Ca y est je l'ai : L'iMac 20" iSight

Lonneki a dit:
1: C'est moi qui avait signalé ce problème et malgré l'échange par Apple ce défaut est encore présent (bien que moins visible sur le second iMac).
2: Bizarre, le gamma sur Mac est de 1.8, sur PC on est a 2.2.
3: Le son me parait excellent sur cette revC et bien puissant malgré la petite taille des hp, il ne lui manque que les basses.
`

Bonsoir Lonneki
Merci pour ta réponse.
Effectivement c'est ton message qui m'a mis la puce à l'oreille,

Pour le contraste si je laisse le règlage du moniteur sur iMac standard (réglage d'usine) j'ai très peu de contraste et je suis obligé de l'étalonner et de cocher le gamma natif ou presque au maxi (2,6)

Mon problème avec le son c'est sa faible puissance, par contre les basses et les aigues sont très correct

Pour le bruit par rapport à un iMac G3 sans ventilo, je trouve que le nouveau est à peine plus bruyant


Je crois que je vais appeler quand-même Apple, on verra bien ce qu'ils vont dire
Bonne soirée:)
 
Bonsoir a tous

Commandé le mien sur internet samedi et il est arrivé ce matin (lundi).

C'est une machine formidable a tous niveaux.

Franchement je ne regrette pas mon achat.

A+
:up:
 
AuGie a dit:
iMac G5 20" commandé aujourd'hui et une barrete de 1 Go sur crucial aussi. Je vous dirais mes impressions.

J'aurais fait : G5 Bi 2GHz, Powerbook 15" 1,25 G4, Powerbook 17" 1,5 G4 1Go et iMac G5 20" 2,1G5 1 Go. Hate de voir la difference de puissance :)

:up:


Tu seras pas déçu...

:up:
 
  • J’aime
Réactions: darquos
Bonjour AuGie

Je l'ai commandé le samedi 3 Decembre et il a été livré le Lundi 5 a 9 h15.Je n'étais pas là a son arrivé.

Je crois que j'ai peté un score!!!

Ce matin je me suis levé + tot pour allummer l'engin....J'ai meme pas calculé le PC.

Bonne journée.
 
Vache quelle rapidité sur ce coup là la Fnac, ça me laisse baba!!!

J'ai commandé le mien sur l'apple store en configuration de base pourtant et d'après le suivi de ma commande rien ne sera livré avant le 27 décembre. J'ai la rage...
 
Je suis allé chercher mon 20" hier.
J'ai pas encore eux le temps de le sortir du carton, boulot de fou plus bordel monstre oblige.
Mais d'ici demain ca devrait etre fait, trop de taff encore aujourd'hui !
Je bave devant le carton...

PS: en lisant le debut du sujet je flipais a cause des problemes d'ecran et de bruit evoqués mais bon ca a l'air de s'etre calmé. Je touche du bois !
 
Bonjour à tous

De culture PC (depuis 1986) je viens de switcher sur le nouvel iMac, en 20 pouces, avec 1,5 G de mémoire (sur les conseils de connaisseurs).

J'ai lu attentivement les posts de ce forum avant de me décider. Merci à tous les intervenants car ils m'ont permi de me faire une idée encore plus précise du monde Mac.

J'avais une petite appréhension, liée, non pas au basculement, mais aux problèmes rencontrés par certains d'entre vous.

J'ai reçu mon iMac la semaine dernière après deux semaines d'attente.

C'est effectivement une très belle machine, avec une ergonomie réellement au dessus des standards du monde PC et, pour ce que j'ai pu en voir, je n'ai aucun problème. Le bruit des ventilateur est discret, mais il est vrai que je ne l'ai pas utilisé de manière intensive.

Voila pour mon premier témoignage, en espèrant arriver à combler mes lacunes au plus vite.

TBK
 
tbk a dit:
Bonjour à tous

De culture PC (depuis 1986) je viens de switcher sur le nouvel iMac, en 20 pouces, avec 1,5 G de mémoire (sur les conseils de connaisseurs).

J'ai lu attentivement les posts de ce forum avant de me décider. Merci à tous les intervenants car ils m'ont permi de me faire une idée encore plus précise du monde Mac.

J'avais une petite appréhension, liée, non pas au basculement, mais aux problèmes rencontrés par certains d'entre vous.

J'ai reçu mon iMac la semaine dernière après deux semaines d'attente.

C'est effectivement une très belle machine, avec une ergonomie réellement au dessus des standards du monde PC et, pour ce que j'ai pu en voir, je n'ai aucun problème. Le bruit des ventilateur est discret, mais il est vrai que je ne l'ai pas utilisé de manière intensive.

Voila pour mon premier témoignage, en espèrant arriver à combler mes lacunes au plus vite.

TBK

bienvenue :coucou::coucou::coucou:

Et bon switch :up:
 
Bonjour, j'ai reçu mon iMac g5 20 pouces samedi dernier, ram 1,5 dd 250go, j'ai passé mon dimanche à le déballer, l'installer, le regarder et ensuite l'apprècier. Depuis ce n'est que du plaisir, il remplace mon iMac 17 pouces que j'ai depuis prés de trois ans avec un confort et une rapidité beaucoup plus grands.IL est plus de 23 heures 30 et la oû j'habite, c'est trés silencieux et je vous assure que je l'entend pas plus que mon ancien iMac. Pour ce qui concerne l'écran, il est superbe et n'a aucun pixel de mort. Donc tout va pour le mieux. Voila les premières impressions d'un macuser heureux depuis plus de vingt ans, (j'ai conservé sur une étagère mon apple IIc !) @+ :)
 
Pour moi, rien a changer depuis la derniere fois. Le bruit qu'il ne faisait pas au début est toujours là mais ne me dérange pas vraiment. Je peut meme jouer à Diablo II LoD avec :up: L'univers Mac est vraiment très facile et super joli :love: J'adore. J'ai créé mon premier montage vidéo sans trop de problèmes, créé mon premier DVD avec menu et tout et tout. Franchement tout est bien. Je regrette pas mon switch à 100%

Seul hic, Itunes. J'aime pas vraiment. En faite, ce qui me gene, c'est qu'il copie toujours dans la liste, les morceaux que j'écoute. Meme ceux que des potes m'apportent sur clef USB.. A la fin j'ai une liste immense de morceaux dans la bibliothèque qui me servent à rien puisque je ne les ai plus sur l'ordi... Je trouve que c'est un peu le bordel quand meme... Lacunes de ma part ??
 
darquos a dit:
Seul hic, Itunes. J'aime pas vraiment. En faite, ce qui me gene, c'est qu'il copie toujours dans la liste, les morceaux que j'écoute. Meme ceux que des potes m'apportent sur clef USB.. A la fin j'ai une liste immense de morceaux dans la bibliothèque qui me servent à rien puisque je ne les ai plus sur l'ordi... Je trouve que c'est un peu le bordel quand meme... Lacunes de ma part ??

Salut,
Je ne sais pas ce que ça donne à partir d'une clé USB mais ça ne doit pas faire ça à partir d'un CD ...
Va voir dans les préférences > avancé > importation.