ça y est, j'ai mon MacBook!

En fait cette manip permet de créer une nouvelle phototèque sur ton DD externe reste à réimporter ta phototèque,
ou mieux tu fais une copie sur ton HD externe de ton dossier iPhoto puis tu démarres iPhoto en appuyant sur Alt et tu lui l'emplacement sur le disque externe et voilà :zen:

Cette astuce marche également pour iTunes :)

ah merci ;-) j'avais bien vu qu'une nouvelle photothèque se créait
mais je n'ai pas encore initialisé le DD externe (parce que super flemme de sortir l'Asus et tout pour terminer quelques imports d'iTunes restés sur Asus car pas encore ajoutés dans le DD externe (et pourtant ce sont justement quelques achats via iTunes donc va falloir le faire! à moins de faire des copies sur cd mais je préfère la solution du DD externe car les copies, va quand même falloir sortir l'Asus que ma mère rechigne à prendre pour le moment!!) !!

mais bon, il va vraiment falloir que je m'y mette quand bientôt!

intéressantes ces fonctions en effet ;-)

je reviendrai donc dès que ma flemme aura disparue (je rêve de vacances qui sont pour bientôt!)!!

j'ai déterré l'Asus de son placrard aujourd'hui pour tenter de finir les dernières importations
mais iTunes quelle galère sur mon PC!! ça n'a jamais voulu me graver un cdrom et pourtant je suis certaine qu'il n'y avait pas trop d'espace et pfiou!

du coup je vais refaire manuellement les derniers détails de liste de lecture directement sur MacBook ça sera plus simple!
j'ai quand même récupéré quelques achats faits sur iTunes store que je n'avais pas encore glissé dans le DD externe!
et dans la semaine, je réinitialise le DD externe!

je contrôle voir si je n'oublie rien d'important! j'ai encore quelques photos mais je crois que ça va sinon (les textes importants sont sur clé usb et sur un compte en ligne)

et faut que je vérifie des adresses mail que j'aurais oubliée de transposer (je n'ai pas transposer le courriel au final, ma boite Mail est déjà assez pleine, ça me fait du ménage... les mails importants et tout je peux les transférer sur yahoo. j'ai créé un compte gmail dont je ne me suis pas encore servie mais je verrai cela aussi... j'ai peur que cela crée un soucis avec Mail mais je vais voir tout ça! yahoo me convient bien lui aussi comme compte nomade et adresse que je garde depuis le tout début ainsi quand je change de Fai - ce que j'ai fait quelquefois en passant de wanadoo à aol-l'horreur aol!- puis wanadoo bis puis tiscali puis orange et sans doute free pour bientôt!) ainsi on peut toujours me trouver sur yahoo)

je dois quand même dire que l'écran de mon Asus n'a aucun reflet contrairement à MacBook, mais alors en revanche les prises usb sont derrière et tout, et c'est pas pratique avec tous les câbles!
bref MacBook est beaucoup plus pratique pour moi et surtout plus convivial!
vraiment OS X n'a rien à voir avec XP!!

dommage pour les reflets sur l'écran mais quand j'aurai un écran externe ça sera parfait!!

vraiment OS X n'a rien à voir avec XP!!
Mais si : y a un "X" dedans ;)
:D

C'est vrai que l'écran brillant, c'est pas le meilleur choix... si au moins on pouvait choisir à l'achat.

Mais si : y a un "X" dedans ;)

C'est vrai que l'écran brillant, c'est pas le meilleur choix... si au moins on pouvait choisir à l'achat.

le choix est pour les MacBook Pro mais un peu chers pour moi quand même!

et sur les iMac (je vois que tu as un iMac 20 pouces) l'écran a-t-il moins de reflets ?

