Capacité batterie (neuve) baisse de jour en jour

20sang

Membre confirmé
22 Mai 2011
23
1
Bonjour,
Je possède depuis peu un nouveau macbook pro (Core i7 2,9 ghz, début aout 2012)
Depuis je n'ai utilisé (à mon sens) "que" 2 cycles de batterie. C'est à dire que je l'ai utilisé une première fois sans alim jusqu'à ce que la batterie indique 2-3 % puis charge complète; de nouveau une utilisation sans alim jusqu'à 2-3 % puis de nouveau charge complète puis, enfin, utilisation exclusive avec alim (cad toujours branché).
Or, avant hier mon indicateur batterie était à 99%; hier 98% et aujourd'hui 97% seulement (le macbook étant constamment branché quand il est utilisé et débranché quand non utilisé, c'est à dire éteint et non en veille).

Je me demande donc si cela est "normal" ou si cela fait état d'un défaut de batterie ?

Merci pour vos réactions.

a+

Bonsoir et merci pour vos réponses rapides.
Il s'agit bien de l'indicateur "en haut à droite de l'écran".
Si je la vide jusqu'à 2 ou 3 % voir 1 quand je peux c'est parce que, selon diverses sources, il faut éviter autant que possible de vider une batterie complètement car cela l'endommagerai à la longue. (j'utilise le conditionnel, n'étant pas technicien en batterie)

Mon macbook unibody 2009 est tooujours utilisé sur secteur et des fois il bouge soit à 99 ou 98 mais ça change rien.
D'ailleurs c'était la même chose sur mes pc's portable arrivé à un certains seuil il arrête la recharge de la batterie et le pc est alimenté uniquement par le secteur.