Ca me saoule vraiment, j'arrive pas à relier Mac PC

Peux tu etre plus explicite stp ? Je crois comprendre que tu me demandes si j'ai le meme login pour le Mac et le PC ?
Non.

Quand tu accèdes au PC, que ce soit en direct ou à distance depuis le Mac, tu dois ouvrir une session Windows en utilisant l'un des comptes utilisateur enregistrés (login, mot de passe, droits d'accès, etc.). A noter que s'il n'y a qu'un seul compte utilisateur et pas de mot de passe, ce doit être totalement transparent.

Je te demandais donc si tu utilisais, à partir du Mac, les mêmes login et même mot de passe pour "entrer" sur ton PC que celui que tu utilises d'habitude. C'est sans rapport avec le login et le mot de passe du Mac.

Voila comment je procede :

1- J'allume mon PC et je rentre mon login
2- J'allume mon Mac et je rentre mon login
3- Je relie les 2 avec un RJ45
4- J'ouvre le finder du Mac et le PC apparait (avec du mal mais il finit par apparaitre)

Je n'ouvre pas de cession Windows depuis mon Mac.

Chez moi, ça ne se passe pas du tout comme ça. Il n'est pas question que je "voie" le PC dans le Finder tant que je n'ai pas:
- demandé une connexion (dans le menu "Aller"->"Se connecter au serveur...")
- choisi le serveur (par exemple "smb://192.168.1.3/", qui correspond à mon PC)
- choisi le dossier partagé à monter
- renseigné le groupe de travail, le login et le mot de passe

Mais peut-être as-tu, de par le passé, configuré ta connexion pour qu'un dossier partagé de ton PC (la racine de C: ?) soit monté automatiquement au démarrage ("automount").

(Au fait, quelle version de Windows utilises-tu ?)

J'ai fait comme tu as dit sauf que le Mac ne m'a pas demandé d'ouvrir de cession Windoows. Et rebelote, je vois les folders mais pas les fichiers.

Ca n'a peut-être rien à voir mais ce ne serait pas une histoire de formatage en FAT32 ou en NTFS ?

Le DD du PC a été formlaté en NTFS, mais je sais pas pour le Mac. Je vous ai mis les infos de l'utilitaire de disque (pour le Mac) :

Nom : Hitachi HDS721680PLAT80
Type : Disque

Identifiant du disque : disk0
Nom du support : Hitachi HDS721680PLAT80 Media
Type de support : Générique
Bus de connexion : ATA
Type de connexion : Interne
Identifiant de connexion : Appareil 0
Type de partition : Apple_partition_scheme
Arbre des périphériques : mac-io/ata-4@1f000/@0:0
Inscriptible : Oui
Éjectable : Non
Gestionnaires Mac OS 9 installés : Oui
Emplacement : Interne
Capacité totale : 76,7 Go (82*348*277*760 octets)
État S.M.A.R.T. : Vérifié
Numéro du disque : 0
Numéro de partition : 0

???? J'ai un doute...

Pour y voir plus clair, pourrais-tu supprimer sur le PC le partage de ton disque entier, et créer des partages séparés pour deux dossiers quelconques (non système).

En refaisant la connexion, le Mac devrait normalement te demander quel partage utiliser, et avec quelle authentification.

EDIT: Je viens de lire les posts ci-dessus. Le format du disque du PC n'a rien à voir dans cette affaire, puisque c'est le PC qui le lit pour le Mac. Et pour celui du Mac, encore moins...

Au fait, quelle est la version de Windows ?

C'est XP Pro. Je fais essayer de faire comme tu dis Pas5cal. Au fait qu'appelles tu un partage séparé ? Je dois mettre des fichiers dans le folder "documents partagés", c'est ca ?

Je crois que je sais.. Quand tu crées ton partage sur PC (clic-droit sur le dossier à partager), il faut cocher la case "Autoriser le partage pour tous les sous-dossiers". Coche aussi la case "Autoriser les utilisateurs réseau àmodifier mes fichiers"

Essaie de refaire tes partages en cochant bien les cases.

Pour voir le Mac depuis le PC, il faut Ajouter un lecteur réseau. Je dois avoir un PDF qui traine la dessus.

Edit ; trouvé . En fait y'a toute la procédure de partage Mac/Win

Là ça devrait aller (j'éspère)

Stef

Salut tous,

Je sais pas si je vais t'etre d'une grande utilité Scorpion, mais on sais jamais... Je me suis aussi pris la tete pendant longtemps sur un partage mac/PC par cable ethernet (croisé), mais j'y arrivais pas non plus. J'avais semble-t-il les meme symptomes que toi.

Si ton ordi est connecté à ton modem par wifi, essaye de mettre en reseau tes 2 ordis par wifi également. Si tu essaye avec un cable, cela créé une sorte de conflit. Pour ma part, j'ai decidé un jour d'essayer comme ca, et ca a marché tout de suite. Je suis pourtant pas un expert...

Si ton ordi est connecté à ton modem par cable, alors là mystere ...