en tout cas, avec ce 13.3 pouces, je peux le prendre sur les genoux, me mettre au salon sur mon fauteuil préféré et surfer le matin en dehors de mon bureau, ou de la table de travail! et ça, avec un 17 pouces, impossible! même un 15 pouces serait un peu gros sur les genoux!
pour éviter trop de radiateur sur les genoux, je mets en dessous un télérama ou un chiffon et hop ;-)

en tout cas, avec ce 13.3 pouces, je peux le prendre sur les genoux, me mettre au salon sur mon fauteuil préféré et surfer le matin en dehors de mon bureau, ou de la table de travail! et ça, avec un 17 pouces, impossible! même un 15 pouces serait un peu gros sur les genoux!
pour éviter trop de radiateur sur les genoux, je mets en dessous un télérama ou un chiffon et hop ;-)

Perso, mon 15.4" va très bien sur mes genoux... :D (et pourtant je ne suis pas bien grand!)

En fait, pour avoir les deux modèles (MB & MBP), je constate que les contraintes pour le MB ou le MBP sont les mêmes, à très peu de choses près.

Quant à l'écran: longue vie à mon MBP et son écran mat. Le brillant du MB est insupportable dans bien des situations!

Perso j'ai fait exprèt de choisir un écran brillant, c'est tellement mieux quand on regarde des vidéos ou des photos... Mais c'est clair qu'en extérieur (pas encore testé avec mon MBP mais avec un autre portable à écran brillant), c'est la misère, surtout en été, on voit RIEN mais alors rien du tout au soleil. Mais bon, c'est un choix a faire.

Gmail, tu verras c'est super, chui dessus depuis des mois (j'ai eu une invit très tôt) et franchement j'adore - J'ai même converti ma mère qui était habituée à hotmail il y a pas longtemps :o. Enfin, elle est pas encore tout à fait enthousiaste, mais je lui ai pas laissé le choix tout les gens qui lui écrivent sur hotmail le mail est automatiquement redirigé sur gmail, donc si elle veut lire ses mails :love:.

Mais c'est aussi la présentation, sous forme d'onglet - Très pratique lors de l'échange de plusieurs mail... Un jour j'ai lu que gmail avait tout ce qu'hotmail n'avait pas, ca résume bien la situation :zen:

je profite de mon fil, j'ai un petit soucis
avant hier déjà quand je rebranchais la prise secteur de MacBook elle restait avec son voyant orange et n'est devenue verte qu'après quelques redémarrages
ça me le fait que je débranche MacBook pour aller surfer, travailler ou regarder un DVD sur batterie, et quand je rebranche, le secteur n'est plus reconnu, il reste un bon moment orange

il s'était remis de lui-même au vert au bout d'une vingtaine de minutes, après redémarrage, débranchement et rebranchemen de la prise secteur!

bon la batterie est nickel, parfaitement reconnu mais c'est bien le secteur qu'il ne reconnaît pas toujours quand je le remets!

disons que, lorsque j'éteins MacBook et le rebanche directement le matin sans m'en servir sur batterie, le secteur a son voyant vert, est de suite reconnu

si après l'avoir débranché la veille (je le débrancne toujours puisqu'une fois teint je le range dans sa robe de nuit de be.ez) m'en être servie sur batterie et que je veux le rebrancher, le secteur n'est cette fois pas reconnu!!

bizarre

à vos avis ;-)

(j'avais fait la mise à jour et ça ne m'était pas arrivé avant! dois-je cocher quelque chose quelque part ?)

Et si tu partais du principe que la couleur orange c'est tout a fait normal (genre je lis l'aide de macosx :siffle: :D :D )

Et si tu partais du principe que la couleur orange c'est tout a fait normal (genre je lis l'aide de macosx :siffle: :D :D )

edit : oups dans le livret ils disent pourtant bien une lumière orange indique que la batterie est alimentée
mais ça veut dire donc que le voyant est orange quand je suis sur secteur!
eh bien mais qui pensais dur comme fer que le voyant vert voulait dire que j'étais sur secteur!
alors qu'au final le voyant vert indique juste que la batterie n'est pas chargée!

bon donc tout est normal!

bon bon... je sais pas mais je pensais au feu vert feur rouge alors gasp!!

bon je suis vraiment nouille!
rn plus quand il n'est pas sur secteur l'icône batterie n'est pas tout blanc mais devient noir pour inidquer sa charge... donc on ne devrait pas se planter ainsi!

bon je n'ai rien dit!!!!!!! olala la bourde!
en voyant tous es soucis j'en rajoute là où il n'y a rien! bref bref, j'me tais!!

Perso, mon 15.4" va très bien sur mes genoux... :D (et pourtant je ne suis pas bien grand!)

En fait, pour avoir les deux modèles (MB & MBP), je constate que les contraintes pour le MB ou le MBP sont les mêmes, à très peu de choses près.

Quant à l'écran: longue vie à mon MBP et son écran mat. Le brillant du MB est insupportable dans bien des situations!
Salut Shatooh,

En fait je reprend ton message car je vois dans ta signature que tu as entre autre un ACD 20". Dans mon topic switcheur (imminent) j'ai une longue discussion concernant mon choix d'écran entre ACD 23" et Dell 24" que l'on me conseille et qui est plus avancé technologiquement.

J'aimerais avoir ton avis de old Mac user;) et possesseur de ACD 20". Que peux-tu m'en dire ? Es-tu déçu ? Content ? Si tu avais l'argent le chagerais-tu maintenant ? ou du fait de ton utilisation il te convient très bien ?

Merci pour tes infos

:coucou:

Voyant orange : batterie en charge
Voyant vert : batterie chargée

Comment ça je me repête ? :mouais::siffle::D

ah je comprends mieux ;-)
du coup c'est logique, le voyant est orange lorsque j'ai utilisé MacBook sur sa batterie qui s'est un déchargée
et il est vert lorsque sa batterie est chargée
bon du coup avec le coup des feux vert et orange je me plantais pas trop

je le vois vert la plupart du temps ce voyant alors le orange m'étonnait

mais va savoir pourquoi j'imaginais qu'il ne reconnaissiat pas son secteur! alors que c'est juste une question de batterie!
je lui cherche des bugs inexistants!! don quichotte nous voilà!

Salut Shatooh,

En fait je reprend ton message car je vois dans ta signature que tu as entre autre un ACD 20". Dans mon topic switcheur (imminent) j'ai une longue discussion concernant mon choix d'écran entre ACD 23" et Dell 24" que l'on me conseille et qui est plus avancé technologiquement.

J'aimerais avoir ton avis de old Mac user;) et possesseur de ACD 20". Que peux-tu m'en dire ? Es-tu déçu ? Content ? Si tu avais l'argent le chagerais-tu maintenant ? ou du fait de ton utilisation il te convient très bien ?

Merci pour tes infos

:coucou:

Bon alors, l'ACD 20"...

Côté performances: l'écran est ultra-lumineux, et la dalle est uniforme, ce qui est sympa.

Je l'utilise maintenant comme écran de télévision (avec EyeTV et l'EyeTV 250, raccordé à mon PowerMacG4 MDD qui sert aussi de serveur de backup) car je suis très mobile.

Design: rien à dire, évidemment... L'alu est bien épais, les finitions sont impeccables. En un mot, du Apple.

Prix: 749€ à l'époque - le 23" était à 1250 +/- et le 30" autour des 2700 si je me souviens bien. Bref, cher comparé à la concurrence.

Je suis satisfait pour plusieurs raisons:
- le design est important quand on travaille. Travailler dans un cadre agréable avec du beau matériel permet d'être plus productif.
- la surface disponible est quand même importante. Je venais d'un 17" 4/3. Et revenir à un 15"4, c'est pas toujours évident.
- la dalle: en un mot sublime. Sur papier, il y a plein d'autres écrans très performants, mais quand on compare, il y a un je-ne-sais-quoi de différent. Effet d'optique, déformation pro-apple... ?

Mes regrets:
- j'aurais dû acheter l'ACD 30".

Tu l'auras compris, mon approche n'est pas celle qui prévaut le plus souvent: le design est très important parce qu'il fait énormément dans la qualité de l'environnement de travail. Quand je vois mon IBM Thinkpad sur mon bureau, à côté de mon MacBookPro, je me dis que j'ai beaucoup de chance de bosser sur Mac, et de n'avoir ce Thinkpad que parce que cela venait avec le poste. J'aurais eu à bosser sur le Thinkpad que j'aurais déprimé - vraiment. Avec l'écran, c'est la même chose. Le Dell 24" est peut-être meilleur sur papier, mais Dieu qu'il est moche!

Une Rolls a beaucoup de défauts. Mais ce qui la rend unique, c'est le fait qu'elle dépasse sa condition d'automobile. Il y a la main de l'homme derrière tout cela, il y a quelqu'un qui a pensé à la personne qui utilisera le véhicule. C'est un bien, un objets fait pour d'autres personnes. Ils n'est pas de la condition des autres biens: il n'est pas juste un bien à consommer.

L'ADC, idem. Ce n'est pas juste un simple écran plat. C'est un bel écran plat. Et ça fait toute la différence.

Ma réponse ne te satisfait certainement pas; tu voudrais sans doute que j'évoque la rémanence éventuelle, ou les milisecondes de refresh, ou que sais-je. Mais le fait est que:
- il y a techniquement certainement d'autres écrans plus performants et moins chers
- il n'y a pas d'écran qui se marie mieux à un Mac qu'un ADC
- il n'y a pas plus agréable à regarder qu'un ADC (Acer, Dell... Même Sony n'en fait pas d'aussi élégants).

À toi de voir.

Merci pour ta réponse originale. Elle me satisfait car je suis également TRES sensible au design et le ACD est très beau. Maintenant de là à dire que le Dell est moche... MAis chacun ces gouts ces clair....

J'aime bien la comparaison Rolls/ACD :up: étant un fan de voiture tu ne pouvais pas choisir meilleur exemple.

moi aussi, qui suis à la recherche d'un écran externe, l'apple cinema display serait mon rêve car j'adore son design, il irait très bien sur mon bureau en compagnie de MacBook
je l'avais vu à la Fnac et wou!!

tu dis que l'écran est ultra brillant, mais sans reflets comme pour MacBook ?

quant aux reflets quand j'ai MacBook tout près de moi je les vois moins et je suis ravie vraiment de sa maniabilité et transportabilité

autant mon Asus a un écran 17 pouces nickel sans aucun reflet autant je ne pouvais le transporter et m'ennuyais totalement sous XP
et j'ai vu que pour moi c'est un vrai bonheur d'être nomade à la maison et d'utiliser l'OS X!!

MacBook sans fils, avec l'Airport intégré qui est parfait chez moi, c'est vraiment top!

l'écran, bah j'y reviendrai en octobre
mais l'apple cinema display est quand même assez cher!
faudra voir avec mon compte en banque à ce moment! car si je peux me le permettre, je craquerai volontiers pour lui, je suis très sensible au design moi aussi!!!

Bon alors, l'ACD 20"...

Côté performances: l'écran est ultra-lumineux, et la dalle est uniforme, ce qui est sympa.

Je l'utilise maintenant comme écran de télévision (avec EyeTV et l'EyeTV 250, raccordé à mon PowerMacG4 MDD qui sert aussi de serveur de backup) car je suis très mobile.

Design: rien à dire, évidemment... L'alu est bien épais, les finitions sont impeccables. En un mot, du Apple.

Prix: 749€ à l'époque - le 23" était à 1250 +/- et le 30" autour des 2700 si je me souviens bien. Bref, cher comparé à la concurrence.

