Cadratin 7 et Lion

Onmac

Membre expert
Club iGen
23 Août 2010
1 046
13
58
Près de Lille
Salut à tous !

J'ai un énorme souci !
Avant de passer sous Lion, j'étais inévitablement sous Snow Léopard.
J'utilisais l'application de devis CADRATIN 7 (bon oui je sais, une veille version)
Elle tournai grâce à Rosetta. Mais ne savant pas que la version 7 ne fonctionnait plus sous Lion, j'ai fait la MàJ... Et là ! HORRIBLE ! La version 7 ne fonctionne plus sous Lion.
Sachant qu'il coûte 3000euros, comment avoir la version de CADRATIN CX sans payer ce prix exorbitant ? :mad:
J'aimerais aussi garder Lion comme version

Sachant qu'il coûte 3000euros, comment avoir la version de CADRATIN CX sans payer ce prix exorbitant ? :mad:
Si c'est une demande de piratage, ce fil ne va pas rester ouvert bien longtemps :hein:

Un pro ne change pas d'OS sans s'assurer que ses outils continuent à fonctionner sur le nouvel OS. Il est clairement indiqué par Apple que Rosetta n'est plus supporté par Lion et tu aurais du te renseigner auprès de l'éditeur de ton appli. A 3000€ la licence, je pense qu'ils ont un site de support. :zen:

Si c'est une demande de piratage, ce fil ne va pas rester ouvert bien longtemps :hein:

Pas du tout ! Cadratin est impossible à pirater, il est bien trop sophistiqué !
Non, ce que je veux, c'est pouvoir faire la Mise à Jour CX gratuitement parce que j'ai déjà payer une licence 3000euros au tout début... Ou même a 300euros, je l'achèterai.
Comme c'est mon ordi pro, tout mes logiciels sont payer par la société mais de la à débourser 3000euros, ce n'est pas possible. Surtout pour une seul licence.
Par exemple Adobe CS3, je crois qu'il coûtait 2500euros pour plusieurs licences.

Un pro ne change pas d'OS sans s'assurer que ses outils continuent à fonctionner sur le nouvel OS. Il est clairement indiqué par Apple que Rosetta n'est plus supporté par Lion et tu aurais du te renseigner auprès de l'éditeur de ton appli. A 3000€ la licence, je pense qu'ils ont un site de support. :zen:

Oui, je sais. En fait, c'est mon fils qui m'a convaincu d'installer Lion. Il m'a assuré que tout les logiciels de graphisme étaient compatible. Sauf qu'il ne m'a pas dit que Rosetta n'était pas compatible avec Lion.

Donc je me retrouve avec Cadratin, Toast et fetch non-compatible...

Es ce qu'il existe un émulateur capable de faire tourner Rosetta et donc mon précieux Cadratin 7 ?

Merci

Pour négocier les tarifs, c'est plutôt du côté de l'éditeur AGB Logiciels qu'il faut voir... :(

Pour l'appel à Rosetta, le mieux que tu aies à faire, c'est probablement de revenir à Snow Leopard le temps que les choses s'éclaircissent (tu as des sauvegardes, au moins ?)

Bonjour.
En attendant que ton problème soit réglé sous Lion, tu peux toujours revenir sous SL en restaurant ton clone, parce que , en tant qu'utilisateur d'une machine pro, tu as dû sauvegarder un clone de ton SL, n'est-ce-pas ?

Ok d'accord.
Je fais comment pour revenir à SL? J'ai une sauvegarde TimeMachine de SL.
Faut-il que je formate mon disque? J'ai lu un article dans lequel ils disent de démarrer sur le DVD de SL, de formater le HD et d'installer SL, si on possède, restaurer avec TmeMachine. C'est ça?

Merci A+

Dernière édition:
Ok d'accord.
Je fais comment pour revenir à SL? J'ai une sauvegarde TimeMachine de SL.
Faut-il que je formate mon disque? J'ai lu un article dans lequel ils disent de démarrer sur le DVD de SL, de formater le HD et d'installer SL, si on possède, restaurer avec TmeMachine. C'est ça?

Merci A+

Je pensais plutôt à un vrai clone généré par CCC ou SuperDuper, cela aurait été beaucoup plus simple et rapide, sinon, avec timemachine, c'est bien comme tu le décris.

Pour négocier les tarifs, c'est plutôt du côté de l'éditeur AGB Logiciels qu'il faut voir... :(

je connais un utilisateur de ce soft, qui m'a dit que la mise à jour était de 1500 et non de 3000 e.
Je suis d'accord avec toi, vaut mieux te tourner vers l'éditeur.