Ca y est .........

pgmUR

Membre confirmé
24 Octobre 2009
30
1
64
....je viens de commander a l instant mon iMAC 27 + time capsule ,livraison prevue entre le 9 et 14 Decembre.

J espere maintenant que mon switch va bien se passer.

Cela fait quelques temps que je lis le forum,j ai trouve quelques reponses a mes questions,mais ne vous inquietez pas j en ai encore plein pour lesquelles je n ai pas encore trouve les reponses.

J ai vraiment hate de recevoir la bete,car a vrai dire je ne l ai pas encore vu au naturel,me refusant d aller dans une boutique,tout simplement pour beneficier de l effet de surprise lorsque j ouvrirai le carton.

Benoit

Commandé ce lundi, même prévision de livraison, je suis aussi 'switcheur' et j'attends...

Philippe.

;)

Et bien messieurs, apprêtez vous à avoir du sommeil en retard et les yeux qui piquent...
... mais en contre partie beaucoup de plaisir.

Machine recue ce jour :up:

Pas encore deballee,je sens que je vais avoir un WE occupe.

Je croise les doigts pour que tout se passe bien.

Je ne manquerai de vous tenir informes et tres certainement solliciter votre aide.

Face a un mac je vais me retrouver comme qui dirait une poule qui a trouve un couteau :D

Mais non, calme....

Pour que ton switch se passe bien, tu oublies Windows, et tu manipules ton iMac de manière naturelle, sans te poser de question... et ça roule :):):):)

... et ne pas hésiter à consulter les sites qui vont bien:

rhinos-mac, débuter sur Mac, Mac OSX facile... parmi d'autres.

Et bon we à pgmUR avec son Mac.

parce que toi "tu manipules ta femme de manière naturelle" :confused: :D

anneee bonjour! ppeut-être est-ce le "sans te poser trop de questions" ... mais voilà une réflexion un brin machiste!! les iMac étaient faits pour les femmes !! ah mais grr de grr!
(enfin avant ils avaient des formes arrondies et des couleurs vives, à présent ils s'uniformisent...)

Bonjour

Mes premieres impressions sont disons mitigees,je dirai qu il y a du bon et du mauvais.

Tout d abord le clavier filaire avec pave numerique.
Tres confortable a la frappe par contre ayant une cle USB un peu volumineuse j ai ete oblige de le surelever,le fil est lui un peu court,rien de bien mechant mais un peu agacant .

Aucune difficulte pour apprivoiser la souris,par contre je la trouve un peu trop plate elle meriterait un peu plus de rondeur,de plus vu la taille de l ecran,prevoyer une aire de promenade assez grande.

L ecran lui est une pure merveille,machine hyper silencieuse,par contre il est un peu dommage de n avoir mis qu un seul lecteur de carte de type SD ,je serai obliger de conneter mon Canon via l usb.

Aucun souci cote detection de mon vieux modem club internet,un regal aucune configuration a faire,la recuperation de mes dossiers Thunderbird se sont fait les doigts dans le nez avec Mail,par contre je n arrive pas a parametrer mes comptes de messageries ,je ne vois pas pour le moment ce qui cloche,je reviendrai peut etre vers vous pour solliciter votre aide.

Pour l instant je dirai que cela est assez intuitif,meme si au debut il faut oublier la logique PC ce qui n est pas si evident,mais il y a quand meme quelques trucs ches Windows qui n etaient pas si mauvais que ca.

Voili voilou pour l instant.

Benoit