Je suis satisfait pour plusieurs raisons:
- le design est important quand on travaille. Travailler dans un cadre agréable avec du beau matériel permet d'être plus productif.
- la surface disponible est quand même importante. Je venais d'un 17" 4/3. Et revenir à un 15"4, c'est pas toujours évident.
- la dalle: en un mot sublime. Sur papier, il y a plein d'autres écrans très performants, mais quand on compare, il y a un je-ne-sais-quoi de différent. Effet d'optique, déformation pro-apple... ?

Mes regrets:
- j'aurais dû acheter l'ACD 30".

Tu l'auras compris, mon approche n'est pas celle qui prévaut le plus souvent: le design est très important parce qu'il fait énormément dans la qualité de l'environnement de travail. Quand je vois mon IBM Thinkpad sur mon bureau, à côté de mon MacBookPro, je me dis que j'ai beaucoup de chance de bosser sur Mac, et de n'avoir ce Thinkpad que parce que cela venait avec le poste. J'aurais eu à bosser sur le Thinkpad que j'aurais déprimé - vraiment. Avec l'écran, c'est la même chose. Le Dell 24" est peut-être meilleur sur papier, mais Dieu qu'il est moche!

Une Rolls a beaucoup de défauts. Mais ce qui la rend unique, c'est le fait qu'elle dépasse sa condition d'automobile. Il y a la main de l'homme derrière tout cela, il y a quelqu'un qui a pensé à la personne qui utilisera le véhicule. C'est un bien, un objets fait pour d'autres personnes. Ils n'est pas de la condition des autres biens: il n'est pas juste un bien à consommer.

L'ADC, idem. Ce n'est pas juste un simple écran plat. C'est un bel écran plat. Et ça fait toute la différence.

Ma réponse ne te satisfait certainement pas; tu voudrais sans doute que j'évoque la rémanence éventuelle, ou les milisecondes de refresh, ou que sais-je. Mais le fait est que:
- il y a techniquement certainement d'autres écrans plus performants et moins chers
- il n'y a pas d'écran qui se marie mieux à un Mac qu'un ADC
- il n'y a pas plus agréable à regarder qu'un ADC (Acer, Dell... Même Sony n'en fait pas d'aussi élégants).

À toi de voir.

Les écrans ADC sont mats. Seuls les écrans de portables sont ou peuvent être brillants pour la gamme Apple.

;)

cool, c'est bien ce qu'il me semblait!!!
bon de toute façon, lundi je fais un passage Fnac pour changer la MightyMouse (sa molette ne roule toujours pa vers le haut) et prendre les piles rechargeables

je profiterai au passage pour revoir ces supers écrans!!

une petite info pour les switchers :

je recherchais un album photo en ligne à gérer de façon simple et pouvoir transférer les photos directement depuis mes dossiers iPhoto

photoways peut faire cela pour les utilisateurs sous Mac OS X!

je suis entrian de transférer ma première liste depuis iPhoto

je sais qu'on en a souvent parlé sur ce forum, je m'étais inscrite sans avoir encore regardé

j'avais voulu aller sous picasa au départ mais j'ai un problème à son ouverture avec le compte gmail qu'il ne reconnaît pa (et qui fonctionne mais sous firefox et pas sous safari qui est mon navigateur principal firefox ayant souvent des bugs, et j'apprécie l'interface de safari!)

du coup, photoways semble parfait même si ça n'est pas comme picasa
mais en tout cas je cherchais à transférer mes photos très simplement depuis iPhoto et là j'ai trouvé

je vous conseille donc photoways pour Mac OS X!!

j'en repalrerai dès que tout sera transférer et que j'aurai fait une premier commande...

sinon, j'ai reçu aujourd'hui mes indentifiants pour un compte libre sous free
je testerai tout à l'heure ou demain!

J'aime beaucoup "MyPublisher", les tirrages sont de bonne qualité. Et ils font souvent des promos à -25% à -50%. En fait ce qui me plait le plus est qu'ils ont un plugin pour iPhoto. Du coup je peux continuer à tout construire depuis iPhoto et il ne reste plus qu'à transférer le compo chez eux. Pas besoin donc de transférer les photos vers un logiciel tiers...