Camera HD pour Imac 27 icore 5 de septembre.

aquadiem

Membre enregistré
14 Décembre 2010
9
0
35
Bonjour,

je suis un peu dépassé par toutes les offres en terme de caméra. Je cherche une caméra full HD qui puisse me permettre de filmer des mariages pour un prix max de 1000euros.

J'ai un peu de mal avec tous les formats. J'utilise FCP sur imac.

Il y a les camescopes minidv HD, les disques durs HD, et les cartes mémoire HD.

Il me faut une prise micro, et un pied. Le tout biensur compatible avec mon imac et FCP.

merci beaucoup.

pour choisi une cam c'est ici
(ex d'un résultat suivant tes critères : ici)

donc à toi de voir

à+

enfin ca m'aide pas tant que ca. Mieux vaut il prendre avec disque dur ou minidv ?
Quelle capacité pour filmer des mariages ?
Pour le montage quel support est le plus pratique.

Bref c'est pas d'un bot dont j'ai besoin. Mais de conseils bien humains.

enfin ca m'aide pas tant que ca. Mieux vaut il prendre avec disque dur ou minidv ?
Pour le montage quel support est le plus pratique.

Bref c'est pas d'un bot dont j'ai besoin. Mais de conseils bien humains.

MacHervé t'a aiguillé vers les réponses dont tu as besoin.
Le support le plus pratique, c'est celui qui correspond le mieux à tes besoins.
Comme on n'en sait que peu sur ceux-ci, on te donne des directions générales.

. Mieux vaut il prendre avec disque dur ou minidv ?
…voire un mini-dv avec disque dur? :rateau:
…la non-parkinson :rateau:

etc

c'est pas d'un bot dont j'ai besoin. Mais de conseils bien humains.
1- je t'ai mis un 2e lien (que tu n'as pas du voir :siffle:)
2- le premier lien sert à choisir suivant tes critères. Il faut aussi l'utiliser, pas juste cliquer dessus et refermer la fenêtre
3- Je te conseilles un Canon xf 305 (mais est-ce que ça correspondra à tes critères? pour ça il faudrait déjà que tu utilises le 1er lien :siffle:)

PS: quand tu auras défini un vrai cahier des charges, on en reparlera. Et si tu veux un conseil d'achat pré-mâché et partial, regarde le n°3 :rateau:

Ca a l'air de vous faire beaucoup rigoler. Pour moi dépenser 1000 euros ca ne se fait pas à partir d'un moteur de comparaison.

Sur le web j'ai quantité d'informations contradictoires. Tout le monde conseille le minidv HD pour sa fiabilité. La qualité est elle réellement au rendez quand en sortie le client matera sa video sur son écran full hd ? certains affirment qu'on est loin de diffuser sur de tels écrans en plein écran.

Les camescopes full hd disque dur. Peut on changer le disque dur ? parce que de l'expérience que j'ai des disques durs, ca tombe régulièrement en rade. Et il n'est pas question pour moi d'acheter un produit qui tomberait en panne trop vite.
Ensuite il semble y avoir des problèmes pour le montage via imac 27 et final cut. Qu'en est il vraiment ?

Quel grand angle pour filmer un mariage ? quel zoom ? etc...

Bref, je vais me déplacer dans un magasin de vidéos pro et poser mes questions dans une conversation qui ressemblera à autre chose que tiens prend ce fascicule. Merci pour votre aiguillage précieux lol.

Ca a l'air de vous faire beaucoup rigoler. Pour moi dépenser 1000 euros ca ne se fait pas à partir d'un moteur de comparaison.

Sur le web j'ai quantité d'informations contradictoires. Tout le monde conseille le minidv HD pour sa fiabilité. La qualité est elle réellement au rendez quand en sortie le client matera sa video sur son écran full hd ? certains affirment qu'on est loin de diffuser sur de tels écrans en plein écran.

Les camescopes full hd disque dur. Peut on changer le disque dur ? parce que de l'expérience que j'ai des disques durs, ca tombe régulièrement en rade. Et il n'est pas question pour moi d'acheter un produit qui tomberait en panne trop vite.
Ensuite il semble y avoir des problèmes pour le montage via imac 27 et final cut. Qu'en est il vraiment ?

Quel grand angle pour filmer un mariage ? quel zoom ? etc...

Bref, je vais me déplacer dans un magasin de vidéos pro et poser mes questions dans une conversation qui ressemblera à autre chose que tiens prend ce fascicule. Merci pour votre aiguillage précieux lol.

Non, mais sérieusement, tu veux quoi?
Monter des films de mariage et les projeter sur un écran de 12 mètres de base ?
Alors c'est pas 1000 euros qu'il te faut. C'est au minimum une Sony EX-3.
Et même si c'est juste pour projeter sur un écran télé HD et que tu ne veux pas passer pour un rigolo, le minimum qu'il te faut c'est une Sony Z1 et là encore, t'es plus autour de 3-4000 euros HT.
Plus si tu ajoutes l'option d'enregistrement sur carte CF (et comme ça tu as l'enregistrement sur K7 ET sur carte, c'est-y pas beau ça ma bonne dame ?)

Voila.
Ca te va comme ça ou tu veux qu'on te la tienne en plus
(ta caméra bien sûr, hein...)

