Claviers Ça peut mourir d'un coup un clavier alu ?

J'ai vu un tuto iFixit pour l'ouvrir, mais après ça ???
Et bien j'avais un problème avec ma souris (Apple) et j'ai suivi un tuto de démontage/remontage et après avoir bien suivi la procédure, (dont je me souviens plus) Impeccable !
C'est un peu à l'aventure mais ça a marché.
 
Des claviers compatibles MAC, filaires ou pas : https://www.amazon.fr/s?k=clavier+p...779&tag=googhydr0a8-21&ref=pd_sl_8dzjnpddlv_e
Mon Dieu quand je vois les prix chez Apple...

Bonjour,
Compatibles n'est pas synonyme de équivalents. Déjà, tu ne peux pas comparer des claviers tout en plastique avec des claviers dont le cadre est en métal épais. Il faut aussi évaluer le confort d'utilisation. Si les touches sont capricieuses au point où cela t'oblige à modifier ta façon de saisir du texte, parce que une fois sur 10 le signal ne se rend pas, ou bien il est envoyé 2 ou 3 fois, tu vas regretter l'achat.
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
faut pas déconner non plus, ton clavier Apple dont le prix est exorbitant, n'est pas en bonne forme.
Le clavier, c'est un des produits les moins chers à fabriquer, et des plus durable.
Tiens, encore une louche : https://www.logitech.com/fr-fr/products/keyboards.html?filters=mac et le prix est très raisonnable...
Il faut savoir être pragmatique aussi.
Compare ce qui peut l'être. Un clavier bon marché dans ton lien n'est qu'une pâle copie, une imitation, d'un produit Apple avec des matériaux de bien moindre qualité. Un produit Apple XYZ est d'abord passé par un bureau d'étude qui le dessine, fait les calculs, fabrique un prototype et le peaufine jusqu'à ce qu'il réponde au cahier des charges de base et ça prend des années avant le lancement de la fabrication.

Apple à ses chaînes de fabrication bien spécifiques et qui ne fabriquent que SES matériels, tout cela à un coût d'ou le prix de vente qui se justifie pleinement. Dans ton lien générique, une marque lambda n'a rien créé et calculé quoi que ce soit, elle a fait une pâle copie plus ou moins réussie en utilisant une fabrication chinoise la moins chère possible avec des matériaux qui pour certains sont certainement douteux.

Celui qui n'a jamais travaillé pour une grosse société d'électronique ne peut pas comprendre les coûts. Juste comme ça, pour ceux qui estiment que le prix d'un matériel Apple est très cher, je les invite à visiter une chaîne de fabrication d'une carte mère utilisant la technologie CMS.
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Apple à ses chaînes de fabrication bien spécifiques et qui ne fabriquent que SES matériels, tout cela à un coût d'ou le prix de vente qui se justifie pleinement. Dans ton lien générique, une marque lambda n'a rien créé et calculé quoi que ce soit, elle a fait une pâle copie plus ou moins réussie en utilisant une fabrication chinoise la moins chère possible avec des matériaux qui pour certains sont certainement douteux.
CQFD :up:
 
J'utilise des claviers de tous types depuis le début des années 1980 : jamais je n'ai eu de problème, même sur des claviers à 15 euros...Ou même 60 francs...
Ils sont certes en plastique, mais jamais je n'ai eu de problèmes, jamais...
Oui, Apple fait de beaux objets mais pas forcément durables, et très très chers...
 
Oui, Apple fait de beaux objets mais pas forcément durables, et très très chers...
Beaux : oui
Chers : oui
Durables : au moins au tant que la concurrence, je pense.

Et surtout terriblement silencieux ! Il n'y a qu'à écouter les collègues à coté de moi sur leurs claviers D3LL, j'ai l'impression d'entendre ahaner des bucherons !
 
  • Haha
Réactions: nicomarcos
je suis en train de contempler mes choix de vie avec mon clavier à 250euros devant moi

Comparer un clavier à 15euros a un clavier à 60 ou 100 ou plus, c'est n'avoir jamais eu ces claviers entre les mains.
Ils n'ont rien à voir entre eux. Et c'est comme la souris, quand t'y passes 8h par jour ou plus dessus, ça fait sens d'investir dans quelque chose de comfortable et qualitatif.
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
J'utilise des claviers de tous types depuis le début des années 1980 : jamais je n'ai eu de problème, même sur des claviers à 15 euros...Ou même 60 francs...


Tu compares un prix de 60 francs de 1980 avec des prix de 2022 ?

Ils sont certes en plastique, mais jamais je n'ai eu de problèmes, jamais...
Oui, Apple fait de beaux objets mais pas forcément durables, et très très chers...

Il faudrait aussi définir ce que tu entends par «pas de problème».

Le type qui fait 5000 km par année n’aura « pas de problème » avec sa Kia Picanto à 12000 euros et se demandera bien pourquoi certains achètent, par exemple, des Volvo si chères.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Oui, Apple fait de beaux objets mais pas forcément durables, et très très chers...
Relis ma réponse #69 , une imitation restera une imitation plus ou moins bonne. Le prix à payer est largement justifié pour les produits Apple avec les années en bureau d'étude que n'ont pas fait les imitateurs.
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos