ça y est

futurmac?

Membre confirmé
10 Mars 2006
17
0
hyeres
c'est fait, depuis le 17 juillet j'ai switché(d'ailleurs je dois changer mon pseudo qui n'a plus lieu d'être). J'ai un mac mini intel core duo avec clavier et souris mac branché sur un écran HPw19 acheté pour l'occasion. Je suis agréablement surpris de la simplicité d'utilisation et surtout de la logique du système. Je savais pas que jétais "doué" en informatique!! il me l'avais pas dit chez windaube! Il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer au fonctionnement et surtout pour abandonner mes réflexes de windaube(c'est là qu'on se rend compte comme on est conditionné!!) bref passer ce délai, utiliser le mac est très convivial.
j'aimerai savoir comment faire tourner sur mon mac des logiciels qui ont étés crées avant l'intégration des puces intel, je pense aux logiciels adibou pour mac os 9.8 ? mon mac me dit que ça ne peut pas fonctionner avec ce système.
petite anecdote: dans le dock l'icône de ical est représentée par une feuille de calendrier avec une date: jul.17 pendant 2 jours j'ai cru que l'ordi ne ce mettait pas au jour automatiquement ( ah! encore cette habitude qu'avec un pc rien ne marche!!

Welcome in the mac world :up: Félicitation :up:

Pour adibou il faut réinstaller mac OS 9 qui se trouve sur le cd d'installation de ton mac ;)
enfin ca s'appelle mac os classique je crois....

Sinon ical est bloqué sur le 17 juillet si je me souviens bien lorsqu'il est fermé, mais il se met a jour quand tu l'ouvres.

VOili voila :)

Ben tout ca a l'air de bien se passer
( oui fais enlever ton ? en le demandant )

ical au 17 juillet
c'est un clin d'oeil
le 17 juil c'est le jour du lancement officiel d'ical
Si tu le lances et le refermes il sera à la date du jour ( jusqu'à extinction)

Pharmacos a dit:
Pour adibou il faut réinstaller mac OS 9 qui se trouve sur le cd d'installation de ton mac ;)

Malheureusement pour notre nouveau switcheur, l'environnement Classic permettant de faire fonctionner les applications OS 9 n'est pas compatible avec les Mac Intel. Voilà ce qu'en dit Apple.

bienvenue :coucou:
pour changer de pseudo il te faut t'adresser à benjamin via mp

pour macos 9 c'est de la bidouille genre sheep shaver (tondeuse de mouton :bebe: :D :D )
attention bidouille donc resultat pas garantis du tout.

Pour le changement de pseudo je crois que ça attendra fin août ;)

naas a dit:
bienvenue :coucou:
pour changer de pseudo il te faut t'adresser à benjamin via mp

pour macos 9 c'est de la bidouille genre sheep shaver (tondeuse de mouton :bebe: :D :D )
attention bidouille donc resultat pas garantis du tout.
apparement pour sheep shaver le niveau de sécurité lors du téléchargement n'est pas assuré, alors j'ose pas le faire.j'ai pas envie de planter quoi que ce soit.

que représente ton avatar , il est beau ce drapeau!

je pense que c'est plus raisonnable pour sheep chaver de laisser tomber, c'est de la bricole.
Et puis tu pourras toujours utiliser adiboudechou version pc.
pour le drapeau, c'est le terittoire du nord en australie :)