Cable réseau ethernet USB ne fonctionne pas..

kasey971

Membre confirmé
24 Décembre 2015
20
0
30
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
Avez-vous utilisé Préférences sytème/Réseau et placé Ethernet en haut de la liste ?
Essayez également de zapper la NVRAM au démarrage

Merci du conseil, donc quand je fais Préférences sytème/Réseau bien il ya pas ethernet dans la liste.. et que signifie " zapper la NVRAM au démarrage" svp?

ok merci je viens de lire et un truc qui m'intrigue:" Après avoir réinitialisé la mémoire NVRAM, il est possible que vous deviez reconfigurer les réglages correspondant au volume des haut-parleurs, à la résolution de l’écran, au disque de démarrage sélectionné et au fuseau horaire."
vu que je n'ai pas utiliser bootcamp je n'ai aucune manipulation a faire concernant le "disque de démarrage" nn?
Merci ;)

Tout s'explique, mais je te conseillerais quand même d'acheter le modèle Apple, faute de quoi tu pourrais partir dans des dysfonctionnements plus graves en bidouillant certains fichiers.

OK mais je pense que sa fonctionnera puisque j'ai vu que l'extension(driver) (que je vois dans dans A propos de ce mac/Rapports système/extension) pour le thunderbolt est "chargée" puisque elle est signée..
Parconre l'extension pour les outils usb ne l'est pas..(et elle n'est pas signée)
J'ai vu un site qui explique les détails pour régler ce problème mais il faut passer en mode recovery et je préfère pas :D je m'y connait pas assez je préfère laisser tomber

J'ai le cable Apple Ethernet/USB qui fonctionne de façon parfaite et transparente depuis 2 ans sur une liveBox ==> IMac
(Au départ il était réservé aux Macbook air mais fonctionne en fait, sur toute la gamme)