c'est fait, depuis le 17 juillet j'ai switché(d'ailleurs je dois changer mon pseudo qui n'a plus lieu d'être). J'ai un mac mini intel core duo avec clavier et souris mac branché sur un écran HPw19 acheté pour l'occasion. Je suis agréablement surpris de la simplicité d'utilisation et surtout de la logique du système. Je savais pas que jétais "doué" en informatique!! il me l'avais pas dit chez windaube! Il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer au fonctionnement et surtout pour abandonner mes réflexes de windaube(c'est là qu'on se rend compte comme on est conditionné!!) bref passer ce délai, utiliser le mac est très convivial.
j'aimerai savoir comment faire tourner sur mon mac des logiciels qui ont étés crées avant l'intégration des puces intel, je pense aux logiciels adibou pour mac os 9.8 ? mon mac me dit que ça ne peut pas fonctionner avec ce système.
petite anecdote: dans le dock l'icône de ical est représentée par une feuille de calendrier avec une date: jul.17 pendant 2 jours j'ai cru que l'ordi ne ce mettait pas au jour automatiquement ( ah! encore cette habitude qu'avec un pc rien ne marche!!
j'aimerai savoir comment faire tourner sur mon mac des logiciels qui ont étés crées avant l'intégration des puces intel, je pense aux logiciels adibou pour mac os 9.8 ? mon mac me dit que ça ne peut pas fonctionner avec ce système.
petite anecdote: dans le dock l'icône de ical est représentée par une feuille de calendrier avec une date: jul.17 pendant 2 jours j'ai cru que l'ordi ne ce mettait pas au jour automatiquement ( ah! encore cette habitude qu'avec un pc rien ne marche!!