Capital dimanche 07 Aout : Steve Jobs

Statut
Ce sujet est fermé.
Pascal 77 a dit:
Au début, Sonny, ça démange, alors, on se gratte, pis au bout d'un moment, dès qu'on voit son avatar, on passe direct au post d'après, sauf quand on à besoin d'un punching ball pour passer ses nerfs :D

Il y a aussi une option pour l'ignorer ! Il suffit de l'activer :D :D
 
:up: J'active :) Merci pour l'info.
 
Ben oui, mais bon, pour l'instant la crème chantilly ils ne font que s'en foutre plein les doigts...:D
 
Non, effectivement, je ne sais pas, mais je découvre avec plaisir que ce moteur de bboard permet d'éviter ce genre d'individu, ce qui est une très bonne initiative !

Rhaaa, le vilain m'a mis un mauvais point de réputation .... ouiiiiiinnnnnn !! :love: Décidemment, il est parfait :up:Allez, ho, chapitre clos, je le vois plus :cool:
 
  • J’aime
Réactions: bebert
sonnyboy a dit:
Ben oui, mais bon, pour l'instant la crème chantilly ils ne font que s'en foutre plein les doigts...:D

Savent pas reconnaitre les bonnes choses :D
 
jall94 a dit:
Non, effectivement, je ne sais pas, mais je découvre avec plaisir que ce moteur de bboard permet d'éviter ce genre d'individu, ce qui est une très bonne initiative !

Rhaaa, le vilain m'a mis un mauvais point de réputation .... ouiiiiiinnnnnn !! :love:

T'as l'air de m'ignorer ouais...:siffle:

Mais vous pouvez pas vous en empecher, alors faites pas semblant !!!:eek:

Bande de comique on vous voit à 10 kilomètres avec vos gros sabots !!!!:rolleyes:

Allez va, dés que je peux je t'en refile un rouge dans le fessier histoire de t'apprendre à dire des bétises...

File dans ta chambre maintenant.:D
 
a
Pascal 77 a dit:
Il ne faut pas perdre de vue que, comme Golf le souligne si bien, c'est "l'aventure humaine" de Jobs qui était évoquée, les considérations "techniques" sont reléguées au second plan, quelque soit leur importance, seuls les éléments de réussite ... euh, comment dire ... Pipole :D , disons people, sont retenus, et le fait que sans Next, SJ n'aurait sans doute pas pu "sauver" Apple est certes un fait technique de toute première importance, mais sur le plan "grand public", il reste négligeable.

Oui et bien justement, l'aventure humaine de Jobs ne passe pas que par la création d'Apple, ni par le fait qu'il se soit fait arnaqué par Bill, comme cela ressort du reportage, autant les précedents reportages font ressortir les "qualités" des protagonistes et leurs idées visionnaires qui se sont modifiés; le meuble, puis le meuble en kit, pour I.K, la revente de chaussures de sport bon marché puis leur création (un peu contraint), mais pour Jobs c'est seulement la création d'ordinateurs Apple qui ressort, sans souligner la qualité visionnaire de NeXt, ni le modele de hub numérique, et de simplificatiin de l'economie liée à l'ordinateur mulitmédia. Il ne faut pas réduire l'iPod à un lecteur MP3 c'est une brique de la stratégie. Le journaliste sur le sujet IKEA donne des éléments prospectifs (50% de marge de progression au moins, meilleures perspectives de revenir N°1 pour Nike... quid d'Apple.

Et de toutes façons on ne peut pas parler de Jobs sans évoquer Pixar, qui n'a vraiment rien à voir avec Apple.
 
Pascal 77 a dit:
Ne perdons pas non plus de vue que ce reportage n'était pas destiné à un public de Mac Addicts, ni même à un public d'accros à l'informatique en général, mais bien à la "ménagère type de moins de cinquante ans" et à sa famille pour laquelle le seul "ordinateur connu" est le Minitel, sur le guéridon, dans l'entrée, sous le compteur bleu. :zen:

Insinuerais-tu que le démontage d'un pied de table à l'aide de la notice en suédois est plus facile que l'utilisation d'un Mac ?! :mouais: ;)
 
golf a dit:
Word n'a été "porté" sur Mac que bien après Excel, cela n'était pas prévu au départ. Le Mac était livré avec MacWrite et Macpaint.

Je m'excuse, j'ai fait l'amalgame, Word préexistait dans MS-DOS, mais son apparition dans Windows a été faite après celle du Macintosh, le 1er Word était anecdotique, c'était WordStrar et WordPerfect qui prévalaient à l'époque. Malgré tout j'avais bien l'impression que Bill Gates était chez Apple pour développer un logiciel pou le Mac (c'était peut-être Excel? :confused: )

golf a dit:
C'est Woz qui a réalisé l'intégration et l'interface du lecteur de disquette 3,5" de Sony. Sacré invention ces disquettes et ce lecteur, c'était une 1ère et il fallait oser l'intégrer dans le Macintosh.

