Ca y est c'est décidé je saute le pas

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 40703
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 40703

Invité
Bonjour à tous,

Cela faisait quelques temps que ça me trotait, et après un an de reflexion c'est décidé je vais passer à Mac.
J'ai déjà posé quelque question sur ce forum, mais j'en ai encore tout plein en stock!! ;)
Je voudrais commander le Mac Mini Core Solo avec 512 Mo de Ram, 80Go de DD et le graveur DVD.
Je pars sur 512 de ram car ayant un budget limité je préviligie l'espace disque (pour stocker mes MP3)
J'ai parcourus Macgénération et j'ai lu qu'il y avait quelques petits soucis avec les Mac Intel (apparament des défauts de jeunesse), donc je voudrais savoir si il vaut mieux que j'attende encore un peu pour acheter un Mac Mini, car si c'est possible je ne voudrais pas à avoir à installer BootCamp, donc je voudrais que tous les logiciels puisse bien focntionner ainsi que le materiel (Wi-Fi, Bluetooth, bruit...)? De plus il devrait y avoir une nouvelle version de Mac OSX, mais je n'ai pas trouvé la date de sortie. Si cette version est disponible dans pas longtemps, je serais pret à attendre encore un (je ne suis plus à quelques semaines pres).
Pour résumer est-ce judicieux d'acheter un Mini maintenant ou me conseillez-vous d'attendre encore un peu?
Merci à tous

Je pense qu'il ne sert à rien d'attendre...
Les défauts de jeunesse, et il y en a, ne pertuberont pas l'essentiel de ton activité MacIntoshienne toute neuve... Cela perturbe surtout les vieux routards de la Pomme, qui veulent toujours faitre tourner telle ou telle application préférée, et que "Rosetta" (l'émulateur PPC) ne parvient pas à faire fonctionner impécablement...

Toi, en tant que nouvel utilisateur, tu vas découvrir la plateforme OSX, et t'éclater avec les outils Apple déjà installés dessus... Les petits pb accessoires de l'OS seront réglés avant même que tu n'aies tout exploré, et tu feras les mises à jour sans soucis. ;) :up:

Il est certain qu'en attendant, tu auras toujours une machine plus évoluée (performances, défauts mineurs...). Mais si l'on attend toujours, on n'achète jamais de matériel informatique ou en général technologique.
Léopard, la nouvelle version de Mac Os X, sera présenté au mois d'août.

pas trop trop avant vista non plus, de manière à ce qu'on ne puisse pas déclencher les photocopieuses ! :zen:

Je vous remercie tous pour vos réponses!!! Il me tarde d'avoir le mac, je l'achete dans deux semaines!!
Je vais enfin me débarasser définitivement de windows et j'aurais un beau mac dans mon salon!!!!!:up:
J'aurais encore une question. En surfant sur le site d'Apple, j'ai lu que les logiciels Unix pouvaient etre compatible avec Mac Os X. Est ce que ça veut dire que les logiciels que j'ai sous Linux, je pourrais les faire tourner sur mon futur et merveilleux mac?,:p

• J’aime
Réactions: wolverine
Cela dit en passant, vous conseillez quoi comme écran pour accompagner le mini ? (autre que les Cinema display que je trouve assez cher...)

tu peux connecté d'autres ecrans le mac mini ne fonctionne pas qu'avec les ecrans apple et a partir de la tu as le choix ! un 19" serais sympa et tu peux en trouver des pas trop cher - de 300 euros !

Certains oui mais pas tous, à voir au cas par cas, par contre tu pourras bien installer un Linux...

J'ai déjà Linux sur mon portable dans ça ne sera pas utile que je l'installe sur le mac. En plus si si je fais ça je n'aurais plus frontrow.
Enfin voilà
Le compte à rebours a commencé!!:D

Je te conseille toutefois de prendre un giga de ram,
ce n'est pas évident de changer la RAM par la suite et surtout, ça fait saute a garantie :rolleyes:
Ce supplément de RAM t'apportera un confort non négligeable :)

etudiant69 a dit:
Je te conseille toutefois de prendre un giga de ram,
ce n'est pas évident de changer la RAM par la suite et surtout, ça fait saute a garantie :rolleyes:
Ce supplément de RAM t'apportera un confort non négligeable :)

Mais non c'est faux, on l'a dit et redit, preuves à l'appuie et ce malgré la mention qui dit le contraire sur l'apple store, rajouter de la ram sur le mini ne fait pas sauter la garantie, suffit de rien casser et il n'y aura pas de soucis.

Pour les écrans, voir chez FORMAC aussi, ils ont de très bonnes spécificités, enfin pour le "graphisme" surtout. On peut trouver le 20 à 590 € ce qui est très raisonnable pour un écran de cette qualité. Sinon je trouve que le 19 est vraiment la dalle inutile par exemple, à moins d'avoir une mauvaise vu parce que sur un 19 TFT on affiche la même résolution que sur un 17, donc bof vu le prix.

Si si,
ouvrir le macmini pour changer quelque chose dedans fait sauter la garantie sur le mini :o
(cf site d'apple, forum officiel, apple store et apple center...)

Oui en somme c'est un peu une histoire de législation (interdit) et de jurisprudence ( toléré) ...

je te conseille aussi très fortement de rajouter de la mémoire... tu peux trouver une barette de 1Go pour 100€ environ, et tu seras nettement plus confortable qu'avec 512..

moi je viens de passer de 1.5Go à 512 because Ram défectueuse et j'ai l'impression d'avoir retirer les 3/4 de la puissance de l'ordi...

Je viens de jetter un oeil sur l'Apple Store pour les barettes de mémoire. Il y en a pas pour les mac mini!!!
Mettre 1Go augmente le prix du Mini, et même avec la réduction étudiante ça fait cher.
Je vais allé faire un tour chez ProMac à Nimes pour leur demander le prix de la main d'oeuvre pour faire rajouter de la mémoire.
Mais je pense que je vais écouter vos conseils, je vais passer directement à 1Go... je vais bouffer des pates pendant 6 mois!!! Heureusement que j'aime ça les pates!!!! :D
En tout cas merci à tous pour vos conseils!!!