Capital dimanche 07 Aout : Steve Jobs

Statut
Ce sujet est fermé.
La plupart des gens aujourd'hui connaissent Apple grâce à l'ipod, il suffit d'aller à la fnac et de voir les gens devant les ipods, ipods mini.......... c'est de la folie !

Contente de voir enfin la vérité sur Bill Gates éclater au grand jour !
Ca fait du bien !!!!!!!!!

captainamo a dit:
Peut être que le reportage a été fait il y a 5 ans et qu'ils ont rajouté une phrase pour les années 2001 à aujourd'hui. Et le retour de jobs passe par le rachat de next est donc des bases de os X. Mais bon parler de la remontée d'apple sur le secteurs des ordinateurs ils doivent pas connaître lol. Mais bon l'essentiel y étais: les télespectateurs savent maintenant que le système qu'ils utilisent (windows) n'est qu'une copie de mac os. Bon, c'est pas avec ce reportage que je vais faire switcher des personnes, donc retour aux bons vieux moyens: pas de virus, système simple, facilité de réaliser ce que l'on veut sans connaissance préalable, système d'exploitation ultra élégant....

Le missionnaire, qui part évangéliser les peuplades indigènes...

Qu'est ce qu'il faut pas lire...:rolleyes:

• J’aime
Réactions: molgow et Freelancer
I-bouk a dit:
En même temps il sont pas la pour faire de la Pub pour Apple, donc si il parle trop de osX et dernier Mac ça serait de la pub...
z ont fait de la pub pour tout le monde en mm temps... y a mm eu un drapeau windows xp...
z o,nt mm pas montre une belle interface osx (sauf sur l ecran du biographe...)

L'essentiel était dit en mentionnant que Microsoft avait copié le Mac : une info non négligeable pour les pcistes qui trouvent ridicule l'attachement de certain à la pomme. Cependant j'ai un sentiment à la fin du reportage où il ressort principalement le sauvetage d'Apple par Bill Gates tellement la suite est baclée.

jefrey a dit:
L'essentiel était dit en mentionnant que Microsoft avait copié le Mac : une info non négligeable pour les pcistes qui trouvent ridicule l'attachement de certain à la pomme. Cependant j'ai un sentiment à la fin du reportage où il ressort principalement le sauvetage d'Apple par Bill Gates tellement la suite est baclée.

Arretez avec ça, si c'était si grave, Steve Zob aurait gagné son procés.

jefrey a dit:
Mouais, cette connerie comme quoi ce seraient les 150 misérables millions de dollars de Microsoft qui auraient "sauvé" Apple... :rolleyes: une boîte qui pesait quelques milliards de $$ encore à l'époque !

C'est la même chose qui m'énerve lorsque mes connaissances pécéistes m'assènent des conneries du genre "ah, mais si Apple n'a pas fermé, c'est qu'il a été racheté par Microsoft".... :mad: :rolleyes:

edith : quant à l'affaire de plagiat, Apple n'a que s'en prendre à soi-même, ils auraient dû intenter une action en justice nettement plus tôt...

C'est clair, j'ai eu un prof qui utilisait des macs et qui était passé au pc qui m'a sorti ca: que maintenant mac et pc c'est pareil car apple appartient à microsoft. Ca m'a mis hors de moi que son cours de bureautique pour les nuls s'est transformé en cours d'histoire de l'informatique où j'ai mis les choses au clair. Le lendemain le prof avait un ipod aux oreilles! lol
Qu'on préfère windows à mac os, si c'est son choix je le respecte, si le choix est basé sur des bétises et de la contre information ca non. Ce que je regrette le plus c'est le manque d'information du grand public ou pire de la fausse information. Ca devrait être interdit, tout le monde devrait faire des choix à partir d'informations claires et net plutôt qu'en suivant les autres. Si lui a ca et que d'autres ont la même chose c'est que c'est forcément ca qui est bien. :(

Ce que je regrette le plus c'est le manque d'information du grand public ou pire de la fausse information.
C'est pour ça que j'aime pas les journalistes. :D

SulliX a dit:
Sympa le reportage.
Sauf la fin, je trouve. Un peu rapide...