C'est aussi Woz qui a réalisé l'interface du 1er DD destiné au Mac un peu plus tard ; un DD de 5 Mo arrivé opportunément car les utilisateurs commençaient à se lasser du jeu de lancer de disquettes nécessaire à chaque utilisation d'une application :rateau:
Ces réalisations sont certes importantes, en particulier la disquette 3,5" pour sa capacité (énorme pour l'époque), mais ce sont "seulement" des intégrations de technologie dans le Mac (quand on voit MacWrite MacPaint et Hypercar c'est un peu plus novateur)

golf a dit:
Non, Next n'a pas été oublié mais ce bébé de SJ a été minimisé dans le rôle qu'il a joué.
D'accord sur ce point, mais ce n'étais pas vraiment ce que je voulais dire, l'épisode NeXt me paraît être extrêmement novatrice pour l'informatique... alors d'accord, pas pour monsieur Tout-le-Monde. :mouais:

Bonsoir.
 
golf a dit:
A part les burnes, le Sonny ne casse pas grand chose :rateau:

Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi...:D
 
golf a dit:
A part les burnes, le Sonny ne casse pas grand chose :rateau:

Et puis c'est pas fini..:D
 
Kikila a dit:
Je m'excuse, j'ai fait l'amalgame, Word préexistait dans MS-DOS, mais son apparition dans Windows a été faite après celle du Macintosh, le 1er Word était anecdotique, c'était WordStrar et WordPerfect qui prévalaient à l'époque.
Je le répète, ce n'est pas le sujet, on oublie MS-DOS qui dans ce fil n'a aucun intérêt ;)

Kikila a dit:
Malgré tout j'avais bien l'impression que Bill Gates était chez Apple pour développer un logiciel pou le Mac (c'était peut-être Excel? :confused: )
Gates et cro$oft étaient partenaire d'Apple depuis qq années déjà et ils furent invité à faire la connaissance du Mac pendant la période de gestation [1983] et c'est là que SJ le convainquît de développer pour cette machine. Les équipes de cro$oft reçurent Lisa et proto de Mac pour ce faire ;)

Kikila a dit:
Ces réalisations sont certes importantes, en particulier la disquette 3,5" pour sa capacité (énorme pour l'époque), mais ce sont "seulement" des intégrations de technologie dans le Mac (quand on voit MacWrite MacPaint et Hypercar c'est un peu plus novateur)
Non, trop facile avec le recul ce genre de remarque. L'un ne va pas sans l'autre et il fallait oser le 3,5" qui ne rejoignit les machines du couple wintel que des années plus tard [c'est d'ailleurs Compaq qui osa].

Kikila a dit:
D'accord sur ce point, mais ce n'étais pas vraiment ce que je voulais dire, l'épisode NeXt me paraît être extrêmement novatrice pour l'informatique... alors d'accord, pas pour monsieur Tout-le-Monde.
Next a eu pas mal de longueurs d'avance dans le domaine du logiciel mais fût un échec flagrant dans le domaine des machines malgré le soutien obstiné de Canon.
Toutefois cette aventure n'est intéressante pour la personnalité de SJ que sous le strict angle de vue du CEO en maturation.

Par contre, pour Apple, Next est le fondement de son renouveau ;)

Mais encore, là, il s'agit de SJ pas d'Apple :zen:
 
Moi j'avais envie de parler de MS DOS...

Dommage..

Et si j'insiste ? :D
 
sonnyboy a dit:
Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi...:D
Je te l'accorde, comme bouffon, t'es bon :siffle:
Mais au delà, dans des fils comme celui ci, t'es plutôt un parasite floodeur :mouais:
De l'inutilité, quoi :rateau:
 
Bonsoir,

désolé de vous interrompre mais je cherche désespérement une retransmission ccmplète de capital sur Apple. j'en ai trouvé une mais elle était incomplète, c'est pire que de ne rien voir...

Merci.
 
TibomonG4 a dit:
Insinuerais-tu que le démontage d'un pied de table à l'aide de la notice en suédois est plus facile que l'utilisation d'un Mac ?! :mouais: ;)

Ce qui rend le démontage d'un pied de table compliqué, c'est la notice. La notice est un procédé trouvé par les fabricants de meubles pour que le client moyen s'énerve à fond durant le montage, craque, massacre sauvagement l'objet, et en rachète un second. Du simple marketing; quoi ! :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.