câble firewire: mac mini vers imac

-KingSora-

Membre enregistré
2 Décembre 2010
7
0
bonjour tout le monde, :)

voilà mon problème, j'ai un mac mini (sans écran) et j'aimerais l'utiliser sur un imac...
j'ai branché mon mac mini avec un câble firewire mais mon mac mini fonctionne comme un disque dur externe... :( et ce que j'aimerais, ce serais de l'utiliser comme disque dur principal.

Je demande une démarche de comment je peux faire pour utiliser mon mac mini sur l'écran de l'imac.

merci d'avance :zen:

Ben il suffit de faire démarrer l'iMac sur le disque dur du Mac Mini monté en mode Target !

Bon, c'est pas une question de "périphérique", ça, mais d'utilisation de Mac OS. On déménage.

autant pour moi :siffle:

par contre j'aimerais juste savoir si je dois démarrer mon mac mini en premier et ensuite l'imac (en maintenant "T" ou pas ?) ?
(sachant que la dernière fois, j'ai planté un imac en maintenant "T" pour le lancer en disque cible et le pauvre recherchait en vain un réseau à chaque démarrage et il ne pouvais plus se lancer normalement :S )

merci d'avance pour les conseils, j'essaierais ça jeudi et on verra ce que ça donnera ^^'

REMARQUES: ( j'espère ne pas dire de "bêtises" )

- Faut que ton mac mini soit de même architecture que l'imac. Tu ne peux pas démarrer un Mini G4 ( PPC) sur un imac Intel

- Il faut que la version système ( 10.x.x) du mini soit supportée par l'imac ( on ne peut pas démarrer sur une machine un système plus ancien que celui avec lequel elle est fournie )

REMARQUES: ( j'espère ne pas dire de "bêtises" )

Non non, tu as tout bon, là.

Pour répondre à la question de sa majesté Sora, la meilleure méthode pour faire monter (démarrage sur la cible ou pas) un Mac en mode target sur un autre est la suivante :

1) relier les deux machines éteintes par le câble firewire
2) allumer la machine en mode target (touche T, et pas R)
3) allumer la seconde machine (avec la touche "alt" (option) enfoncée si démarrage sur le disque de la machine cible).

En théorie, le Firewire se connecte, monte, démonte et déconnecte "à chaud", mais en pratique, les branchements/débranchements du câble "sous tension" peuvent détruire le contrôleur firewire en faisant passer le courant d'alimentation sur un des canaux de données (c'est ce qui a privé mon iBook G4 de Firewire). Depuis les Mac Intel, ça a été sécurisé, mais ça n'a fait que minimiser fortement le risque, ça ne l'a pas totalement supprimé.

bonjour tout le monde, :)

voilà mon problème, j'ai un mac mini (sans écran) et j'aimerais l'utiliser sur un imac...
j'ai branché mon mac mini avec un câble firewire mais mon mac mini fonctionne comme un disque dur externe... :( et ce que j'aimerais, ce serais de l'utiliser comme disque dur principal.

Je demande une démarche de comment je peux faire pour utiliser mon mac mini sur l'écran de l'imac.

merci d'avance :zen:

Dans le cas ou tu veux l'utiliser comme disque principale, tu as la fonction "partage d'écran".

tu connectes en réseaux tes 2 ordinateurs en réseau. il faut que sur le ma mini tu es activé dans Préférence Système -> partage : "Partage d'écran"

sous 10.5 et 10.6, dans la colonne de gauche du finder tu auras le mac mini qui va apparaitre sur ton imac.
Tu clic sur partage d'écran, tu aura donc l'écran du mac mini qui va apparaître et donc l'utiliser sur comme si tu était devant.
Il gère par ce mode le 1680*1200 en résolution.

Merci pour tout ces conseils mais... je vais me laisser tenter par le partage d'écran de pimousse42 ^^

la dernière fois que j'ai utilisé la touche "T" sur l'iMac, j'ai planté l'ordi et ce sont les ordi de mon école :S donc je préfère ne pas retenter l'expérience ^^ dsl Pascal 77... vous êtes le maillon faible... au revoir... :rateau:

et pour lepetitpiero, je pas tout compris mais c'est pas grave :D

merci à vous

dsl si je t'ai offensé Pascal 77...

j'ai essayé le partage d'écran et ça marche pas... mon mac mini est réglé pour le partage d'écran pour tout utilisateurs mais le iMac de l'école n'as pas le "partage d'écran" du coup je sais pas trop si c'est moi ou si il y a autre chose à faire...

Ce que je fais: je branche le mini sur l'imac en fire wire, j'allume l'imac, ensuite j'allume mon mac mini, et l'imac ne vois pas mon mac pour le partage d'écran :(
Ma version du mac mini est Mac OS X 10.6.5 et le iMac c'est Mac OS X 10.4.11 je crois... en tout cas une version inférieur à la mienne...

comment résoudre ce problème ? :confused:

merci d'avance :)

dsl si je t'ai offensé Pascal 77...

j'ai essayé le partage d'écran et ça marche pas... mon mac mini est réglé pour le partage d'écran pour tout utilisateurs mais le iMac de l'école n'as pas le "partage d'écran" du coup je sais pas trop si c'est moi ou si il y a autre chose à faire...

Ce que je fais: je branche le mini sur l'imac en fire wire, j'allume l'imac, ensuite j'allume mon mac mini, et l'imac ne vois pas mon mac pour le partage d'écran :(
Ma version du mac mini est Mac OS X 10.6.5 et le iMac c'est Mac OS X 10.4.11 je crois... en tout cas une version inférieur à la mienne...

comment résoudre ce problème ? :confused:

merci d'avance :)

Bon, je vois que tu n'as rien compris : il n'est pas question de partage d'écran, là, mais de monter le disque dur d'un Mac en mode target, comme disque externe sur un autre ! Je recommence :

1) Tu branches le Mac Mini sur l'iMac en Firewire

2) tu démarres le Mac mini en maintenant la touche "T" du clavier enfoncée* jusqu'à l'apparition d'un symbole Firewire qui se ballade sur un fond d'écran bleu ou gris, selon les modèles (s'il y a un écran branché sur le Mac Mini, of course, S'il n'y a pas d'écran connecté au Mac Mini, tu gardes la touche "T" enfoncée pendant une vingtaine de secondes après le "bong" de démarrage, ça devrait amplement suffire).

3 Tu démarres l'iMac normalement. Lorsqu'il a fini son démarrage, tu dois voir le disque de ton Mac mini monter sur le bureau de l'iMac avec une icône de disque externe Firewire.

Là, tu peux tenter de procéder aux réparations ou réinstallations qui s'imposent sur ce disque.

(*) Si tu n'as pas de clavier pour le Mac Mini, tu peux emprunter celui de l'iMac le temps de faire ça, puis le rebrancher sur l'iMac une fois que c'est fait !