la caisse du supermarché sur le journal TV, et bien-sur dans les discussions au bureau ou entre ami. Oui, bien sur, je peux rester chez moi, fermer les yeux et arrêter de bouffer, mais il ne le vaut pas. Et puis bon, ce n'est qu'une sorte de propagande, et ça à existé bien avant les médias... Cauet n'est que la suite des emissions comme Jackass etc. Plus c'est con, plus ça plait. A ce demander si une partie des gens qui regardent ça ne le font pas pour se dire "ah bah tiens, j'ai trouvé plus con que moi

".
Il faut bien vivre avec
le gout des autres (oui encore car j'ai adoré ce film

), c'est ça aussi la tolérence. Mais parfois, je me demande si on nous impose pas un peu une façon de consommer... :rolleyes:
La public ira t-il jusqu'à regarder
le prix du danger , la fiction devenue finallement réelle ? Je suis peut-être pessimiste, mais je pense que cela ferait un tabac. Pas vous ?
wip