Camescope K7 -> Mac

maxetlu

Membre actif
31 Juillet 2005
145
6
37
Je possède un camescope Philips depuis de nombreuses années ...
Les enregistrements se font sur des K7.
Je souhaiterais transférer mes vidéos sur ces K7 vers mon iMac G5 ... Comment dois-je faire ?
Sachant que mon camescope à (seulement) un prise sortie A/V.
Existe-t-il un boitier d'acquisition permettant ce transfert grace à la prise A/V de mon camescope ? si oui lequel ? Est-il onéreux ? Et surtout est-il bien ? ( ;) )
Si non suis-je "obligé" de passer par mon magnétoscope qui lui à une prise S-Vidéo ?

Merci d'avance pour vos réponses :up:

NightWalker a dit:
Salut,

Tiens c'est marrant, je viens juste de passer commande de celui-ci

Pour le test c'est

merci mais le lien pour l'apple store ne fonctionne pas les sessions d'achat étant fermées après un certain temps ;)
Le boitier d'acquisition que tu as acheté est-il le même que celui du test de macgénération ?

:up:

Je viens de regarder le boitier il a l'air très intéressant mais un peu cher quand même (299 ¤) ..... Existe-t-il moins cher mais de bonne qualité quand même ?

De plus le boitier possède une prise S-Video à 4 broches alors que mon camescope à une prise a 8 broches ...
Et impossible de trouver un cable sur internet qui ait les deux connexions ...
Pourriez-vous m'aider à en trouver un ?

Je viens de lire le test de macgénération du boitier et il est inscrit que le matériel est reconnu par iMovie comme un camescope ...
Ne possédant pas de graveur de DVD l'exportation de mes vidéos ne se feront qu'au format quicktime ?
Sera-t-il possible de les réencoder en divx ? Si oui avec quel logiciel ?

maxetlu a dit:
De plus le boitier possède une prise S-Video à 4 broches alors que mon camescope à une prise a 8 broches ...
Et impossible de trouver un cable sur internet qui ait les deux connexions ...
Un cable 4 broches fonctionnera parfaitement en S-Video entre les 2 appareils.
La présence des 8 broches sur ton camescope ne sert qu'à pouvoir sortir un signal composite à l'aide d'un adaptateur, tout comme sur les PowerBook.

le plus simple est d'acheter un graveur dvd de salon...

je m'explique... tu en trouve à 150 euros, ils peuvent enregistrer via peritel et via dvi, donc si tu achetes un camescope plus tard, il ne sera pas obsolète !
de plus, tu peux enregistrer les emissions de la télé et les monter sur le mac... (+d'infos sur macetvideo.com

see you

françois

françois25 a dit:
le plus simple est d'acheter un graveur dvd de salon...
je m'explique... tu en trouve à 150 euros, ils peuvent enregistrer via peritel et via dvi, donc si tu achetes un camescope plus tard, il ne sera pas obsolète !françois

J'avais aussi pensé à cette solution puisque bon nombre de graveurs de salon ont des entrées en façade. L'entrée DVI que tu évoques permettrait de rester en numérique sur toute la chaîne, du camescope au graveur ? C'est en série sur tous les graveurs ?

ce n'est pas en serie sur tous les graveurs mais bon dans les 3/4 des cas cette entrée est presente.
vu que tu veux convertir de l'analogique de toute manière cette entrée ne te sert à rien.. mais en passant par cette solution, tu en as plusieurs avantages :

-tu convertis tes k7 analogiques en format numérique pour les faires rentrer sur le mac.
- tu profites du graveur pour enregistrer tes emissions à la télé sur des dvdrw, ainsi que sur ton mac, comme ça tu bousilles pas des dvd pour rien.
- quand tu aura un camescope numérique, tu pourras le faire, et là, comme disait l'ami franck, tu restes en 100% numérique (après y'a plus simple pour le camescope numérique, si ton mac à une entree firewire, pas non plus la peine de se compliquer la tête...)

On trouve des graveurs de salon à partir de 139 euros sans disque dur.

Par rapport à l'offre d'eye, c'est un compromis interressant je pense, car regarde ce que ça te permet : enregistrer la télé en numérique (canalsat/tps), l'analogique (tv + source externe) et même tes anciennes vhs..

attention cependant au macrovision...

voila je pense avoir fait le tour, mais vu ce que tu voulais, il me semble que le choix est tout fait, à un prix "raisonnable".

cordialement,

françois

Bon... j'ai reçu mon Miglia depuis hier... ils ont été très rapide... commandé dimanche soir, reçu Mardi. Tellement rapide que la betise que j'ai faite lors de la commande n'a pas pu être corrigée. En fait, j'en ai commandé deux sans faire expres. Il a fallu donc que j'attend lundi matin pour pouvoir appeler et modifier ma commande. Manque de pot, ma commande est déjà "shipped". J'ai donc appelé AppleStore ce matin pour qu'il récupère l'autre. Aucun problème, TNT va passer le récuperer et je serai remboursé intégralement... Bravo Apple et à la dame que j'ai eu au téléphone... ;)

Alors donc pour le Miglia, c'est vrai qu'il est très facile à installer. La qualité est plutôt bonne. J'ai pu tester avec deux configurations :

1. Pour numeriser une VHS, il suffit de relier les prises Peritel du magneto vers le Miglia.
2. J'ai un abonnement TV câble avec un décodeur numérique. J'ai donc branché directement mon décodeur numérique vers le Miglia via Peritel toujours... ça marche simplement et la qualité est nettement meilleur...

Points faibles :
- il faut iMovie pour pouvoir visualiser la capture avant d'importer la séquence. C'est dommage parce que du coup la visualisation est dans la petite fenêtre d'iMovie.
- l'importation est en format DV, qu'est-ce qu'elle est gourmande en espace disque...

il me reste qu'à trouver un petit soft qui lit le format DV venant du Migila... pour pouvoir visualiser en plein écran...

Fat Boss Slim a dit:
Tu peux utiliser BTV Pro (40 $) pour capturer dans le format que tu veux...
Ah yess... j'ai testé avec BTV, ça n'a pas marché. Comme cette application n'a plus évolué depuis un moment je pensais que ça n'existe plus. Merci... :zen:

J'ai téléchargé la version demo... le problème que je ne peux pas cconfigurer pour un autre format de compression. Je suis obligé d'utiliser la compression DV. Est-ce parce que je suis en version demo ou malheureusement c'est la seule option possible ? avant que je paie 40$

merci

Fat Boss Slim a dit:
Non tu as accès à tous les formats de Quicktime. Je l'utilise pour capturer avec mon AlchemyTV en MJPEG A.
Je viens de regarder la doc des deux, AlchemyTV et Director's Cut SCART. Effectivement l'Alchemy propose deux types de flux video, MJPEG A et MPEG 4. Tandis que Director's Cut ne propose que DV...

Je vais essayer de recompresser derrière avec ffmpegX en H.264...

Thanx FBS :up:

PS : je vais quand même faire un upgrade de BTV en BTVPro, l'écran de capture est réglable et la qualité d'affichage est meilleur que dans iMovie...