Non, mais sérieusement, tu veux quoi?
Monter des films de mariage et les projeter sur un écran de 12 mètres de base ?
Alors c'est pas 1000 euros qu'il te faut. C'est au minimum une Sony EX-3.
Et même si c'est juste pour projeter sur un écran télé HD et que tu ne veux pas passer pour un rigolo, le minimum qu'il te faut c'est une Sony Z1 et là encore, t'es plus autour de 3-4000 euros HT.
Plus si tu ajoutes l'option d'enregistrement sur carte CF (et comme ça tu as l'enregistrement sur K7 ET sur carte, c'est-y pas beau ça ma bonne dame ?)

Voila.
Ca te va comme ça ou tu veux qu'on te la tienne en plus
(ta caméra bien sûr, hein...)

qui a parlé de 12M ? votre problème c'est que vous vous prenez plus au sérieux que les réponses que vous donnez. Après je concois bien que vous êtes sensés rendre service rien de plus. Mais bon faut pas déconner. Je viens poser une question. Je laisse entendre que c'ets compliqué. Le type me file un fascicule. Je fais remarquer que c'est loin de régler mes problèmes.Le type de dire ben c'est de ta faute. Et toi de relancer t'as pas les moyens pour du matos.

Vous souhaitez une médaille ? je sors de ce forum de suite. Bonne continuation. En Espérant que cette critique servira à ceux qui suivront.

http://www.pixmania.com/fr/fr/46264...=T1RzeE5qa3hPekEwTlRJNU56UTE7MTI5MjQxNDExMTs=

http://www.pixmania.com/fr/fr/2291316/art/canon/camescope-minidv-haute-de.html#pix-review

votre problème c'est que vous vous prenez plus au sérieux que les réponses que vous donnez.

Excuse-moi.
C'est toi qui parle de clients.
Avoir un résultat à la hauteur de ce que tes clients (qui vont forcément te payer) veulent, demande un minimum d'investissement.
Si c'est pour filmer avec le même camescope que leur beau-frère, c'est pas la peine de faire appel à un "pro".
Donc effectivement tu as le choix.
Soit tu bosses avec un camescope comme ceux que tu nous a montré et tu passes pour un rigolo et la qualité sera moyenne, soit tu réfléchis un peu sur un investissement à long terme et tu choisis du matos semi-pro.

Le marché de l'occase est très développé, tu peux donc trouver ton bonheur facilement et pas au prix du neuf.
La preuve.

Excuse-moi.
C'est toi qui parle de clients.
Avoir un résultat à la hauteur de ce que tes clients (qui vont forcément te payer) veulent, demande un minimum d'investissement.
Si c'est pour filmer avec le même camescope que leur beau-frère, c'est pas la peine de faire appel à un "pro".
Donc effectivement tu as le choix.
Soit tu bosses avec un camescope comme ceux que tu nous a montré et tu passes pour un rigolo et la qualité sera moyenne, soit tu réfléchis un peu sur un investissement à long terme et tu choisis du matos semi-pro.

Le marché de l'occase est très développé, tu peux donc trouver ton bonheur facilement et pas au prix du neuf.
La preuve.

tu as raison en fait. Donc je cherche à présent ce model d'occasion s'il convient à 2000 euros. J'ai cru comprendre que mi janvier les prix allaient baisser.

http://www.technivisual.com/camescope-hdv-hvrv1e-p-193.html

Donc je cherche à présent ce modèle d'occasion
hello, je persiste avec mon post (le 2e lien dans le 2e message)
le pana 700 est loin d'être aussi bon que le caméscope que tu cites, mais il a comme avantage de filmer en progressif.

PS: je ne suis absolument pas fan du mode progressif, mais pour une finalité commerciale, je m'orienterai vers ce genre de cam (je pense -par expérience hélas- que le client final est majoritairement un blaireau qui va râler à la moindre occasion. Filmer en progressif et lui filer un produit final progressif -donc conservant toute la qualité de la captation- évite beaucoup de soucis de "S.A.V." :()

(c'était mon conseil à 2 balles ;))
à+

que vaut une telle offre ?

Très Bon Etat
Vends camescope semi pro et pro sony HVR Z1E en trés bon état compteur (opérations 130 x10, tambour 105 x10, bande 71 x10, threading 175 x 10) vendue avec une batterie longue durée, un chargeur batterie, câble fire wire et usb, 2 cassettes mini dv, caméra révisée il y'a peu chez locaimages, elle a encore de longues années devant elle. idéale pour courts métrages, documentaires, reportages....etc

C'est 2080 euros.

oui j'ai dis une connerie. Cette histoire de caméra m'empêche de dormir.

J'ai pensé à cette histoire de qualité produit en sortie. Et j'ai vu les images de cette sony.

Peut on filmer un mariage avec ca ? est il si difficile de dérusher et monter sur mac ce format video ?

NEX-VG10E

…tu te prends trop la tête ;)

je te disais juste que comme tu vas filmer un évènement qui serait en final regardé par tonton René et mamie Gertrude (qui connaissent à peine la télécommande de leur lecteur DVD et pas plus). Il est préférable de leur filer -en final- une vidéo simple = filmée en progressif => qui s'affichera correctement sur tous types de tv

Je ne parle pas réellement de qualité ici (tu n'auras aucun soucis avec ton investissement), juste de simplicité pour l'utilisateur final (qui a évidemment branché son lecteur comme un gros cochon. ;))

PS: les softs actuels sont tout à fait aptes à gérer ces cams

à+