cable firewire

marcesse

Membre confirmé
15 Septembre 2007
10
0
Bonjour
Pouvez vous me dire quel cable firewire je dois acheter pour raccorder mon caméscope et le Imac alu :faut-il le raccorder en 400 ou 800
en 800 sera t'il plus rapide ou cela depends de mon camescope
merci de votre aide

nouveau switcher imac alu 24 2,4mhz

Bonjour,

Ce qui serait utile c'est de nous dire quel est ton caméscope.

Sinon, en l'absence de précisions, je pense que le câble qu'il te faut est celui-ci

Il l'a marqué dans son post, son Mac possède le firewire 400 et 800.

Sinon, pas mieux que alaincha. Il faudrait indiquer quel camescope il s'agit pour savoir quel cable acheter (le cable firewire 400 est différent de celui firewire 800).

Mais bon, il est probable que ce soit une connexion firewire 400.

oops exact , encore que c'est peut etre le choix coté camescope
( ca m'étonnerait)

De toute facon c'est la prise acceptée du coté le plus "faible" qui déterminera le débit du transfert
( si A accepte 400 et 800 , et B uniquement 400 , c'est le débit 400 qui prime)

Ca m'étonnerait aussi, l'immense majorité des camescopes étant équipés d'une connexion firewire 400 (également nommé "i-Link", ou IEEE 1394a).

Le firewire 800 est finalement très peu répandu, sur Mac et surtout sur PC et sur les périphériques...

merci de vos réponses
J'ai trouvé un cable 9 broches/4broches un 800 donc
et cela fonctionne avec Imovie ,j'avais un peu peur car mon camescope n'est pas tout jeune Sony TRV740e

nouveau switcher imac alu 24 2,4ghz

Apparemment, c'est une connectique iLink (firewire 400), donc il te faudrait un câble 4 broches/6 broches.

Tu n'as de câbles fournis avec ce camescope (tu les as perdus) ?

Tu n'as de câbles fournis avec ce camescope (tu les as perdus) ?

Généralement ce genre de caméscope est livré avec une connectique USB et très rarement avec un câble Firewire.