ça sent bon le macbook pro...

Aaaaaaargh!
coup de fil ce matin du centre où j'ai laissé mon MBP pour changement de disque dur; ils me disent qu'ils ne peuvent pas le faire sans faire sauter toute la garantie...

Apple n'accepterait que des produits apple venant de chez Apple...vous avez déjà entendu parler de ça vous???
c'est pourtant exactement le même modèle (seagate momentus....)mùais comme je l'ai pas acheté chez eux, en cas de panne, pas de garantie possible...j'suis un peu dég...carrément même...:mad:

Ouep, je m'en doutais un peu mais je n'osais pas te le dire. En fait, il aurait fallu commander un disque dur directement dans un centre agréé, et le faire changer là-bas.

Seul le changement perso de mémoire vive est toléré par Apple, sans faire sauter la garantie.
 
Franchement, au lieu de mettre un DD interne plus performant qui pourrait diminuer l'autonomie de la machine, il vaut mieux investir en DD externe.
 
Franchement, au lieu de mettre un DD interne plus performant qui pourrait diminuer l'autonomie de la machine, il vaut mieux investir en DD externe.

Pas les nouvelles générations de DD, comme par exemple le Hitachi Travelstar 7K200.

Mais bon, et je parle par expérience, le DD 5400 rpm installé par Apple dans les nouveaux MBP est très bien.
 
je fais juste un petit HS pdt 2 secondes.
Le fait de prendre un dd de 7200 trs/min augmentent ils vraiment les perfs? mais augmente il aussi bcp la chaleur? pour l'autonomie ca diminue vraiment bcp?

Et enfin 140 euros en plus pour avoir un 7200 sur l'AS c'est correct ou pas?
 
je crois que ça marche pô avec les MBP....?

Chez moi il marche impécablement bien, enfin la dernière mise à jour majeur (changement de l'interface, plus de fenêtre à la con à se trimballer, ajout de l'icône dans la barre de menu, avec des choix de préférences rapides à mettre en place, par exemple j'ai deux valeur "default", une a 1000 rpm quand il fait "froid à moyen", une "default summer", où là je passe a 1700 rpm, c'est bien pratique et pas de crash ou d'utilisation CPU ou mémoire de dingo.
 
Chez moi il marche impécablement bien, enfin la dernière mise à jour majeur (changement de l'interface, plus de fenêtre à la con à se trimballer, ajout de l'icône dans la barre de menu, avec des choix de préférences rapides à mettre en place, par exemple j'ai deux valeur "default", une a 1000 rpm quand il fait "froid à moyen", une "default summer", où là je passe a 1700 rpm, c'est bien pratique et pas de crash ou d'utilisation CPU ou mémoire de dingo.


Attention:

Quand on cherche un logiciel de diagnostic matériel, on doit toujours en choisir un qui est suffisamment mis à jour pour prendre en compte les caractéristiques de l'ordinateur sur lequel on l'installe.

MenuMeter n'a pas été mis-à-jour depuis novembre 2006. Donc ce n'est pas la peine de l'installer sur des MacIntel récents.

BIBABELOU, je te revoins à mon post 189.



Edit: Oups, désolé Eul Mulot, j'ai cru que tu parlais de MenuMeter. Mais je laisse ma remarque qui peut servir.
 
après moults essais de la bêbête, je me demande si ya pas un truc qui foire...
je m'explique...

plein de fois, des applis quittent inopinément, de firefox aux préférences systèmes...la température s'emballe tout comme la RAM utilisée...???
alors que je ne fais rien d'extraordinaire comparée aux performances supposées de la machine: conversion vidéo, importation photos, musique...

genre tout à l'heure en gravant un DVD de données, au cours de la vérif, voilà t'y pas que j'ai droit au macabre voile noir accompagné de son terrible message "you need to restart your computer"....grosse plantade quoi


en virant cette daube de shapeshifter, je n'ai presque plus de quittage inopiné mais la roue multicolore et la température qui monte en flèche pour des broutilles c'est bien inquiétant vu ce que je demande au MBP pour l'instant...

rien d'anormal nulle part, en hardware test, réparations autorisations, etc...

alors???
 
Tu dois normalement avoir deux barettesde mémoire, essayes de n'utiliser qu'une à la fois pour savoir si ce n'est pas un problème avec une des barettes.
 
Tu dois normalement avoir deux barettesde mémoire, essayes de n'utiliser qu'une à la fois pour savoir si ce n'est pas un problème avec une des barettes.


elles ont toutes les 2 passées le memtest...c'est plutôt bon signe, non?









ps: waou 500e message...ça m'fait quelque chose....
 
Tu as fait toutes les options possibles et 3 passes pour le memtest ? Je me souviens avoir voulu acheter un barrette qui passait avec succès le memtest dans iMac avec une 512 d'origine, alors qu'elle ne passait pas une vérification avec la même barrette de 512.
 
j'ai essayé assez longtemps avec chacune des 2 barettes de 2g et rien de notable.....
la roue se déclenche aussi souvent tout pareil et je peux plus rien faire pendant un certain temps, une appli fout le brun et c'est jamais la même forcément...smallimage, iphoto, aperture, firefox, le finder ou itunes...alors que j'ai pas grand chose en cours en même temps...c'est comme si l'OS ne savait pas gérer la RAM...
le finder se fige, je peux plus accéder au dock ou au menu pomme, alors j'attends sagement 1, 2, 3, ...5 minutes+...évitant de faire un gros reset de barbare

j'ai viré tous les trucs exotiques; shapeshifter, coolbook...

rien de notable avec onyx, techtool, hardware test...

bon... d'autres pistes???
 
- Fais un reset de la PRAM,
- Vérifie/Répare le disque dur, avec l'utilitaire de disque en démarrant depuis le DVD d'installation.
 
- Fais un reset de la PRAM,
- Vérifie/Répare le disque dur, avec l'utilitaire de disque en démarrant depuis le DVD d'installation.


tu peux me redire comment on fait la manip stp?
pour la pram...

genre 3 ou 4 touches enfoncées au démarrage mais je sais plus lesquelles...:siffle: