Caesar sur MacOS X ????

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Il y a des années, j'adorais le jeu Caesar (la version II plus que la III je crois, pour les phases de batailles qui étaient plus intéressantes)

Ce jeux tournait sur MacOS 9 (ou dans l'environnement Classic de MacOS X)

Existe-t-il des jeux du même type aujourd'hui? Je n'en trouve aucun....

gameplay1285512244.jpg
 
Je n'ai rien vu de similaire depuis longtemps mais peut-être que Europa Universalis Rome: Vae Victis pourrait te plaire ...

J'ai moi aussi beaucoup aimé Caesar II, malheureusement pas exempt de bugs ...
 
Tu installes un VM sous XP et tu l'installes dedans :D
C'est ce que j'avais fait pour GTA III et ça fonctionne très bien :cool:
 
Sans passer par Windows, ce serait plus sympa, non ?

Et avec Basilisk II ?

Sinon rien de tel qu'un bon vieux LC475 ou un iBook coquillage ;)
 
Vu à quel point s'est transparent… non :p :D
Surtout que la machine le fera tourner sans peine.
C'est ce que je fais pour Jouer à Cossacks. Oui, je sais, y'a pas de version mac :rose:

Je joue depuis 27 ans sur Mac, alors ... non !!! :D

Franchement il y a assez de titres sympas pour un casual à normal gamer, j'ai gardé une dizaine de Mac depuis le Mac+ pour tout faire tourner, et au pire je ressors mon Amiga si je veux plus ;)

Quand à la période actuelle, je n'ai toujours pas besoin de PC, Les titres qui sortent sur Mac me suffisent bien comme Dirt 2 en ce moment. Quand je l'aurais fini je passerais à F1 2012, etc ... Pas besoin de 10 titres par semaine. Et ces bons jeux ont une bonne durée de vie. Donc je ne suis jamais en manque de titre, du moins pour un utilisateur normal et pas un drogué du jeu ;)
 
J'y joue de temps en temps sous basilisk II (avec Mac OS 7.5.5 installé dessus)
surtout ne pas oublier de changer le nom de sa sauvegarde à chaque enregistrement, car sinon dans la version mac, les changements depuis le dernier enregistrement ne sont pas sauvegardés
 
J'avais oublié ce vieux bug bien naze ... :D
 
Ha oui sympa ... mais ça ne vaut pas le plaisir d'un vrai bon vieux Mac (en plus ça coute rien d'occaz pour s'amuser).
 
Ce n'est pas vraiment le lieu pour parler de cela, mais ce jeux est tellement bon que les efforts pour le rendre jouable sur OSX me semblent pertinents.

J'avais trouvé il y a quelques années une version "cydérisée" mais qui ne fonctionnait plus après diverses MAJ de OSX.

Je viens de trouver cela : http://portingteam.com/files/file/7525-caesar-3/ peut-être que cette version pourrait fonctionner (perso je suis toujours en attente de mon imac donc je ne peux pas tester). A voir.

(Si les admins estiment que ce n'est pas opportun, je supprime direct)
 
Oui mais là c'est Caesar III, pas le II ;)