Camescope Sony et Imovie

clem-han

Membre enregistré
10 Avril 2009
9
0
33
Bonjour,

Je viens d'acheter un camescope sony HDR-HC9E, et imovie ne le reconait pas..

Que faire ?
J'ai vu que je pouvais le brancher en Firewire sauf que je trouve pas la prise sur mon mac
Merci d'avance

Ne me dis pas que tu as un MacBook ?

Il fallait penser aux deux quand tu as fait ton investissement. Pas envie de lui adjoindre un iMac ? :D

Ca veut dire que c'est mort ? que sa marchera pas ??

Tu n'auras pas de solution en Firewire.

Apple a fait une grosse bêtise là, et d'ailleurs ils ont remis le FW sur le MBP 13" ...

Si ça ne marche pas en USB, soit change de camescope, soit change de machine. Est-ce qu'un des deux est neuf et que tu peux encore le rapporter ?

J'ai regardé dans le forum Apple et sur le site de support Sony. Dans les deux cas c'est bien précisé qu'il est impossible d'utiliser ton caméscope en USB avec iMovie.

Désolé.

Note du modo : et le forum "Périphériques", il sert à quoi alors ? :mouais:

On déménage

il me semble ,( http://www.nierle3.com/fr/article/8126/Cable_FireWire_4_br._a_USB_1.8_m.html) un adaptateur usb --< Firewire. il y a aussi cela http://www.usbfirewire.com/Parts/rr-527950.html

J'utilise le même camescope avec un MB blanc, tu es dans l'obligation d'utiliser la sortie fw de ton camescope pour qu'il puisse etre reconnu.
c'est peut etre cela qu'il te faut
8126p.jpg

C'est du coté du Mac que ça risque de ne pas aller. Je ne pense pas qu'il puisse attraper un flux DV sur l'USB. Etrange cet adaptateur ...

je ne pense pas. En fait il faut savoir que le camescope est reconnu par le mac soit comme caméra , soit comme non appareil photo numérique. cela dépend de la connexion utilisée. j'ai le même camescope. Lorsque je le branche sur l'usb (de la caméra) le mac le détecte en tant qu'appareil photo numérique (lecture directe de la carte mémoire). en revanche, lorsque je le connecte via la connexion firewire le mac le détecte comme caméra dv.

par ailleurs, j'utilisait un autre camescope sony , le mac detectait le flux via le port usb

vu le prix du cable, je pense qu'il faut faire l'essai.

ps : Au fait Vénéreable sage, je n'ai ai pas commandé mon adaptateur fw400/800 (cf notre derniere discussion) car les frais de port sont exorbitants ( usa ->France 50&#8364; ). j'attends qu'un revendeur français existe.

Ou faire une commande groupee ;) (je pensais qu'en postal ce serait moins cher)

Tu n'es surement pas le seul.