Bien équipé le Wozniak qd même !
J'ai bloqué sur PowerBook que l'on voit à un moment à droire de l'écran,
il fait plus allongé qu'un 12" mais moins large qu'un 15" :confused:

Effet d'optique, ou réel proto??? :mouais:

Si quelqu'un a une capture d'écran je suis preneur :zen:

ho lalala... rien a voir... mais trop drole le reportage sur france 3... :D

Macounette a dit:
C'est pour ça que j'aime pas les journalistes. :D

Le peu que tu saches, le peu qui puisse te permettre d'avoir un tantisoit de recul, c'est à eux que tu le dois.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
sonnyboy a dit:
Le peu que tu saches, le peu qui puisse te permettre d'avoir un tantisoit de recul, c'est à eux que tu le dois.
Oui. C'est à eux aussi qu'elle doit une partie de sa façon de penser. C'est là le problème...

Désolé mais à aucun moment dans le reportage on ne sous-entend que Microsoft a racheté Apple.
Je rappelle que cette émission est grand public et en prime time. On ne peut donc pas s'attendre à quelque chose de pointu. Et pour le coup, je n'ai pas trouvé d'erreurs grossières.

Pour résumer :
M. IKEA : nazi
M. NIKE : esclavagiste
M. APPLE : mégalo
M. MICROSOFT : voleur.

J'ai bon ? :D :o

• J’aime
Réactions: cl97
bébert tu as tout bon. C'est vrai que c'était censé parler des hommes, ce qui surprend le plus c'est justement qu'il ont loupé les cinq dernières années. Et une des épreuve les plus terrible pour SteveJobs c'est tout de même le cancer qui l'a frappé et dans la vie d'un homme quelqu'il soit, celà est très dur.

bebert a dit:
Désolé mais à aucun moment dans le reportage on ne sous-entend que Microsoft a racheté Apple.
Je rappelle que cette émission est grand public et en prime time. On ne peut donc pas s'attendre à quelque chose de pointu. Et pour le coup, je n'ai pas trouvé d'erreurs grossières.
Je n'ai pas dit qu'ils avaient dit ça dans l'émission. :D Les 150 millions de $ n'étaient pas si importants que ça. Même à l'époque. Mais bon, c'est ce qui reste dans la tête des gens. Certains préjugés ont la vie dure.*

Pas un mot sur l'importance qu'a eu le premier iMac pour Apple. Pas un mot sur la manière comment Jonathan Ive a révolutionné le design des ordinateurs personnels... et pas un mot sur Mac OS X et le fait que la NSA le considère, à l'heure actuelle, comme le système d'exploitation le plus sûr. Pas un mot sur le succès planétaire du iPod qui représente aujourd'hui plus de 70% des ventes des baladeurs.... et le succès du iTunes Music Store ? rien.

Et pas un mot sur Pixar et son succès ! :eek: c'est un reportage sur Steve Jobs, et ces journalistes ne prononcent même pas le nom de Pixar !

Bref, comme l'a dit WebOliver, une fin en queue de poisson. Il manquait une conclusion, un regard vers l'avenir, boucler la boucle. Ca aurait très bien pu se finir, ce documentaire, il ne fallait pas beaucoup...

* La preuve, lorsque je dis que je n'aime pas les journalistes. :D

captainamo a dit:
Et une des épreuve les plus terrible pour SteveJobs c'est tout de même le cancer qui l'a frappé et dans la vie d'un homme quelqu'il soit, celà est très dur.

Tu as raison, la ménagère de moins de 50 ans aurait versé une larme et aurait acheté du Mac pour compenser. Très bon plan marketing ! :D
Euh, c'est pour rire, hein ! :o

Macounette a dit:
Bref, comme l'a dit WebOliver, une fin en queue de poisson. Il manquait une conclusion, un regard vers l'avenir, boucler la boucle. Ca aurait très bien pu se finir, ce documentaire, il ne fallait pas beaucoup...

Il y aura toujours à redire mais pour le commun des pécéistes qui ont vu l'émission, ce reportage avait du bon à mon sens.

Pour l'iPod, ils en parlent au début du reportage, en tant qu'accroche. Puis à la fin ils disent que Apple compte sur l'iPod pour relancer ses ventes. Je reconnais que c'était rapide mais il y avait l'essentiel.

Statut
Ce sujet est fermé.