Capacité max MBP 13"

• Créateur du sujet Créateur du sujet N3ox
  • Date de début Date de début
Bonjour,
J'ai également un soucis de batterie, avec un nouveau disque dur ( seagate momentus 320 Go), et des vibrations, y'a t'il une solution ?

Nous sommes entrain de faire des tests mais selon toute vraissemblance, ce n'est pas un problème au niveau des disques dur eux même, mais plutot la relation entre le MBP et le disque dur (connectique ?)
Pour ma part j'appelle Apple demain pour en savoir un peu plus... Mais avec le Scorpio Blue 500 Go, il est certain que l'autonomie ne dépasse pas 4h... pourtant avec très peu choses tournant dessus !

Trouvez-vous normal que tant de personnes reçoivent une batterie à moins de 100% de sa capacité maximale au déballage de leur MBP, celle-ci pouvant en plus baisser assez rapidement ?

Ces fluctuations sont-elles dues à un problème d'ordre technique ? J'en reviens effectivement aux chargeurs et au magsafe qui chauffent manifestement plus que sur les uMB de génération précédente...

Perso j'ai fait deux calibrations d'affilée pour voir ma batterie revenir à 100 %, maintenant ça fait 3 jours que l'ordi est sur secteur et rien ne bouge.

Je me demande si c'est pas un soucis d'ordre logiciel, le renvoi d'info, plus qu'un soucis de batterie.

J'ai enfin découvert tout provenait mon soucis !!!

J'ai sur l'appli Mail, mis un plugin (httpmail je crois) qui permet de récuperer les mails des adresses hotmail! Je récupère mes mails toutes les minutes et en fait, ce plugin tournait quasiment tout le temps prenant pas mal de ressources CPU ce qui fait que mon autonomie était amputée !

Maintentant sans cela, j'ai une autonomie normale de 7h environ (variant suivant l'utilisation), donc aucun soucis pour le disque dur Western Digital Scorpio blue 500 Go!

Faites vous plaisir !

Bonjour,

J'utilise mon MBP depuis 1 semaine.

Charge : 5495 mAh et toujours 100%, comptage de cycle : 7.

DD : Fujitsu.

Bonne soirée.

Bonjours j'ai un problème,
j'ai seulement neuf cycle de batterie et le logiciel coconut batterie m'indique déjà que la capacité original de la batterie (5450 mah) a baissé de 2% pour s'établir à 5383 mah

peut-on réaugmenter les mah pour revenir à la normal en calibrant par exemple ?

apres
est-ce normal d'avoir déja 2% de perte après seulement 2 semaines et demi la réception de l'ordinateur et 9 cycles?

par avance merci

Est-ce que Coconut battery est fiable (moi il ne m'indique pas toujours la meme valeur. La semaine dernière j'avais 96% et là j'ai regardé, suite à ton message, il m'indique 102%.... pour 8 cycles de batterie)?
Est-ce que la batterie a été calibrée et était bien à 100% au début?

9 cycles de charge en 2 semaines, ça me semble beaucoup, non?

Quel modèle de batterie as-tu... est-ce un nouveau MacBook Pro avec batterie inenlevable donnée pour 1000 Cycles? Ou un ancien modèle de batterie enlevable qui est plutôt donné pour 300 cycles de charge?

Est-ce que Coconut battery est fiable (moi il ne m'indique pas toujours la meme valeur. La semaine dernière j'avais 96% et là j'ai regardé, suite à ton message, il m'indique 102%.... pour 8 cycles de batterie)?
Est-ce que la batterie a été calibrée et était bien à 100% au début?

9 cycles de charge en 2 semaines, ça me semble beaucoup, non?

Quel modèle de batterie as-tu... est-ce un nouveau MacBook Pro avec batterie inenlevable donnée pour 1000 Cycles? Ou un ancien modèle de batterie enlevable qui est plutôt donné pour 300 cycles de charge?
mac book pro 13 pouces 2,26
il avait déja deux cycles de charges à la reception
par ailleur j'ai regarder les information system et çela m'indique les memes valeurs

autant pour moi ça fait 3 semaines et 3 jours ^^
par ailleurs coconut me met que mon ordi à 6 semaines alors que j'ai pris un modèle modifié (4 go de ram au lieu de 2 et disque dur plus grand

Comment ais-je pu perdre 2% en 3 semaines et 9 cycles soit une perte de 87mah?!!!

dingue !

mac book pro 13 pouces 2,26
il avait déja deux cycles de charges à la reception
par ailleur j'ai regarder les information system et çela m'indique les memes valeurs

autant pour moi ça fait 3 semaines et 3 jours ^^
par ailleurs coconut me met que mon ordi à 6 semaines alors que j'ai pris un modèle modifié (4 go de ram au lieu de 2 et disque dur plus grand

Comment ais-je pu perdre 2% en 3 semaines et 9 cycles soit une perte de 87mah?!!!

dingue !

finalement la c'est repassé à 5500 mah???

dingue !

Ca fluctue énormément, ne te focalise pas trop la dessus... Sur ma machine, j'ai remarqué que les décharges partiels (avec charges complètes juste après), me permettaient souvent de ... remonter cette valeur ! :D :siffle: